Médine : le chef des députés Renaissance parle d’une gauche « antisémite »

By  |  4 Comments

Sylvain Maillard a déclaré regretter l’invitation de Médine aux universités d’été des écologistes et de LFI. Pour lui, cela témoigne d’un communautarisme d’une partie de la gauche.
L’invitation du rappeur Médine aux universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) et de La France insoumise ne passe pas auprès du chef de file des députés de la majorité présidentielle. Sylvain Maillard a accusé, ce dimanche 27 août, une partie de la gauche d’être « très clairement communautariste, woke […], antisémite ».
« Nous avons tout essayé » pour convaincre Europe Écologie-Les Verts et La France insoumise d’annuler leur invitation à un personnage « homophobe, antisémite, frériste », a regretté Sylvain Maillard, qui distingue toutefois le choix « communautariste » de LFI d’un côté et la « mauvaise stratégie » des Verts de l’autre.

« Je crois qu’il y a une gauche très clairement communautariste, une gauche woke, une gauche qui n’est plus une gauche, une gauche antisémite, oui, très clairement », a dénoncé le député macroniste. Sylvain Maillard, qui a succédé en juillet à Aurore Bergé à la présidence du groupe Renaissance, accuse LFI de vouloir attirer le vote de la « communauté musulmane » à travers l’invitation de Médine, et ajoute que les Insoumis « imaginent une communauté musulmane qui se reconnaîtrait dans le combat des Palestiniens ».
Un temps président du groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur l’antisémitisme, Sylvain Maillard pointe également « un comportement de gens antisémites » chez LFI et « une partie » de ses élus lorsqu’ils ont invité, en juin 2022, l’ancien leader travailliste britannique Jeremy Corbyn, lui-même accusé d’antisémitisme.
Depuis le début de la polémique sur l’invitation de Médine, LFI rejette en bloc ces accusations de complaisance envers l’antisémitisme et dénonce une « cabale de l’extrême droite ». Jean-Luc Mélenchon a lui-même assuré que Médine « n’est pas raciste ».
Applaudi chez les écologistes, acclamé à La France insoumise, le rappeur a de nouveau démenti tout antisémitisme lors des universités d’été. « Non seulement je ne suis pas antisémite mais en plus je lutte contre l’antisémitisme depuis vingt ans au plus près, sur le terrain », a-t-il répété lors d’un débat samedi dans la Drôme avec la présidente des députés LFI, Mathilde Panot.
Source
https://www.lepoint.fr/politique/medine-le-chef-des-deputes-renaissance-taxe-la-gauche-d-antisemitisme-27-08-2023-2532946_20.php

Sylvain Maillard, né le 28 avril 1974 à Saint-Maur-des-Fossés (France), est un entrepreneur et homme politique français. Après des élections internes en janvier 2023, il est élu président de la fédération de Renaissance à Paris, la plus importante de France.
En juillet 2023, à la suite de la nomination d’Aurore Bergé au gouvernement, il est élu président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale.

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est bien beau de le dire. C’est un constat que tout le monde partage, à part évidemment les nazislamo-gauchistes de la nupeste. Mais qu’est-ce-que ce monsieur propose exactement pour combattre les idées fascislamistes et séparatistes soutenues par la nupeste ? Depuis 6 ans que M. macron est au pouvoir, l’antisémitisme n’a cessé de se développer de manière exponentielle. C’est bien beau de se faire tirer le portrait au crif, il serait peut être temps de faire quelque chose ?

  2. Franccomtois dit :

    Pas seulement antisémite,la gauche de tout bords est se qui a de plus haineux envers les populations qui souhaitent vivre en paix!Des alimenteurs de haine,plein d´arrogance,mépris de classe,des pervers narcissique en puissance 🤬😡!!!!
    Je suis quasiment certain que dans les quartiers populaire qui vivent sous la domination de gangs,Bardella pourrait y faire un score non négligeable,le RN en générale.Seul les salopes de gauchiste fantasme sur la racaille,ces pourritures vivent loin de tout cela,mais gare á eux,le retour de bâton pourrait se montrer douloureux á ces têtes de demeuré 🤑!
    Dans ces quartiers la majorité des gens n´ont sûrement pas envie de vivre sous les rafales de kalachnikov,des écoles au rabais avec des instits á keffieh,ou les femmes et jeunes filles sont obligées de se bâcher pour vivre en paix!
    J´ai vécu dans ces quartiers,l´enfer il est vrai(volonté politique 🤮),mais de bien gentille personnes y sont prises en otage et vivent dans la peur.
    Le micron va mettre la légion étrangere pour les J.O á Paris,une honte,et aujourd´hui pour le peuple?
    Le peuple toujours cocu,toujours content,j´en ai comme l´impression 🙄!

    -« Imaginez un juif qui essaye de se détendre en lisant Mein Kampf » : Gaspard Proust sur l’éco-anxiété:
    https://youtu.be/fGpNoNfKHi8

    Aux prochaines élections,faisons des gauchos un lointain mauvais souvenir,pour un Patriotisme avec celles et ceux qui sont fiers de ce pays,á la sauce…voir la video ci-dessous:
    -Moccasin Creek – Life Matters (Official Music Video)
    https://youtu.be/xNzteiM7-B0?feature=shared

    Pour celles d´Aurillac qui mênent une lutte de premiere nécessité,se ballader les seins á l´air…🤣 franchement faut pas déconner,des guerres á tous les coins de rue,des femmes qui subissent des violences atroce á travers le monde(Europe comprise)et ces niaises ne trouvent rien de mieux que de revendiquer de se foutre quasiment á poil!Alors pous vous les peites bourges tarés,cette chanson de Didier Super:
    -DIDIER SUPER contre les VEGANS
    https://youtu.be/V8q1ebSOkVg

    -DIDIER SUPER : Une putain d’égoïste 🤪
    https://youtu.be/xFePIB1kZQY

  3. Paul06 dit :

    Mr Macron a quelques difficultés à lutter contre BDS, contre l’antisémitisme des cités et de la nupes, son gouvernement a poursuivi sa politique propalestinienne et a voté systématiquement contre l’état d’Israel à l’onu…
    Antisémitisme et antisionisme sont les deux côtés de la même pièce..

  4. David Vincent dit :

    Hemmm! hemmm! mais Macron quand il a été ministre du gouvernement PS de Hollande
    il l’était pas islamo-gauchiste ??? un islamo-gauchiste à géométrie variable
    puisqu’il n’y a jamais eu autant d’actes délictuels et criminels antisémites
    sous ses deux quinquennats en tant que président de la république à celui-là !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *