MAINS ROUGES :QUAND LES ANTISEMITES DE SCIENCES PO REPRENNENT LE SYMBOLE DE LA MORT DE JUIFS
Hier encore, des étudiants de Science Po Paris, arborant des keffiehs et leurs visages masqués, ont circulé mains levées. D’innocentes petites mains peintes en rouge, qui sont, depuis plus de 20 ans le symbole morbide d’une scène de lynchage remontant au 12 octobre 2000, à Ramallah.
Ce 12 jour-là, deux réservistes israéliens furent tués par la foule palestinienne. Il s’agit d’un des événements qui ont provoqué l’explosion de violence qui a alimenté la Seconde intifada. L’un des meurtriers apparait à la fenêtre du commissariat de police où s’est produit ce double meurtre, exhibant à la foule ses mains ensanglantées.
Le corps d’un des réservistes est jeté par cette même fenêtre, l’autre est pendu sous les acclamations de la foule, qui le frappe à coups de barres, lui brisant la tête. Et comme ça ne suffit pas, des coups de feu sont tirés sur une des dépouilles, qui sera ensuite brûlée, tandis que la foule, ivre de joie, célèbre en centre-ville cette « victoire ».
C’est dire le degré de colère et de haine.
C’est dire le niveau d’ignorance de ces étudiants.
Car ces mains ensanglantées sont devenues un symbole récurrent sur les posters des manifestations pro-palestiniennes. On les a même vues, portées en pins par des célébrités, lors des Oscars.
Des mains spectrales, trempées de sang des lyncheurs, et qui disent : la haine vous salue bien.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Merci à Joann Sfar pour ce rappel.
Le représentant des étudiants connaît parfaitement le sens des mains rouges et l'évoque à la télé. Il y ajoute un lapsus dont on se passerait. Les gens qui m'écrivent pour me dire que les étudiants ignoraient le sens de ce symbole peuvent-ils y repenser? pic.twitter.com/S8CG3lQQQm
— Sfar Joann (@joannsfar) April 28, 2024
Blocus à Sciences-Po: pourquoi le symbole des "mains rouges" fait-il polémique? pic.twitter.com/JAu43VdNbT
— BFMTV (@BFMTV) April 28, 2024
Le 12 octobre 2000, deux réservistes israéliens furent tués à Ramallah par des colons arabes
Quelle horreur! Les nazislamistes auraient ils pris le pouvoir, avec Herr Melenchon comme führer? Moi aussi, je peux faire des comparaisons comme certains en font avec Eichmann.
« C’est dire le niveau d’ignorance de ces étudiants »
Ignorance ? trop facile …
Et puis quoi encore, accepter de se laisser lyncher/tuer au prétexte que ces pauvres étudiants ‘ne savent pas’ ??
N’importe où, n’importe qui peut être informé à notre époque (à raison de plus des étudiants qui ne passent leur temps qu’à ça) : c’est un appel au meurtre et au pogrom, rien d’autre.
.
En observant bien, est perceptible un petit sourire en coin que cet enculé ne peut s’empêcher d’afficher lorsqu’il fait mine de s’excuser pour le lapsus (vidéo Joann Sfar).
.
.
Terrible,pas de mots face á tant d´ignominie 😌.L´état (délabré) laisse faire,heures sombre pour le pays!Pays á l´agonie.
🙏✡✝💪
A la prochaine Manif je sais de quelle couleur seront mes mains 🙂 rouge du sang des Palestiniens assassinés jamais on ne vous laissera définir ou donner un sens à nos actes..
adresse IP 82.64.69.89
Le pouvoir exécutif est totalement dépassé dans tous les domaines.
a l epoque de cette horreur filmèè par une equipe italienne israel aurait du bien evidemment bombarder a l aveugle par artillerie lourde cette putain de ville de ramallah en represailles !ces petites saloperies de sciencs po savent parfaitement ce que signifie ces mains rouges!mais s il y avait eu represailles massives de tsahal ……ils rigoleraient moins !!
Entièrement d’accord. D’ailleurs je ne comprends pas comment cette horreur de ville de Ramallah, d’où partent tant d’apprentis shahids, est encore debout.Y’a des bombardements qui se perdent.