MARCHE BLANCHE A LA MEMOIRE DE RICHARD RUBIN DIMANCHE 14 HEURES MAIRIE DES LILAS
UNE MARCHE BLANCHE EST ORGANISÉE PAR LES AMIS EN HOMMAGE A RICHARD RUBIN, FILS D’ALAIN RUBIN JUIF ASK ET HUGUETTE GRANDVILLE MARTINIQUAISE, MORT EN HEROS VOULANT METTRE FIN A UNE RIXE ENTRE LES JEUNES DE SON QUARTIER DES LILAS, ET D’AUTRES DE ROMAINVILLE, IL S’EST PRIS UN COUP DE COUTEAU EN PLEIN CŒUR. LA MARCHE AURA LIEU DEMAIN DIMANCHE A 14H RDV DEVANT LA MAIRIE DES LILAS .. NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR DIRE STOP A CETTE VIOLENCE .
Un drame qui en rajoute à la souffrance des parents de Richard Rubin assassiné mardi soir quand il a voulu mettre un terme entre les disputes de bandes du quartier où il habite aux Lilas, Richard âgé de 26 ans fils cadet de Huguette Granville Martiniquaise et mon ami Alain Rubin juifs askénase très investis dans le quartier .. Les amis de Richard ont créé une page et une cagnotte pour lui rendre hommage ..
Nous perdons encore un de notre petit frère à cause de la violence, cette violence gratuite qui ne sert que les cimetières…
Il est temps que cesse toute cette violence gratuite .. STOP à la violence
Les Lilas – Romainville : l’effroi et la colère après la mort de Richard, 26 ans
A l’heure du courrier, dans le hall de la tour HLM de 18 étages, tout le monde aux Sentes ne parle que de ça. Entre stupeur et écœurement, les yeux rougis par une nuit sans sommeil et l’esprit hanté par les images de ce drame qui s’est joué sous leurs fenêtres. Un jeune de ce quartier des Lilas (Seine-Saint-Denis) âgé de 26 ans est mort sous leurs yeux mardi soir, d’un coup de couteau. Huit autres ont été arrêtés et placés en garde à vue.
« Les mômes hurlaient Appelez les secours ! Ils disaient Il respire plus, il est mort ! » rapporte une mère de famille qui a été alertée par les cris vers 22 h 30. Un autre habitant a entendu deux coups de feu. Lorsque la police est arrivée dans l’allée Calmette, le groupe s’est égaillé. Ne restaient plus que deux blessés, dont un allait succomber.
Le second acte s’est joué au bout de la rue Calmette, côté Romainville, cité Gagarine. En courant, il faut moins de deux minutes pour s’y rendre. Une partie des fuyards a été aperçue en train de s’engouffrer dans une tour. La police s’est mise à leur poursuite, guidée par les traces de sang. Quatre suspects ont finalement été arrêtés : trois alors qu’ils tentaient de s’enfuir par une fenêtre, le dernier dans l’appartement, souffrant d’une entaille à la tête.
Quatre autres jeunes gens, dont les vêtements étaient tachés de sang ont été eux aussi placés en garde à vue. L’un était à scooter, un autre poussait la porte du commissariat pour réclamer les vêtements de la victime… Un blessé qui se trouvait auprès du défunt a aussi été interpellé. Ces huit garçons, âgés d’une vingtaine d’années — un seul est mineur — ont été conduits à Bobigny pour être interrogés par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, à qui le parquet a confié l’enquête. A charge pour les policiers de démêler les fils de cette altercation mortelle qui implique des jeunes des Lilas et de Romainville.
Le maire des Lilas : «Les habitants des quartiers n’en peuvent plus»
Rivalité de territoire sur fond de trafic de drogue, guerre entre bandes des deux villes… Rien ne permet encore de comprendre cette surenchère mortelle qui intervient après une série d’épisodes de violence. La victime décédée, qui se prénommait Richard, était en tout cas inconnue de la police.
« Quel gâchis ! Un jeune homme bien, dont la famille est investie et estimée dans le quartier », insiste le maire des Lilas, Daniel Guiraud (PS) qui, comme sa voisine Corinne Valls (DVG) à Romainville, lance un appel à l’Etat. « Les habitants des quartiers n’en peuvent plus, écrit Guiraud. Ils sont à bout, ils ont le droit, et attendent comme partout, de vivre en sécurité. »
Habitants comme élus savent bien que le nombre de policiers a diminué dans leurs villes depuis la rentrée, comme ailleurs en Seine-Saint-Denis où 280 policiers mutés n’ont pas été remplacés. Les promesses du ministre de l’Intérieur, d’affecter 300 policiers dans le département d’ici à décembre ne sont pas d’un grand réconfort.
« Ce jeune est mort à l’endroit où un point de deal s’est créé depuis trois semaines, précise une mère de famille particulièrement amère. On ne peut pas laisser nos gamins mourir comme ça, ça aurait pu être notre enfant. »
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/romainville-93230/les-lilas-romainville-l-effroi-et-la-colere-apres-la-mort-de-richard-26ans-05-10-2016-6178565.php
C’est triste de mourir si jeune il avait toute la vie devant lui pour être heureux. .
Vous voyez Daniel! J’ai grandit dans l’une des deux villes… Je vois très bien les lieux cités…
il est mort parce qu il s est mele d une affaire qui ne le concernait pas.
dans la rue quand il y a une rixe on s eloigne et on appel discretement les autorites.
Donc tout ceux qui se mêlent des affaires qui ne les regardent pas doivent être assassinés ?
Il s´est pas mêler il a séparer parce qu’il connaissait les deux personnes il a voulu aider un petit qui se faisais poignarder et malheureusement on connaît la suite !
Toute mon soutiend a sa famille pour se malheur toute mes condoleance .
surtout des rixes entre sauvages….
Huguette Alain
Que de tristesse de perdre son enfant…c’est le malheur….
Richard un jeune homme plein de vie
et d’une education sans faille
Paix à son âme et arrêtons se carnage humain sans limite…
Courage à vous deux et ne pas oubier aussi son frère …
Aujourd’hui a été une journée très éprouvante pour les parents de Richard, un garçon toujours souriant et très poli. Ses parents ont été très courageux, quand à la jeunesse des Lilas, elle a été exemplaire. Bon courage à toute la famille.
OUI C’EST BIEN TRISTE, mais lorsqu’on propose d’aller plus loin , qu’on a pas besoin de cette meute de barbares , en clair venant de pays à la con … on nous rabâche pas d’amalgame, la mixité etc …demandez à nos vieux et moins vieux lesquels vous diront que c’est depuis l’entrée massive de l’après décolonisation, le remembrement familial sous Giscard le centré et la reconnaissance de l’Islam dit de France de Sarko , l’appel aux islamiste de s’implanter durablement avec tout ce qui s’ensuit …alors je veux bien être en peine, mais je ne peux pas, car l’acceptation de l’autre pour moi, n’est certainement pas ni la mixité avec des cons, ni le non amalgame ou il est impossible de voir le bon du mauvais , la seule et unique solution étant chacun chez soi, n’empêchant pas la bienvenue des touristes !…C’est tellement beau de pouvoir vivre en son Pays, d’arborer son drapeau et ne plus revendiquer ses us et coutumes …( pas d’amalgame il y’en a certainement des bons) mais les mauvais sont bien rentrés avec …ils brûlent des policiers en leurs voitures, ils donnent des coups de couteaux mortels à RICHARD , OUI je dis tout haut tous dehors car la France par complètement en couilles molles et continuons à laisser construire des mosquées et accepter cette masse de musulmans lesquels n’ont strictement rien à faire en France et en Europe ….laissons et vous verrez la suite dans pas longtemps !. Les loups sont lâchés , ils sont chez eux et le font plus que sentir, maintenant ils mordent !.
comment osez-vous ? Il ne s’agit pas de parler politique dans un tel moment !
Vos propos sont racistes et xénophobes.
Richard avait des amis de tout horizon (pour preuve la mixité lors de cette marche hier) a été assassiné des des voyous quelles que soient leurs origines ou leur religion.
Arrêtez de tout ramener à l’Islam..
Bonjour à tous et mes profondes condoléances aux parents de Richard.
J’étais dans la même situation que la sienne il y a très longtemps et toujours pour séparer des « jeunes » que je connaissais de vue qui se tailladaient sous mes yeux pour des histoires de trafic de drogue.
J’ai évolué dans ce quartier autour du fort et malgré les opérations d’aménagements des cités, les ravalements, les améliorations du cadre de vie le problème de fond a toujours été le trafic des narcotrafiquants. Il y plusieurs années on saisissait une quantité record de drogue aux Sentes et les problèmes sont toujours cachés au fond des caves, comme les rats. Aujourd’hui la mairie de Romainville veut raser les bâtiments des Gagarine pour… reproduire les même problèmes mais juste les déplacer de quelques mètres. La même méthode partout en France: on détruit, on déplace ailleurs et ça ruine les foyers imposables. Je me demande si les trafiquants des Gagarine n’ont pas été obligés de trafiquer aux Sentes parce que dérangés par le chantier de déconstruction/reconstruction aux Gagarine ? D’accord avec Charles sur l’aspect quand on laisse importer une population avec sa culture (du cannabis, de laisser traîner les gosses à tour de rôle dans la rue parce que pas assez de lits pour les 6 ou 10 gamins etc.) on ébranle la culture en place. La drogue est partout, elle est comme acceptée, on la respire plus que les fleurs qui poussaient sur les carrières du Fort avant toutes ces constructions affreuses dans lesquelles aucun magistrat et juge n’habite. Aujourd’hui on répond à ces graves problèmes de choix de société par la lâcheté et en décourageant la police par des décisions judiciaires encore plus lâches. Moi je suis partis, je ne regrette rien mais alors rien, surtout pour mes enfants.