Manifestation antijuive du 1er Avril 2017 :Francis Kalifat, Président du Crif, écrit au Préfet de Police de Paris.
Le Crif demande au Préfet de Paris d’interdire une manifestation appelant à la haine d’Israël et à la haine des Juifs, le samedi 1er avril à 14h à Beaubourg, avec un mot d’ordre honteux : « Séparation du CRIF et de l’Etat ».boycott Israêl
La tension monte alors que plusieurs associations, dont CAPJPO-EuroPalestine, Le PIR (Indigènes de la République), Le Collectif BDS 57, Le comité BDS France 34, Comité BDS Lille Metropole, appellent à manifester devant Beaubourg le samedi 1er avril et pour le Boycott d’Israël.
Si la manifestation est officiellement en soutien au peuple palestinien, les appels sur internet et les réseaux sociaux appellent directement au « boycott d’Israël » et à la « séparation du Crif et de l’Etat ». Personne ne peut donc ignorer que la manifestation annoncée pour le 1er avril est en réalité un appel à la haine d’Israël et par extension à la haine des Juifs.
Le Boycott est interdit en France. Pourtant, ces manifestations continuent à se tenir sur le territoire national, avec l’autorisation de la Préfecture et sous la protection des forces de police.
Francis Kalifat, président du Crif, a écrit au Préfet de Police de Paris pour lui demander « d’interdire cette manifestation illicite, contraire aux lois de notre pays ». Dans son courrier, il explique notamment que les français juifs sont excédés de ces situations ou les faits contredisent le discours politique.
Il conclue : « les associations juives sont déterminées à se mobiliser pour empêcher la tenue d’une telle manifestation si elle était autorisée avec tous les risques que cela comporte quant au trouble à l’ordre public. Nous ne pouvons plus accepter ces appels à la haine dans les rues de Paris. »
Le Crif a demandé à plusieurs reprises que les mouvements BDS, dont l’objet est illicite, soient prohibés.
Jean-Marc Moskowicz a fait une lettre aussi demandant l’annulation de cette manif BDs
Bravo !
Sauf que J.M. Moskowicz, contrairement au Crif, ne se contente pas d’écrire une lettre.
Le C.R.I.F. A T’IL OBTENU SATISFACTION, OU LE GOUVERNEMENT FRANCAIS EST REDEVENU PETAINISTE ???????
Comme on dit » vous l’avez voulu…vous l’avez eu pendant 5 Ans de trop » !.
RÉFLÉCHISSEZ À DEUX FOIS AVANT DE METTRE VOTRE BULLETIN DANS L’URNE !.
CAR CE TYPE DE POISSON D’AVRIL POURRAIT SE TRANSFORMER EN UN »POISON » PERMANENT .
ET….MERCI AUX NOMBREUX COUILLONS ÉTANT POUR LES PAUVRES MIGRANTS VENANT JUSTE SÉJOURNER EN NOS BONS VILLAGES ET VILLES , OUVREZ VOS PORTES … MONNAIES COMPRISES !.
il faudrait une réponse rapide du préfet de Paris car le 1 er avril c’est dans 4 jours ???
ça m’étonnerait qu’on les empêche de faire leur manifestation même si elle est interdite- c’est pour cela qu’il faut se mobiliser non pour violence mais pour les ridiculiser- faire une sorte de fête en musique …..
Vous savez Françoise , l’on sait que la musique adoucit les mœurs , mais je ne pense pas en ce qui les concerne !
Alors tout cela c’est bien beau , mais il est fini le temps de la douceur et du tout supporter, stoïquement, sans rien dire !
On a déjà donné trop et trop longtemps !
Il ya des mots , des choses, qu’à notre époque , l’on ne doit plus tolérer !
Regarder ce qui s’est passé aux E.U !!
Alors pour éviter les « désordres à l’ordre public » nous demandons aux gouvernants , juste
DE FAIRE APPLIQUER LA LOI !!!
je disais cela car j’ai peur que cela dégénère et nous retombe sur le dos- nous ne voulons plus nous laisser faire alors contre-manifester en même temps cela est souhaitable et en même temps fait peur- si j’étais jeune ou au moins valide je serais allée faire ce que j’ai vu faire maintes fois une dame âgée, agiter sous leur nez le drapeau d’Israel, et si, je pense que c’est complètement anti juifs – du reste il y aura de tout dans cette manif- pas seulement les B.D.S.
Je ne comprends plus très bien !
Nos gouvernants nous ont dit et redit et même clamer, avec des trémolos dans la voix et la main sur le cœur que
La France sans les juifs n’étaient plus la France !
Ils savent, je suppose, à moins qu’ils ne soient totalement stupides , que cette manifestation ILLEGALE, et ANTISEMITE va forcément tourner mal et risque de déclencher beaucoup de désordres à l’ordre public et plus encore , en ce sens, que les juifs seront de plus en plus harcelés, et attaqués , comme si ce n’était pas déjà suffisant de voir ce déchainement actuel , qui en fait, n’est guère réprimé !
Nous sommes en état d’urgence donc la question ne se pose pas pour interdire une manifestation de ce genre , d’une part
D’autre part, CAPJO est une organisation qui prône le boycott , boycott totalement illégal !
Alors Mrs les gouvernants de notre pays, c’est le moment de joindre le geste à la parole et d’empêcher cette manifestation pour illustrer vos belles paroles sur la France qui ne sera plus etc …..
Il vous suffit juste de faire appliquer la LOI !!!
Dans le cas contraire , et pour tout ce qui se passera en ce qui concerne les juifs de France , qui sont totalement FRANCAIS (faut il vous le rappeler) !!!! Vous serez considérés comme COMPLICES !
Claude vous avez déjà vu Hollande et Cazeneuve faire appliqué la loi ??
ils sont pro-palos et antiJuif et ils sont complices de CAPJO et à un mois des élections ils se fichent totalement de l’ état d’urgence ! la manif aura lieu quand même
propalestiniens oui mais antijuifs non
N’est ce pas un peu contradictoire ?
Les pro palestiniens sont totalement contre nous juifs et contre Israël , ils le prouvent à maintes reprises ;
alors , il me parait assez difficile de pouvoir être pro palestiniens sans être également antijuifs !
Et si ils autorisent cette manifestation illégale et antisémite, alors qu’il est en leur pouvoir de l’interdire, sans problème, ils sont complices !
Rien que le fait d’attendre le dernier moment sans interdire spontanément dès son annonce ce type de manifestation démontre une certaine idéologie.
Mais tout de même , bon sang, il y a des lois dans ce pays !!
L’on ne sait ce que va déclencher cette manifestation, sans aucun doute pas mal de destruction des biens de l’état !! sans compter les vitres brisées des magasins de particuliers et les véhicules détruits
Et si ce n’était que çà, après tout cela n’a pas l’air de les gêner , et je n’ose penser à l’état désastreux dans lequel ils laissent la France à leurs successeurs !!
Mais en plus des destructions sur la voie publique, il peut y avoir des bagarres , des personnes blessées, des paroles insupportables que l’on ne veut plus entendre, dans les rues de Paris ! des banderoles , des drapeaux qui n’ont pas lieu d’être ici sur notre sol !
Alors qu’il suffirait juste d’interdire cette manifestation en rappelant la LOI !!
Que cherchent ils vraiment à déclencher, quelques jours avant les élections ?
On pourrait se poser la question !
La France sans les juifs n’est plus la France…avaient ils dit…
Et bien…
soit quittez la France..car elle devient ce qu’elle etait il y a plus de 75 ans…(HIER).car c’est ca la France…pays peureux…
Soit en masse…ne votez pas ou..en masse votez FILLON…et il faut le dire..
To show your prefet de police he is an antisemite and a NAZI , I suggest that the Jewish people who oppose this manifestation antijuive wear a YELLOW STAR ON THEIR LAPEL.
Remind them their past is not forgotten, and are repeating it.
Show them who they really are !
NAZIS , ANTI JUIFS !
The Paris Prefet is not a nazi or antisemit it is only a man who don’t want to fight against islamists propalestinians.
I agree your idea. We should wear a yellow star, walking in the street beside the other event.
David, pour des raisons qui sont personnelles à chacun d’entre nous, et impératives, certaines personnes ne peuvent pas quitter la France, et ça, il faut le comprendre , ce n’est pas qu’ils ne veulent pas , mais ils ne PEUVENT pas.
Donc, il est inutile d’insister la dessus ! mais plutôt de penser à ce qui peut changer les choses ici.
Et je pense que d’après ce que l’on voit et entend chaque jour, nous sommes tous assez futés pour nous faire une opinion et savoir quel sera notre choix pour ces élections !
En sachant pertinemment que ceux dont on ne voulait plus , sont entrain de nous jouer un sale tour et de se reconstituer peu à peu en changeant juste, l’image de son dirigeant !!
Comme si une bonne fée passant par là et touchant de sa baguette magique le visage du gros crapaud pustuleux, en un jeune et beau (c’est selon), prince charmant …..
A nous de juger
cette manifestation a pour but de liberer la haine et la rage envers les juifs en general et israel en particulier,
France tes manifestants refletent ton etat d esprit, lache et vendu au plus offant!
Avons nous bien entendu !!!
Après tout ce que l’on a fait , les lettres, pétitions etc …avertissements du danger que peut provoquer une telle manifestation
Ils refusent ! on a vraiment du mal à le croire , en plein état d’urgence, un mouvement illégal !
un véritable cauchemar !! revoir ces drapeaux, entendre ces insultes, ces infamies répugnantes !!on replonge dans les années de terreur !
Ils refusent !! souhaitons que des choses graves ne se produisent pas !
en plein état d’urgence , à quelques jours d’un changement de gouvernement !je ne parle même plus de complicité !
Je dis qu’ils sont COUPABLES !!