Marly (59) : Karim Berbache, un élu de gauche, brise la minute de silence pour les victimes du terrorisme en Israël
Conseil municipal de Marly agité, ce mardi soir, à la maison de quartier de la Briquette, où la minute de silence pour les victimes du terrorisme en Israël a été brisée par l’opposition de gauche.
L’élu d’opposition Karim Berbache avait, lui, revêtu le maillot de l’USM Marly pour siéger au conseil. Une provocation qui n’a pas fait réagir la majorité, bien décidée à tenir des débats sereins. Elle espérait que la communion l’emporte lors de la minute de silence pour les milliers de victimes du terrorisme en Israël, le maire Jean-Noël Verfaillie dénonçant « des scènes de barbarie comme on a pu le vivre en France au Bataclan ». Alors que le tout le monde s’était levé et tu pour honorer leur mémoire, Karim Berbache est, lui, resté assis. Hochant la tête en guise de protestation, il s’est adressé au maire, brisant le silence : « tout le monde ne pense pas comme vous… ». Des mots d’indignation se sont élevés, mais Serge Lekadir a voulu alors préciser la réflexion de son camarade : « Il faut avoir aussi une pensée pour l’autre peuple, les Palestiniens, qui subissent la politique d’extrême droite du gouvernement d’Israël »
« Je ne suis même pas surpris d’avoir des islamo-gauchistes au sein de mon conseil », a vertement réagi le maire DVD de Marly qui a dû ensuite, et à plusieurs reprises, rappeler les règles de prises de paroles à Karim Berbache. De le menacer de l’exclure de l’assemblée : « Vous vous taisez et vous vous asseyez ! ». Plus tard dans la soirée, Jean-Noël Verfaillie se fendait d’un communiqué, pointant « une attitude aussi ignoble qu’indéfendable (…) Dès demain (mercredi), j’écrirai au Préfet et au ministre de l’Intérieur pour leur signaler ce grave manquement à toutes les valeurs de notre République ».
Tiens c’est étonnant! Je pense qu’au prochain conseil municipal, cet ordure nazislamiste va demander une minute de silence pour les pauvres palestiniens de Gaza, et là ce FDP sera outré si quelqu’un parle pour l’interrompre. L’islamo-gauchisme en action au sein des conseils municipaux.