MAZELTOV : Le terroriste toulousain Sabri Essid, « demi-frère » par alliance de Mohamed Merah, serait mort en sautant sur une mine
L’un des principales figures de la filière djihadiste de Toulouse, Sabri Essid, par ailleurs demi-frère de Mohamed Merah, aurait été tué dimanche 4 février 2018.
Tué en marchant sur une mine
C’est le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet qui l’a indiqué sur Twitter : «Une publication non officielle de l’État islamique annonce le décès de Sabri Essid, tué en marchant sur une mine le 4 février, au lendemain de la mort de son beau-fils, Rayan, tué le 3 février dans une frappe aérienne », avant d’ajouter que Sabri Essid, était « avec Fabien Clain, l’une des deux principales figures du milieu djihadiste toulousain».
Rappelons que Sabri Essid était, avec Fabien Clain, l’une des deux principales figures du milieu jihadiste toulousain et que son beau-fils, Rayan, avait exécuté un arabe israélien alors qu’il était âgé de 12 ans, dans une vidéo de l’#EI diffusée en 2015 https://t.co/stqX9RVcqG
— Romain Caillet (@RomainCaillet) February 21, 2018
Le beau-fils du djihadiste, lui, avait exécuté un arabe israëlien alors qu’il était âgé de 12 ans, dans une vidéo de l’Etat Islamique diffusée en 2015, précise le chercheur Romain Caillet.
Mort en même temps que son beau-père ?
Âgé de 33 ans, Sabri Essid était le demi-frère de Mohamed Merah, auteur des attentats de Toulouse et de Montauban en 2012. Le beau-père de Sabri Essid, Walid, alias Abû Dujânah, serait également décédé dimanche 4 février en marchant sur une mine, lui aussi.
Sabri Essid, 33 ans était le «demi-frère» de Mohamed Merah. Son frère Essid Walid alias Abû Mûsâ, un tireur d’élite de l’#EI est également mort en 2015 dans un tir de char.
— Julien Le Clézio (@JulienLeClezio) February 21, 2018
La filière djihadiste toulousaine démembrée
Sabri Essid était comme Mohamed Merah, un proche d‘Olivier Corel, surnommé « l’émir blanc », qui a fondé à la fin des années 1980 la communauté islamiste d’Artigat (Ariège), où de nombreux djihadistes toulousains sont passés. Le demi-frère par alliance de Merah était l’un des rares rescapés de la filière toulousaine.
En décembre 2017, Thomas Barnouin avait été arrêté par les Unités de protection du peuple kurde. Thomas Barnouin s’était envolé pour la Syrie en février 2014. Il n’était pas seul : une dizaine d’autres islamistes de la région de Toulouse : les frères Clain, Sabri Essid, et Imad Djelabi, condamné en octobre à 15 ans de prison pour être parti combattre en Syrie.
Les forces kurdes avaient également arrêté Mohamed Megherbi, Kevin Gonot et Thomas Collange, tous originaires de la région toulousaine. En septembre 2017, Jonathan Geoffroy, originaire de Toulouse également, qui occupait un poste stratégique chez Daech, avait été remis à la France par la Turquie.
En novembre 2017, Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah, avait lui été condamné par la cour d’assises spéciale de Paris à 20 ans de prison, tandis que Abdelouahed el-Baghdadi (mari de la soeur de Mohamed Merah, Souad) et Imad Djabaliont écopé de peines allant de huit à 15 ans de prison.
Des figures de cette filière, il ne reste finalement que les frères Clain, Fabien et Jean-Michel. Pour rappel, c’est Fabien Clain qui avait revendiqué dans une vidéo, les attentats de novembre 2015 à Paris.
Source :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-sabri-essid-figure-djihadisme-demi-frere-mohamed-merah-decede_15611729.html
C est ça qu on appelle « avoir bonne mine »?
Ca tombe bien il tirait tout le temps la gueule sur les photos…
Mais est-ce que france-soumise et les communistes vont lui octroyer une rue a son nom ou une plaque commémorative??
Bref en tout cas c est une fratrie sympathique on dirait:dans la famille « terroriste »,je voudrais le fils,la fille,le cousin,l oncle,la belle soeur,etc…
Bon caaaaa !!!
Préservez les belles expressions pour les belles fêtes et les heureux événements. Ne les souillez pas en évoquant de tels criminels. Ils n’en méritent pas tant !!!!
Les francais sont bons pour tuer les djihadistes. Bravo à vous messieurs……………
ma foi, jusqu’a aujourd’hui la France a plutôt entraîné, et financé et armé analquaïda en Syrie.
de l’aveu même du politique le plus pourrit de l’hexagone l.fabius
Al-nosra fait du bon boulot, vous vous souvenez ?
Alors dire je vous cite: Les francais sont bons pour tuer les djihadistes, vous avez des problèmes de cécité ou quoi ?
La vérité, et dire le contraire est mentir et ne pas assumer ces choix.
C’est l’axe US/Otan(Nato)Israël/UE/Turquie/Qatar qui a mit a feu et a sang le moyen orient, et plus précisément en Syrie.
Il faut appeler un chat, un chat.
Ne pas reconnaître l’évidence me fait penser a ces arabes en France prit par la police les poches pleines d’objets volés et qui disent sans rougir: C’est pas à moi !!!.
La France a bombardée majoritairement des positions de daech déjà évacué par les islamistes.
Combien d’années ont durées ces pseudo frappes de la coalition ???
Quant les Russes s’en sont mêlés, daech a tout suite commencer à perdre du terrain.
Est-ce vrai Mr Duchene ?
Ne dites plus s’il vous plait que notre pays ne protège pas l’islam.
Mine de rien,il doit avoir mauvaise mine maintenant.Essid demain ont Sabri le champagne.MAZELTOV!!!!!!!!!!!!!!
Cela reste à prouver, tant qu’on a pas retrouvé sa boîte crânienne détachée de son corps il reste un danger pour la France.
tous les terroristes doivent crever comme celui-là !!
Hors sujet:
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/02/21/le-bebe-d-un-rabbin-brule-au-diluant-a-peinture
Un petit pas pour « l’homme », un grand pas pour l’Humanité
ces sous merdes sont morts mais ils ne sont pas tres importants dans la hierarchie.
les freres clains ceux ne sont que des portes paroles ils sont du groupe c
et morel cest un initiateur cest dans le groupe X les initiateurs et les taupes
les commanditaires ne revendiquent jamais et pour l instant ils ne sont pas sur la liste des terroristes cites.
erreur de frappe c etait Corel non Morel.