Marseille. Une synagogue visée par un symbole nazi dans la nuit, un « tag intolérable »

By  |  1 Comment

Dans la nuit du 14 au 15 mai 2024, à Marseille, des tags antisémites ont été réalisés sur une synagogue des Chartreux, un quartier situé dans le 4e arrondissement de la ville.
Le graffiti représente une sorte de croix gammée dont le centre est une étoile de David, et les lettres « NSDAP », nom du parti nazi d’Adolf Hitler, accompagnent le symbole
Quelques jours après les tags de « mains rouges » sur le Mur des Noms du Mémorial de la Shoah de Paris, un tag antisémite a été découvert ce mercredi 15 mai sur une synagogue de Marseille.
Le graffiti aurait été réalisé dans la nuit de mardi à mercredi, sur la façade de la synagogue de Chartreux dans le 4e arrondissement de la ville. Il représente une sorte de croix gammée dont le centre est une étoile de David. Les lettres « NSDAP », nom du parti nazi d’Adolf Hitler, accompagnent le symbole.
Le maire de Marseille Benoît Payan explique, toujours sur le réseau social X, avoir demandé « le retrait de ce tag intolérable. Je m’élèverai toujours contre l’antisémitisme ».

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Merci aux gauchistes de redonner vie á vos frêres du NSDAP(travail pas finis 😭) d´armes trop tôt disparue 🤬!

    Ces salopards ne manquent pas de relais nauséabond 🤮:
    -Le Parisien
    135.9K Abonnés
    « Je ne travaille avec aucun juif » : l’influenceuse Poupette Kenza 💩 rétropédale après avoir tenu des propos antisémites
    Article de E.G • 6 h • 2 min de lecture

    De graves propos qui ont rapidement eu un écho. L’influenceuse Poupette Kenza, suivie par plus d’1 million de personnes sur les réseaux sociaux, a tenu des propos antisémites dans une story Instagram diffusée mercredi sur son compte personnel.

    « Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis une pro-palestinienne », affirme d’abord la star des réseaux sociaux, de son vrai nom Kenza Benchrif, dans une vidéo tournée face caméra. « Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit », développe ensuite Poupette Kenza.

    « Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Nan les filles, moi je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide (…) contre ceux qui cautionnent et défendent ça. S’il y’a des poupettes qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qu’il se passe, il n’y a pas de soucis, bienvenue dans la team », a tenu à rectifier l’influenceuse.

    😵🤪Pauvre minable,pas capable de réfléchir avant de parler,une inculte de premiere,mais qui reste un vrai nuisible,un poison pour bien des personnes intellectuellement limités touchés par ses propos infecte.C´est elle au moins situer Israel,un sioniste c´est quoi pour elle,le Jourdain c´est un plan d´eau en Algérie et la mer qui borde Israel,c´est la mer du nord?QI de 10,pas plus et encore je suis galant 😊!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *