MACRON CONSTERNE ET DESESPERE :Nahal Heletz , une nouvelle ville juive voit le jour

By  |  7 Comments

L’administration civile définit la juridiction de la nouvelle ville de Gush Etzion. Smotrich : « Aucune décision anti-israélienne ou antisioniste n’arrêtera la construction juive. »
L’administration civile a achevé ses travaux mercredi et a défini la juridiction d’une nouvelle ville, qui sera nommée Nahal Heletz, dans le Gush Etzion.
La définition de la juridiction du contour permet d’engager les procédures de création de la ville, l’une des localités que le cabinet a décidées dans le cadre de la réponse aux mesures de l’Autorité palestinienne contre l’État d’Israël et à la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien par plusieurs pays.
Le ministre des Finances et ministre de la Défense, Bezalel Smotrich, a salué le rattachement du Gush Etzion à Jérusalem, déclarant que « la création d’une nouvelle ville est un moment historique. Il y a environ deux mois, le Cabinet de sécurité de l’État a approuvé ma proposition de création de cinq nouvelles villes en Judée-Samarie. Grâce au travail combiné du ministère de la Défense et de l’Administration civile, ils ont déployé de nombreux efforts pour mettre en œuvre la décision et, entre autres, ont promu le projet de Nahal Heletz, qui fera partie de la dynamique continue et de la construction de villes et villages juifs ».
Smotrich a poursuivi : « Aucune décision anti-israélienne et antisioniste n’arrêtera le développement de la construction juive. Nous continuerons à lutter contre l’idée dangereuse d’un État palestinien et à établir des faits sur le terrain. C’est la mission de ma vie et je m’efforcerai de la réaliser autant que possible. »
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet pour leur travail acharné et dévoué. Ensemble, nous continuerons à faire prospérer le sionisme en Israël. Nous construirons, nous développerons, nous nous battrons et nous gagnerons », a-t-il déclaré.
Le chef du Conseil régional de Gush Etzion, Yaron Rosenthal, a ajouté : « Après avoir entendu la nouvelle enthousiasmante de la création de la nouvelle ville, et après que la juridiction ait été définie dans les limites du Conseil régional de Gush Etzion, la zone de construction s’est maintenant étendue à des centaines de dunams. Nous sommes ravis d’apprendre qu’une nouvelle communauté juive importante et bien établie sera construite sur la Terre d’Israël. Je tiens à remercier le ministre Smotrich, les professionnels de son ministère et le Conseil régional de Gush Etzion. La nouvelle ville créera la connexion entre Gush Etzion et la capitale, entre Etzion et Sion [autre nom de Jérusalem] ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

7 Commentaires

  1. Daniel Fitoussi dit :

    Voilà une nouvelle qui ne fait pas de bruit mais qui donne la diarrhée à tout le Quai d’Orsay 😍 😂🤣😅
    Imaginons la même chose sur la bande Gaza ?
    Ha … On me fait signe de la boucler 😊😍

  2. joseparis dit :

    Israël est un état souverain et fait donc ce qu’il veut sur son territoire. La France dépend des décisions du bruxellistan pour pouvoir battre un cil. Le président macron est président d’une province qui s’appelle la France, c’est au sein du conseil de l’eurabia que tout se décide. Il ne fait qu’appliquer des décisions comme un bon bureaucrate avec le doigt sur la couture du pantalon, pardon du kamis !

  3. GH Chevallot dit :

    Il faut féliciter et encourager ces initiatives d’implantations sur la Terre d’Israel, pour le reste et les critiques cela n’a aucune espèce d’intérêt 🇮🇱🇮🇱

  4. Pa dit :

    La France est devenu le porte parole du hamas.

  5. David92 dit :

    La France était bien contente de récupérer lAlsace et la Lorraine alors que nous sommes loin du compte concernant toutes nos terres usurpées .
    Souvenons nous notre Kotel avant la guerre des 6 jouts….des latrines .

  6. Nitsa dit :

    Faut il vraiment qu’à la veille d’une décision de l’Iran concernant la riposte à la suppression de Haniyeh par Israël, Smotrish verse de l’huile sur le feu : en approuvant l’implantation d’une ville nouvelle sur les territoires occupés, en allant sur la zone interdite du Mont du Temple prier avec un millier de personnes. Lui se fiche éperdument des otages qui restent et d’allumer une poudrière qui aura ô combien de répercussions sur Israël, la région, le monde …

  7. benjamin dit :

    smortich est un grand ministre visionnaire et tres competent dans ses actuelles fonctions de ministre des finances! et un grand sioniste sans complexes !il a un potentiel de futur premier ministre !reagir de la sorte avec la visite sur le mont du temple est exactement ce qu il faut faire devant les menaces !!se coucher et se lamenter ne ferait en effet qu encourager les dites menaces !!!voila!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *