Manifs Sarcelles: 4 ans ferme pour l’incendiaire
Lire ci-après l’article du Figaro.Remarquons que le nom du condamné majeur n’est pas cité. Pourquoi ? Sans doute après les crimes d’Ottawa, New York et Jerusalem ne voulait-on pas stigmatiser une certaine communauté ?
« Un homme de 27 ans a été condamné aujourd’hui à quatre ans de prison ferme pour sa participation aux violences en marge d’une manifestation pro-Gaza à Sarcelles (Val-d’Oise) le 20 juillet, et notamment l’incendie d’une épicerie casher, a-t-on appris auprès du parquet de Pontoise.
Poursuivi pour l’incendie de l’épicerie casher Naouri Market, le pillage d’un magasin de matériel hi-fi et l’agression, en réunion, de policiers, il a écopé de « quatre ans d’emprisonnement ferme et son maintien en détention a été décidé », a déclaré un représentant du parquet, confirmant une information du Parisien.fr.
Placé en garde à vue fin septembre, cet homme originaire de Sarcelles, qui n’était pas connu des services de police, devait être jugé en comparution immédiate, mais il avait demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, renvoyé à ce vendredi, le tribunal correctionnel de Pontoise avait décidé de le placer en détention provisoire.
Confondu grâce aux images de vidéosurveillance de la ville, il avait été convoqué au commissariat, où il s’était « présenté de lui-même » et avait « reconnu les faits », a relaté une source policière.
« Sur les images, on le voit présent sur tous les points sensibles de la manifestation, et notamment l’incendie de l’épicerie casher Naouri Market. Il n’était peut-être pas seul mais, lui, on le voit et il met le feu à des papiers et des chiffons », a poursuivi cette source.
Des violences, y compris antisémites, s’étaient produites le 20 juillet dans cette ville multiculturelle de la banlieue nord de Paris, en marge d’un rassemblement propalestinien interdit. Plusieurs commerces avaient été mis à sac, dont une épicerie casher, et de nombreux véhicules et du mobilier urbain incendiés.
Selon la source policière, d’autres enquêtes sont en cours et pourraient donner lieu à des interpellations prochainement. »
lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/24/97001-20141024FILWWW00315-manifs-sarcelles-4-ans-ferme-pour-l-incendiaire.php
TEMOIN BFMTV – Manifestation pro-Palestine… par BFMTV« >
TEMOIN BFMTV – Manifestation pro-Palestine… par BFMTV
Excellent, bien au dessus des requisitions du parquet. Pour une fois que la justice tape fort ça fait du bien.
Au maroc tunisie algérie il marche droit…ici c’est pas une déchéterie….les vert la gauche le mélanchon les admire…un billet sans retour au bled pours c rakaille a 2 balle..ici c pas gaza bande de merde
bien d accord avec vous
le billet de retour serait une arme redoutable pour ces tas de merde
avec interdiction de rentrer pendant 10 ans
en meme temps mettons les melenchon et companie dans le meme avion
bon voyage enfoires
Bonjour,
Je suis farouchement contre la peine de mort , mais il y avait eu des incendies volontaires de forêts en masse sous Bonaparte.
Bonaparte avait écrit aux Préfets : « Dorénavant vous fusillerez les incendiaires sur le champ ! ».
« Bizarrement » , les incendies avaient cessé sur le champ aussi !
La prison est une absurdité : je pense comme Gouzou et Yaavov.
Pas de peine de mort donc , mais une déchéance de nationalité immédiate avec expulsion immédiate est la seule solution.
Un sociologue a expliqué que c’est la peine la plus crainte des Musulmans : les terres à Momo c’est loin d’être jouasse !
Sinon on va se traîner ces crapules à vie chez nous et ils recommenceront en pire !
bien d’accord- ça ne leur sert jamais de leçon- ils recommencent de plus belle et servent d’exemple à d’autres racailles qui admirent leurs actes-
depuis longtemps je pense que le robespierre de bistrot le melenchon en question terminera sa course au front national !!il est fascinè par marine le pen qui l a humiliè
il ne fera pas 4 ans de prison , mais 18 mois pas plus ..
et il recommencera car c’est dans ses gènes