Marine Le Pen osera-t-elle débarrasser le Rassemblement National du boulet Bruno Gollnisch défenseur de l’antijuif Ryssen ?
Le militant Hervé Ryssen, qui se revendique antisémite, a été mis sous les verrous pour ses propos. Bruno Gollnisch, membre du Bureau du RN, a dénoncé un «délit d’opinion». Une position qui n’a pas plu à Louis Aliot et Marine Le Pen.
Les propos de cet ancien compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, ont fait réagit Louis Aliot, lui aussi membre du bureau du RN. Dans un message publié sur Twitter et retweeté par la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, le 21 septembre, le maire de Perpignan a souligné : «Les propos de Gollnisch n’engagent que lui-même et ne nous engagent en aucun cas.» Louis Aliot a encore estimé : «La liberté d’expression n’autorise pas toutes les provocations ou toutes les abjections. Je croyais que c’était clair et que ça allait de soi. Manifestement non.»
La liberté d’expression n’autorise pas toutes les provocations ou toutes les abjections. Je croyais que c’était clair et que ça allait de soi. Manifestement non. Les propos de Gollnisch n’engagent que lui-même et ne nous engagent en aucun cas.
— Louis Aliot (@louis_aliot) September 21, 2020
La décision judiciaire n’a pas non plus été du goût de Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front national. Celui qui a été mis à l’écart par la direction du parti en 2015, a ainsi estimé que «les juges rouges du Syndicat de la Magistrature s’en donn[aient] à cœur joie», évoquant les condamnations d’Alain Soral et Dieudonné (également condamnés à plusieurs reprises, notamment pour incitation à la haine), «pour délit d’opinion».
source :
Remarquons que si Marine Le Pen a condamné la prise position de Bruno Gollnisch ,elle n’a encore rien dit sur le soutien de son père à l’antijuif Ryssen Lalin
happywheels
En premier plan oui,en second plan non.Pourquoi ne l´aurait-elle pas fait bien avant.Hônnetement ,si elle devait se débarrasser des types et femmes qui sont de la même veine que le gollnische au rn,qui resterait-il dans ce parti-Entreprise?Personnellement je pense que Zemmour devrait lancer une liste.Je le pense sincere dans ses propos et pour être franc,qui nous reste t-il en poliTIQUE qui tienne la route?
<>
Elle a viré son père du FN (nouvellement RN) parce qu’elle en avait assez de ses sorties antisémites.
Honnêtement, je ne crois pas que MLP ait changé d’avis..
Marine Le Pen c’est chassez le naturel il revient au galop.
ROSA
Marine Le Pen n’a jamais prononcé aucune phrase antisémite. Nous pouvons lui reprocher son amitié avec le néo nazi Chatillon exilé en Italie aujourd’hui.
« La liberté d’expression »
https://www.breizh-info .com/2020/09/25/151058/gilles-william-goldnadel-liberte-expression-immigration/