Marseille : un homme coiffé d’une kippa menacé avec une arme
Selon nos informations, ce matin vers 11h30, un homme âgé d’une trentaine d’années et coiffé d’une kippa a été abordé par un individu, rue du Village à Marseille (6e), qui l’a menacé avec une arme de poing pour un motif encore indéterminé à cette heure. L’agresseur lui aurait ensuite porté un coup avec ce qui pourrait être une massette ou un petit marteau avant de prendre la fuite, sans toutefois le blesser.
Sous le choc, la victime a immédiatement contacté les secours avant d’être conduite à l’hôtel de police pour être auditionnée et déposer plainte. A ce stade, selon les premiers éléments recueillis par la sûreté départementale, rien n’indique que cette agression ait un caractère antisémite.
Source :
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4451338/breve.html
C’EST VRAI SEMBLABLEMENT VU QUE PAS VU LA KIPPA … RIEN D’INDICATIF POUR INDIQUER ….!.
C’EST UN MALADE MENTAL …UN DE PLUS !
Non,comme le braquage-viol à Créteil ou le meurtre de Mme Halimi,ça n’est surement pas antisémite.
C’est une « altercation » fortuite.
Qui,de nos jours ne se balade pas avec un calibre et un marteau dans la poche?!
Plus sérieusement je ne connais evidemment pas cette affaire ni le motif de l agression,mais c est toujours étrange comme la piste antisémite est desormais écartée d emblée sans même qu’une enquête soit commencée,et niée jusqu’au jugement.
Dans beaucoup de familles de victimes,outre la colère bien légitime,il y demeure sans doute ce même étonnement.
Curieux, ce n’est pas un militant du FN …..dénonciation basique habituelle….ah, la peste noire !!!
Pas compris le rapport avec mon commentaire…désolé.
vous voulez rire- à Marseille ce n’est pas antisémite? pourquoi encore une fois provoquer la violence- vous voulez porter la kippa? d’accord mais jamais seul à plusieurs on vous laissera tranquille- seul? une casquette, un bob pour la couvrir- s’il vous plait- n’allez pas risquer votre vie par entêtement-
Marseille ville de trou du cul, de racistes et d’antisémites, a mainte reprise ont m’a agressé, mais je riposte de facon tres violente, quand je dis violente c’est violente.
Cela devient de plus en plus invivable, de plus en plus d’immigration uniquement algérienne, raciste et surtout antisémite, je vois de moins en moins de juifs porter la kippa, mais de plus en plus de musulmans en robe et de petasse voilée jusqu’au trognon, vive la republique ^^