Mantes-la-Ville Des provocations islamophobes contre la mosquée
La nouvelle mosquée de Mantes-la-Ville a été encore une fois victime d’un acte islamophobe. Une provocation dans laquelle l’Association des musulmans ne veut pas tomber.
Jeudi matin, à Mantes-la-Ville, Abdelaziz El Jaouhari, le président de l’association
des musulmans de Mantes Sud, a découvert un colis contenant des sandwiches au jambon,
moisis déposés sur la boîte à lettres de la nouvelle mosquée. –
L’association des Musulmans de Mantes Sud a fait une découverte particulièrement désagréable jeudi dernier. « Nous avons tenu une réunion le matin dans les locaux de notre nouvelle salle de prière. Puis nous avons quitté les lieux. Lorsque je suis revenu 30 minutes plus tard, il y avait un paquet déposé sur la boîte à lettres à l’extérieur. J’ai trouvé cela suspect. Une odeur infecte s’en dégageait. À l’intérieur du sac plastique, il y avait un carton rempli de sandwiches garnis de tranches de jambon moisi », raconte Abdelaziz El Jaouhari, le président de l’association.
La police a immédiatement été alertée et une plainte contre X a été déposée.
Ce n’est pas la première fois que la mosquée de Mantes-la-Ville est la cible de ce type de provocations. Fin 2014 déjà, du pâté de porc avarié avait été glissé dans la boîte à lettres de l’ancienne salle de prière, boulevard Salengro.
« La liste est longue. Nous avons reçu des menaces. Nous avons été victimes d’actes d’intimidation. On nous a même adressé des lettres avec des photos pornographiques à l’intérieur », ajoute Abdelaziz El Jaouhari.
Pas question pour lui de tomber dans le piège : « Vendredi lors de la grande prière, nous avons été très clairs face à cette expression de haine. Nous restons dans le cadre de la loi et du droit et surtout nous ne répondrons pas à ces provocations ».
Un cycle infernal
Il replace cependant ce nouvel incident dans un contexte local et national. « Cela intervient seulement quelques jours après notre 3e victoire dans le conflit qui nous oppose à la mairie Front national. Notre association existe depuis 2002. Pendant 12 ans, nous n’avons eu aucun incident à déplorer. Les ennuis ont commencé avec l’arrivée de la municipalité FN. »
Sur le plan national, Abdelaziz El Jaouhari est encore plus inquiet : « C’est très grave. Il y a des esprits plus faibles, que l’on peut manipuler et à qui on explique qu’ils ne sont pas là chez eux. C’est un cycle infernal. »
Face à ce nouvel acte islamophobe, l’association va redoubler de vigilance. « Il est évident que nous étions surveillés jeudi matin. Nous allons encore renforcer notre surveillance. La mosquée est déjà équipée de caméras intérieures qui fonctionnent parfaitement. Nous avons aussi prévu des caméras à l’extérieur. Mais comme elles peuvent donner sur la voie publique, nous attendons toutes les autorisations nécessaires pour les mettre en marche », précise le président de l’AMMS.
Une enquête judiciaire est en cours.
Source :
http://www.78actu.fr/mantes-la-ville-des-provocations-islamophobes-contre-la-mosquee_41912/
bon! disons que ce n’ est pas sympa…mais on est trés loin du Bataclan ou de Nice…
et en plus du jambon moisi, du paté de hallouf avarié…du saindoux rance…
c’est humiliant!
un beau jambon de pattanégra…je dis pas…je me demande si le gardien ne l’ aurait pas emporté pour le vendre a un gouri
c’est pas sympa….mais, franchement…y a t il eu , une seule fois « mort d’ homme » hein ??
une enquete pour ca en plus cest a l exterieur ce n est pas mechant
Meme les palmiers sont voilés sur la photo.Mosqué intégiste,pas de doute.Plus serieusement,je n´ai aucune sympathie pour la secte á momo,mais je trouve qu´il y a surement des actions plus intelligentes que le gaspillage de bouffe.Organiser une gay pride,organiser une manif pour qu´une partie d´un park de la ville soit zone naturiste,un concert metal avec de la bonne biere etc…….Qu´ils arretent de pleurnicher,personne ne les sulfates á la kalashnikov,pas plus que des bombones de gaz,égorgement ou autres joyeuseté que certains chez eux utilisent pour les non muzz.Meme si l´action cochon contre mosquée c´est pas cooooooooool,comme acte islamophobe cela pourrait etre pire.Que devrait dire les juifs pour qui se rendre á la synagogue devient par les temps qui courrent la roulette russe.
Une enquete et une chasse aux sorcières a été ouverte !!
la justice francaise commandé par l’islam de france va pourchasser les dangereux criminels aussitot qu’elle les aura retrouver ils seront condamné a la bastonnade et l’expulsion, gloire a allah !!!!
pays de merde !
Tant que les pseudo-résistants se contenteront de bla-bla sur internet, de sandwiches au jambon, de sang de cochon ici et là ou du respect des lois de bourgeois qui sodomisent les gaulois, il n’y aura aucune inversion du phénomène islamisation, aucun frein au remplacement.
La seule unique façon de chasser l’envahisseur c’est avec ses méthodes, celles qu’il a pratiqué en algérie contre les français et contre tous partout dans le monde.
Finalement le plus déguoutant c’est de voir les masses dans les stades ou les politiques dans leur meetings chanter « aux armes citoyens » pour au final d’en remettre à leur confortable condition de colonisé consentant.
Perso je n’avais pas attendu le 11/9 pour chercher des volontaires mais je n’ai trouvé qu’attentisme consumériste … alors cette fois encore « la valise ou le cercueil » nous retombe dans la gueule, on a que ce que l’on mérite car on ne libère pas son pays en taguant des slogans sur des banderolles ou en grognant des insultes sur des murs.
Bienvenue dans Pipeauland :
Et si ce sont des filles : lapidation excision eventration etc
les filles dans l’armée :
dans la vidéo suivante observons avec quel ménagement cette pauvre recrue est humiliée (à 3:00)
https://www.youtube.com/watch?v=-8Q3NTMlhcw
là ces trouduculs de gradés ouvrent grand leur gueule pour jouer les hommes (c’est tellement plus facile qu’avec les islamo-infiltrés), on est loin du témoignage de la première vidéo ; le rapprochement entre les deux est révoltant !
« C’est très grave. Il y a des esprits plus faibles, que l’on peut manipuler et à qui on explique qu’ils ne sont pas là chez eux… » De qui il parle? Des Français Pardi!
Allez va, c’est pas bien méchant. Les nanas de ta com ont voulu faire pire à Paris il y a quelques semaines.
» Les ennuis ont commencé avec l’arrivée de la municipalité FN. » Et oui coco, la France se réveille d’un bien profond sommeil ne t’en déplaise.
ils font manger de la M. aux maitres aux autres. alors, la question se pose
est-ce que uls mérient.
et si c’était devant une syna’? c’est con mais moi quand je vois des actes anti-juif bah je me dis putain il aurais fait ça à « ma » communauté j’aurais pété un câble! ces actes qui vise des lieux de culte c’est de la bétise rien de plus que ce soit synagogue mosquée église temple etc… et en plus c’est lâches comme action tout le monde peut le faire. bref venez on s’aime tous on fait un grand barbecue et on danse lol 😉