Mauvais perdante :la gauche israélienne ne respecte pas la démocratie de l’Etat juif

By  |  4 Comments

La gauche a perdu les élections mais ne semble pas pouvoir accepter cette perte et oublie comment respecter les règles. Op-éd.
Benjamin Sipzner

L’État juif que nous avons tous connu commence à s’éclipser. Depuis l’élection, la gauche politique israélienne et l’establishment des médias grand public ont agi pour déraciner la démocratie, l’unité et la réputation d’Israël au sein de la communauté internationale. Ce comportement de la gauche doit être identifié, réprimandé et stoppé. Le peuple juif a traversé trop de luttes intestines, de jalousie et de peur au cours de sa longue histoire.
L’incapacité de la gauche à accepter les résultats des élections nuira à notre peuple et à notre pays bien-aimés. Nous avons assez d’ennemis autour de nous, et nous devons rester unis et forts.
Dans un discours prononcé il y a quatre mois à Tel-Aviv, Ben Shapiro a déclaré que « la principale chose que l’Amérique doit apprendre d’Israël est qu’un État-nation doit avoir en son cœur une nation. Ce que cela signifie vraiment, c’est que l’Amérique doit apprendre d’Israël la nécessité d’avoir une histoire commune, une culture commune et un destin commun. C’est un truisme politique que lorsque vous êtes trop près de quelque chose, vous voyez les rouages compliqués que personne n’aime voir. De l’intérieur, Israël doit ressembler à un pays agité de désaccords et de conflits, d’aversion et d’antipathie et de fossés infranchissables où personne ne s’entend. De l’extérieur où je vis, Israël ressemble en fait à un pays plus solide dans son identité que presque n’importe quel pays sur la planète Terre.
Le monologue de Ben sur l’unité israélienne est clair pour tous les Israéliens. Ce qui a finalement conduit notre jeune nation à se développer si rapidement, c’est notre unité nationale et notre engagement collectif à faire d’Israël un pays meilleur, quel que soit le Premier ministre. En aucun cas un Juif ne peut combattre un autre Juif. C’est ainsi que c’était lorsque Ben Gourion a ordonné le coulage du navire Altelena de l’Irgoun (ce qui a entraîné la perte de millions de dollars de munitions et la vie de 16 soldats de l’Irgoun) et c’est ainsi que cela doit être maintenant. Les centaines de soldats de l’Irgoun n’ont pas riposté à Tsahal sur le rivage, et le chef de l’Irgoun, Menachem Begin, qui a donné l’ordre a dit plus tard, « ma plus grande réussite n’a pas été de riposter et de provoquer une guerre civile ».
Yair Lapid est le Premier ministre de transition sortant d’Israël. Lapid a une histoire d’incitation contre la droite et la communauté religieuse. Depuis l’élection, Lapid a pris une autre voie dans ses attaques verbales. Lors d’une remise de diplômes le 10 novembre pour les soldats qui terminent le cours de commandant de Tsahal, il a déclaré que l’un des défis auxquels sont confrontées les FDI « est l’appel à utiliser la force sans lois, sans règles, sans adhérer au modèle d’une armée respectueuse des lois. Ces appels affaiblissent la société israélienne et l’armée israélienne. Pour mettre ses propos en perspective, comprenons qu’il s’agit d’un Premier ministre en exercice disant aux futurs officiers de l’armée israélienne que le futur gouvernement éloignera Israël et l’armée de la démocratie.
Ce n’est pas une façon d’accepter la défaite neuf jours après avoir perdu une élection démocratique.
De plus, le 1er décembre, Lapid a écrit une lettre ouverte aux municipalités israéliennes dans laquelle il déclarait que les partis appelés à former le prochain gouvernement de coalition avaient « abandonné l’éducation de nos enfants et les avaient confiés aux éléments les plus extrêmes et les plus sombres de la société israélienne. Je vous exhorte à ne pas coopérer avec l’unité des programmes externes et des partenariats du ministère de l’Éducation tant qu’elle sera sous le contrôle de Maoz. Lapid a appelé les municipalités à désobéir à la loi parce qu’il était contrarié que le nouveau gouvernement démocratiquement élu puisse choisir de promouvoir des valeurs différentes des siennes.
Dans d’autres pays, cela serait facilement considéré comme de la sédition.
Lors d’une audition en commission à la Knesset le 20 décembre, Alon Shuster, qui était le vice-ministre de la Défense du Parti du camp nationaliste (dirigé par Benny Gantz), parlant des résultats des élections, a déclaré à propos de l’électorat israélien que « le peuple n’a pas voté leur conscience, le peuple ne sait pas comment voter sa conscience ». Cela ne me semble pas très démocratique ou « nationaliste ».
Les grands médias israéliens ont adopté une approche similaire. Barak Ravid, un journaliste de Walla News , a rapporté à plusieurs reprises que l’administration américaine est très préoccupée par le nouveau gouvernement israélien et tient des discussions constantes sur les extrémistes au sein du gouvernement et sur la façon dont les États-Unis prévoient de n’avoir aucune forme de communication avec plusieurs ministres. dans le nouveau gouvernement israélien. Ces rumeurs ont suscité beaucoup d’inquiétude dans le grand public et les médias israéliens. Les États-Unis ont nié toutes ces rumeurs et ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils attendaient avec impatience de travailler avec le nouveau gouvernement israélien et qu’ils se concentreraient sur « la politique et non sur les personnalités « .
De plus, ce même média israélien a déclaré que l’arrivée de nouveaux ministres d’extrême droite au gouvernement détruirait les accords d’Abraham. Contrairement à leurs attentes, le ministre Bezalel Smotrich et le ministre Itamar Ben Gvir ont tous deux été invités à la célébration du jour de l’indépendance des EAU. L’ambassadeur aux Émirats arabes unis et dans d’autres États arabes a rencontré publiquement Ben Gvir et Smotrich.
Sur le front économique, les médias répandent également des rumeurs selon lesquelles le nouveau gouvernement provoquera une catastrophe pour Israël. Dans une interview sur Channel 13 avec Michael Isenberg, personnalité des médias sociaux et entrepreneur de haute technologie, le 19 décembre, Raviv Drucker a pratiquement supplié Michael d’admettre que les entreprises de haute technologie du monde entier arrêteraient leurs investissements en Israël à cause du nouveau gouvernement. Michael n’est pas tombé dans le piège des médias israéliens et a simplement dit qu’il n’y a pas une seule entreprise qui lui ait dit quoi que ce soit sur le nouveau gouvernement.
Il est logique que les médias israéliens de gauche aient une mémoire sélective des problèmes économiques et des problèmes de sécurité auxquels l’État est confronté. Depuis un an et demi, la presse a oublié que son métier est de critiquer et de surveiller le gouvernement. Ce doit être une coïncidence si, avec la prestation de serment d’un gouvernement de droite, ils se sont soudainement souvenus. Tout cela peut être attendu par les grands médias israéliens. Ce qui est inexcusable, ce sont la désinformation et les rumeurs avec l’intention de blesser l’État d’Israël sur la scène mondiale.
Quelques jours après l’élection du 6 novembre, Bezalel Smotrich s’est exprimé à la Knesset lors d’une cérémonie à la mémoire de l’ancien Premier ministre Yitzchak Rabin. À la lumière des résultats des élections, il a déclaré : « Au cours des derniers jours, j’ai entendu des gens dire qu’ils ne s’enrôleraient plus dans l’armée ou ne participeraient plus au service de réserve. Je veux vous demander de ne pas tomber dans le piège des médias et des politiciens de gauche. Je dis cela en tant que représentant de la communauté religieuse sioniste qui a accepté la démocratie israélienne même lorsqu’elle nous a causé la destruction. Il n’y a pas si longtemps, c’était l’expulsion du Goush Katif, nous avons accepté notre sort, nous avons protesté et essayé de faire en sorte que cela ne se produise pas, mais nous ne nous sommes pas rebellés une seule seconde. Nous n’avons jamais eu l’idée d’arrêter de servir dans l’armée, les réserves ou de quitter le pays.
C’est le message que nous devons transmettre pour aller de l’avant. Nous devons rester unis unis pour le seul pays juif, même lorsque les choses peuvent ne pas aller dans notre sens. Je m’adresse à vous, M. Lapid et au reste des politiciens de gauche qui ont complètement manqué de respect à la démocratie israélienne jeudi et qui ont calomnié la droite politique israélienne de toutes les manières possibles. Le temps est venu pour le « politiquement correct » d’essayer peut-être d’être respectueux de notre beau pays au lieu d’essayer de le démolir en criant que c’est la fin de la démocratie israélienne.
Benjamin Sipzner est directeur des opérations internationales chez Ad Kan . Il était le coordinateur anglo de la sensibilisation et des événements pour le parti sioniste religieux lors des deux dernières élections en Israël. C’est un Oleh de New York et il a terminé son service en tant que soldat solitaire dans la brigade Nachal de Tsahal. Il peut être trouvé sur Facebook et peut être contacté à [email protected] .
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/365191

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les gens normaux ne veulent plus de cette gauche qui défend maintenant en priorité des logiques minoritaires, violentes et extrémistes (parce que on n’entend quelles par leurs dérapages et leur violence), quel que soit les pays d’ailleurs. La gauche représentait avant l’unité, le rassemblement, et la tolérance face aux extrémismes. Ce n’est plus le cas du tout actuellement, c’est même le contraire, la gauche représente la division et la volonté d’éclatement de la société suivant son appartenance (ethnique, religieuse, sexuelle, etc…). Cette nouvelle gauche fasciste est menée par ces groupuscules qui font avancer leurs thèses wokistes, racialistes, antisémites, ultra-féministe, lgbt, islamistes, etc… en se foutant complètement du peuple qui n’en a rien à faire des ces thématiques. Leurs électeurs sont d’ailleurs passés à droite sur l’échiquier politique. Ces groupuscules sont soutenus dans la plupart des merdias bien pensant. Toute personne qui est contre eux est traitée de raciste, et de fasciste pour le discréditer sans la moindre analyse rationnelle de son discours.

  2. Franccomtois dit :

    La classe ouvriere de se qu´il en reste du moins,disons le peuple dans son ensemble ne veut quasiment plus entendre parler de la gauche dans son ensemble.Aujourd´hui cette merdouille montre son vrai visage totalitaire.L´histoire nous éclaire par les archives de se qu´elle fût,le cauchemard plus que le rêve.
    Je reprend la derniere phrase de joseparis que je confirme:
    -Toute personne qui est contre eux est traitée de raciste, et de fasciste pour le discréditer sans la moindre analyse rationnelle de son discours.

    Souhaitons bonne route au nouveau gouvernement israélien et je suis certain que les arabes peinard n´y trouveront rien á redire,même hors des frontieres d´Israel(iraniens et kurdes compris).
    Pour souffler un peu avec toutes ces guerres,ces épidémies:
    -Amy Grant:El-Shaddai
    https://youtu.be/8txqw-u4V78

    AmyGrant

  3. de ABRAVANEL dit :

    Un très bel article.
    Merci

  4. Vey dit :

    Merci la ldj pour tout …
    Que D…. Vous protège et protège tous les autres braves
    bel article ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *