Manifestation pro-palestinienne interdite demain à Paris (préfecture de police)

By  |  14 Comments

La préfecture de police de Paris (PP) a interdit aujourd’hui une manifestation pro-palestienne prévue demain dans la capitale, après les heurts survenus dimanche dernier devant deux synagogues parisiennes, a-t-elle annoncé à l’AFP.

« Les conditions pour que le projet de manifestation prévu demain à Paris se déroule en toute sécurité ne sont aujourd’hui pas réunies », a déclaré la PP. « Au vu des risques graves de trouble à l’ordre public qu’engendrerait sa tenue dans un contexte de tension accrue, le préfet de police a décidé d’interdire la manifestation prévue demain entre Barbès et la place de l’Opéra », a-t-elle fait valoir.

« L’antisémitisme ne peut parler une seconde fois », juge Cazeneuve

Les organisateurs de la manifestation ont de leur côté annoncé qu’ils allaient introduire un référé liberté (recours en urgence) cet après-midi devant la justice administrative, dans l’espoir de pouvoir maintenir la manifestation. Au cours d’une conférence de presse, ils ont dénoncé une décision « qui s’oppose à une liberté fondamentale »,

selon leur avocat Hosni Maati. « Compte-tenu de l’escalade à Gaza, la colère est très grande et va vouloir s’exprimer. Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi », a déclaré Alain Pojolat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), l’une des organisations qui appellent à manifester.

La préfecture a précisé que sa décision avait été prise « à l’issue d’une procédure contradictoire qui s’est tenue » jeudi. Ce matin sur Europe1, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’était prononcé pour l’interdiction de la manifestation, jugeant « intolérables » les « actes violents » survenus dimanche. « La république n’est pas compatible avec la haine. La République n’est pas compatible avec la xénophobie. L’antisémitisme ne peut pas parler une seconde fois parce qu’on sait ce à quoi il a abouti », a-t-il dit.
lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/18/97001-20140718FILWWW00146-manifestation-pro-palestinienne-interdite-demain-a-paris-prefecture-de-police.php

happywheels

14 Commentaires

  1. risset dit :

    Et les manifestations pro israelienne ont peut?

    • Françoise SAADOUN dit :

      nous n’avons jamais cassé de vitrines, pillé, mis le feu aux voitures, avez-vous été agressé un jour par des juifs? vous ont-ils mis un couteau sous la gorge?

  2. kravi dit :

    Comment ose-t-on s’opposer à la liberté fondamentale d’égorger les juifs ?

  3. BISMUTH dit :

    LA MANIF PRO PALESTINE EST ANNULE A NOUS MAINTENANT D’ORGANISER UNE GRANDE MANIF POUR ISRAEL ET CONTRE LES ACTES ANTISEMITES DIFFUSES SUR LES RESEAUX SOCIAUX CONTRE LA HAINE DES JUIFS EN FRANCE, POUR UNE PEINE EXEMPLAIRE SUR LA DIFFUSION DACTES ANTISEMITE SUR FACEBOOK TOUT CELA EST PUNI PAR LA LOI , DIRIGEANT JUIF IL FAUT AGIR

  4. Françoise SAADOUN dit :

    j’espère que cette interdiction sera bien suivie, et qu’elle donnera le départ à d’autres interdictions-

  5. david dit :

    yes
    cette vermine putride,…..n’a rien à faire en France!
    qu’ils aillent vivre tous à gaza!
    certain qu’ils s’y sentiront très bien!

  6. durieux dit :

    Enfin le gourvement a compris ! Pourvu que ca dure !

  7. Moredh'ai dit :

    oneway ticket le ISRAEL ze ou
    shabbat shalom ve sheket

  8. lizzy green dit :

    FRANCETVINFO annonce que la LDJ est sur place au moment où la manif a dégénéré. Si ce n’est pas vrai, vous pouvez les attaquer pour diffamation.
    J’ai fait la capture de leur texte.

  9. rock 3 dit :

    On a vu l’anarchie en guise d’interdiction de manifs !Hollande et Valls se caguent dessus , ces temps derniers ! Dans d’autres pays, et sûrement en Israël, la Loi Martiale serait instaurée depuis des lustres , avec couvre- feu à 22 h !!!Certains juifs ont raison de laisser cette France en perdition , à la solde de fouteurs de m…..! Courage Peuple juif .

  10. rock 3 dit :

    Valls en train de commenter ll’ étape du Tour de France sur RMC , pendant que les racailles foutaient le bocsif à Paris …………c’est tout dire …….

  11. david dit :

    Et comme a l’accoutumé, la presse Française vocifère avec hardiesse contre le droit d’Israël à se défendre, de la disproportionnalité des victimes Israélienne face a celle des Gazaouis ; (pour que cette même presse nauséabonde soit satisfaite, il faudrait que l’on déplore d’un nombre conséquent de morts juifs).
    En résumé, le message de la presse est claire:
    Propalos, resté tranquille, nous la presse on vous soutiens.

    c’est à vomir.

    Comme la si bien intitulé « The Inglourious Basterds »
    19.07.2014 la première intifada de France a commencé.

  12. david dit :

    À noter, que je tiens personnellement pour responsable la mort de tout nos soldats de l’armée de défense d’Israël le nombres non négligeables de pays de la communauté internationale, appelant à la retenue le gouvernement Israélien dans l’opération bordure protectrice.
    Obligeant de la sorte une incursion de l’armée de terre a Gaza, aux seule fin de limités les bombardements aériens pour épargné la population Gazaouis.
    Cette appel à la pondération nous amènes à supporté de lourdes pertes humaines ; De trop nombreux valeureux jeunes soldats perdent la vie pour protégé notre pays, nos familles, notre droit de resté en vie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *