Macron a vendu la France à la gauche islamiste et antisémite : que vont devenir les Juifs de France ?
Surprise lors des élections à l’Assemblée nationale en France : le bloc des partis de gauche “Front populaire” a réussi à remporter le plus grand nombre de sièges au second tour des élections, devançant derrière lui le parti “Union nationale” de Marine Le Pen, selon les résultats préliminaires d’échantillons dans le pays.
Le leader du Front populaire, Jean-Luc Mélanchon, après avoir pris connaissance des résultats des sondages, s’est tourné vers le président Macron et lui a demandé de confier à son parti la formation du nouveau gouvernement. “Nous tiendrons parole et ferons tout ce que nous avons promis”, a déclaré Mélanchon.
Selon les résultats des sondages, aucun parti n’a atteint la majorité absolue au parlement et ne sera donc pas en mesure de former seul un gouvernement. Selon les sondages, le parti « Union nationale » de Le Pen a subi un coup dur et est arrivé en troisième position derrière le Bloc du Centre du président Macron.
Selon les modèles, le Front populaire a remporté entre 172 et 205 sièges au Parlement, qui en compte 577, et le parti de Macron, ensemble, a remporté entre 150 et 175 sièges. L’« Union nationale » de Le Pen détiendra entre 115 et 150 sièges. Le candidat de “L’Union nationale” au poste de Premier ministre, Jordan Bardella, a reconnu la défaite de son parti et a déclaré : “Nous travaillerons pour promouvoir nos valeurs auprès de l’opposition”.
Bardella a également ajouté : « Après qu’Emmanuel Macron ait délibérément paralysé nos institutions, il a poussé la France dans les bras de l’extrême gauche et dans l’insécurité et l’instabilité gouvernementale. En conséquence, il a refusé aux Français toute réponse aux difficultés quotidiennes qu’ils vivent, ce qui cela se poursuivra dans les mois à venir. »
Le bureau présidentiel français a déclaré que le président étudiait les résultats des élections et respecterait, dans le cadre de l’histoire de la présidence française, le choix du peuple. Les résultats des élections constituent une réussite limitée pour Macron, car il a réussi à empêcher une majorité d’extrême droite au Parlement, mais il devra maintenant essayer de parvenir à un accord avec l’extrême gauche.
L’Elysée a annoncé que le président ne demanderait pas la nomination d’un nouveau Premier ministre suite aux résultats des élections. Emmanuel Macron a appelé à la retenue face à des résultats qui pourraient encore évoluer, et veut attendre la répartition définitive des sièges à l’Assemblée nationale avant de nommer un nouveau chef de cabinet pour remplacer Gabriel Attal. Selon l’Elysée, Macron entend poursuivre ses projets et se rendre au sommet de l’Otan à Washington.
Politique anti-israélienne
Jean-Luc Mélanchon, leader du « Front populaire », est considéré comme un gauchiste radical, un socialiste et un partisan bien connu de la communauté musulmane de France. Melanchon considère Israël comme un « projet colonial » et s’est prononcé contre ce projet à plusieurs reprises. Melanchon avait même précédemment accusé le parti Likoud de s’ingérer contre le candidat britannique Jeremy Corbyn lors des élections britanniques de 2019.
En janvier, Melanchon est arrivé à La Haye pour être présent lors du dépôt du procès contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye, en tant que membre de l’équipe des procureurs sud-africains. Melanchon a déclaré que le but de son adhésion est de « mettre fin aux hostilités dans la bande de Gaza ».
Mélenchon s’oppose également à l’Union européenne et affirme que l’institution a été « corrompue par le capitalisme libéral » et ne sert plus le continent. Mélanchon soutient la sortie de la France de l’OTAN et le rapprochement avec la Russie.
Le ministre Amichai Shikli, qui s’est prononcé à plusieurs reprises en faveur de Le Pen et l’a même rencontrée, a répondu : « C’est une très mauvaise nouvelle, d’abord pour la communauté juive de France, mais aussi pour nous dans l’État d’Israël et c’est dommage que nous nous en soyons privés. Mélanchon, comme Jeremy Corbyn, sont antisémites et haineux. Il refuse catégoriquement de condamner sans équivoque les massacres du Hamas le 7 octobre et de les reconnaître comme organisation terroriste.
Le compte Facebook de Sabrina, la rédactrice en Chef des sites Infos Israel News et Alyaexpress-News a été fermée sans aucune justification ! Taguer @Sabrina Hania et @Meta ( https://facebook.com/alyaexpress) et le lien du compte et demander sa réouverture car ce n’est rien d’autre que de la censure antisémite.
SOURCE
https://infos-israel.news
Macron est un ennemi de la France, des français et des Juifs .
Le national-SOCIALISME en a rêvé,le NFP va les satisfaire en partie:
Marianne:
Législatives :🤮 Mathilde Panot promet une reconnaissance de l’État de Palestine « dans les deux semaines »
Législatives
Par Marianne
Publié le 07/07/2024 à 21:49
😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤮
La panot qui ne sait même pas situer son pays fantôme et qui se croit superieur á Léon Blum,comment est-ce possible que les francais pour un grand nombre ont avantagé ces pourritures!!!!?????
Un vrai cauchemard ces législatives,mais attendons de voir d´ici peu se que vont devenir ces pustules,cela ne devrait pas tenir tant de haine et d´incompétance!!!!
Le cinglé qui menace les gens d´une balle dans la tête est élu á Avignon 😵🤪🤑,la folie collective c´est emparée de la France!
🙏✡✝💪👍
D’un certain coté sa me fait marrer pour les juifs gauchos qui disaient ne pas voter pour la peste ni le cholera…
L’ignorance, la bêtise, la haine, l’antisémitisme ont gagné hier, merci Macron !!! On attend quoi de cette chienlit, un ministère de la question juive avec Guiraud, Caron ou Delogu comme ministre ??
Il est clair que la France va en chier ces 3 prochaines années, un autoroute sera tracé pour le RN en 2027 !
Un an désormais à attendre….courage
Nos compatriotes juifs n’ont pas à quitter la France, même si je peux comprendre.
Ils sont Français, déjà le dire ne me plaît pas ….car il n’y a nul besoin de le dire !
Un an à patienter et à espérer,….et surtout que cette élection ne soit pas un blanc seing pour nos » amis » afin que les actes « antisionistes » se déversent sur le pays comme cette fange brun-rougeâtre…
Courage et Patience, ils sont nuls et vont le prouver très rapidement
Et un Grand Merci à notre Président…pour cette situation.
Le président macron est prêt à tout pour rester au pouvoir. Il a déjà lâché sur l’antisémitisme en ne venant pas marcher sur ordre de belattar. Faire alliance avec lfi ne le dérangera nullement. Lfi et lui sont d’accord sur l’antisémitisme d’ambiance, c’est le plus important. Le reste est accessoire. Merci au crif et au grf pour leur clairvoyance !
« Que vont devenir les Juifs de France ? »
Tout simplement des résistants autodéterminés comme le furent leurs grand-parents et ça c’est une très bonne chose !
Moi ça me fait marrer de voir ces sacs à merde d’islamo-gauchistes se croire vainqueurs et en position de force, patience, rira bien qui rira le dernier …
(McRond a tout compris et … tous pris pour des cons 😂)
.
Notre vote ne pèse pas lourd …mais il faut quand même voter .
Ceci dit tout est bidon ils nous amusent tous .
Ils ne pensent qu’à leur gueule…tous sont prêts à pactiser avec le diable pour passer à la caisse à la fin du mois .
Seule l’armée peut mettre tout le monde d’accord .
Envoyer la légion étrangère dans les cités on va voir s’ils vont rigoler.
Pareil dans les manifs violentes où ils détruisent tout en brandissant le drapeau du Hamas .
Oui BASTA qu’on passe au Beefsteak maintenant et vite fait.
@ David92
« Seule l’armée peut mettre tout le monde d’accord. Envoyer la légion étrangère dans les cités »
Il faudrait qu’ils y soient en permanence sinon le vide est vite exploité …
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/03/au-mali-pas-de-demi-mesure-les-legionnaires-de-l-operation-barkhane-racontent-les-cinq-mois-de-leur-infernale-mission_6047991_3210.html
https://www.france24.com/fr/afrique/20230413-mali-le-groupe-état-islamique-au-grand-sahara-aux-portes-de-ménaka
.
De toute façon ça n’arrivera jamais car la grosse bourgeoisie a besoin de ces plaques tournantes pour les fournir en stupéfiants et les pseudo politiciens pour mieux régner en divisant le pays.
.
Du reste les belliqueux du pouvoir gaucho-atlantiste ont des projets pour ces ‘toutous’ …
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/19/l-armee-francaise-tente-d-organiser-sa-bascule-sur-le-flanc-est-de-l-europe_6195459_3210.html
.
Puisse Poutine leur mettre une branlée mémorable, ça leur apprendra à faire fonctionner les neurones et protéger nos Ilan nos Lola plutôt que de servir de proxy à des pourris !
.
.
Octobre 1795…soulèvement royaliste devant l’église Saint Roch à Paris .
Un exemple.
Paul Barras donne l’ordre d’ouvrir le feu et Napoléon Bonaparte commande aux canonniers de tirer. Il laisse la mitraille tirer pendant trois quarts d’heure. Il y a environ 300 morts parmi les insurgés sur les marches de l’église Saint-Roch.
Manuel Bompard..
Ah celui là je ne peux pas l’encaisser avec sa gueule d’ordure et de faux jeton .
J’ai envie de lui démonter sa tronche de macaque.
Il est toujours aux côtés de Peggy la cochonne….quel couple….le zoo de Vincennes est prêt à recevoir une portée de ce couple qui fait Führer..
» Peggy la cochonne « …
Mathilde Panot bien sûr.
Elle ne sait même pas où se trouvent Gaza et Israël .
Elle a une tête de Kapo .
je rappelle que cette panot a ètè expulsèè d algèrie pour ingerence dans la affaires du pays !l algèrie sait bien se defendre! bravo!ce n est pas comme israel …..qui laisse n importe qui entrer et baver ce qu il veut comme par exemple le premier secretaite du parti communiste français !celui la meme qui a accusè israel d appartheid !!c est du n importe quoi en israel!!!
2019
Arrêtée mardi en Algérie, la députée du Val-de-Marne Mathilde Panot était en route pour l’aéroport pour un retour en France mercredi soir 2 octobre, a fait savoir La France insoumise (LFI). La vice-présidente du groupe parlementaire LFI, qui s’était rendue dans le pays pour, selon ses mots, « rencontrer des acteurs et actrices du mouvement populaire », avait été « interpellée avec ses accompagnateurs » mardi à Béjaïa, à 220 km à l’est d’Alger. Elle a ensuite été ramenée « sous escorte » dans la capitale et « placée sous surveillance dans un hôtel », selon LFI.
Mathilde Panot s’est rendue à Béjaïa, un foyer de la contestation contre le pouvoir, pour participer à la marche hebdomadaire des étudiants, mardi. « Je devais faire une conférence-débat » qui semble « désormais interdite », avait déploré l’élue, qui se défendait d’être venue « en Algérie pour créer du trouble ».
Béjaïa c’est en Kabylie .
Je ne crois pas que son antisémitisme ait reçu i écho favorable
En effet nous avons des liens historiques avec les Kabyles .
Leur Reine La Kahena était à moitié juive .
Jamais sans doute un personnage historique n’a fait l’objet de tant d’interprétations. La reine Dihya est en effet plus qu’une reine au comportement exemplaire et héroïque. Elle est un symbole de résistance, et habite l’imaginaire des Imazighen. Son nom n’est même pas bien établi : elle s’appelait peut-être Dahya, Damya ou Kahia. Bien des interprétations la concernant ne sont pas sans arrière-pensées idéologiques. Pour les Occidentaux, il s’agit d’une reine mythique, comme s’il fallait minimiser son combat. On la dit chrétienne dans le même but, comme si elle présageait de la domination coloniale, alors qu’elle fut au contraire l’exemple du refus de la soumission. Les historiens arabes la surnommèrent Kahina, ce qui veut dire la prophétesse, au sens noble, mais aussi péjorativement la devineresse, la sorcière pour certains. Certains la déclarèrent de religion juive pour montrer qu’elle était une ennemie de la foi musulmane, ce qu’elle fut effectivement, mais certainement pas en termes religieux. Quant aux juifs, ils l’admirèrent, faisant un parallèle avec Déborah, la princesse mythique qui réveille le peuple(1). Les Imazighen eux-mêmes ont sans doute exagéré le personnage, puisqu’on lui prête parfois l’âge, de toute évidence très exagéré, de 127 ans à sa mort ! Dans cette page nous avons voulu avant tout faire la part de la réalité historique si difficile soit-elle à connaître et les légendes. Dihya est effectivement un exemple de courage hors du commun. Chef politique hors pair, elle était aussi une femme qui su protéger ses enfants. Le nom Dihya ou Kahina Dihya, Dhaya ou Damya ? Les sources divergent et on ne connait pas son vrai nom. Si on retient Damya, ce prénom vient sans doute du verbe edmy en tamazigh, qui signifie devineresse. En Chaouias Tacheldit, Dihya signifie « la belle ». On a souvent appelé la reine Dihya Tadmut ou Dihya Tadmayt. Tadmut/Tadmayt signifie gazelle. Les imazighen avaient coutume de prendre comme prénoms, des noms animaux. Dyhia Tadmut pourrait signifier tout simplement « La belle gazelle ». En ce qui concerne le surnom de Kahina, il est manifestement arabe. Cependant, si certains historiens arabes et juifs la décrivent comme un personnage haïssable, il n’est pas certain qu’il soit péjoratif. Kahina a été souvent interprété comme signifiant sorcière. La réalité est différente. A, l’origine, le terme, qui donne aussi les prénoms féminins Karine et Karina, signifie en grec « être pure ». De là en Hébreu, la dérivation Cahen, Cohen, qui signifie prêtre ou prêtresse, donc homme ou femme pur et le prénom français Corinne qui signifie femme pure. On sait qu’en Afrique du Nord, toutes les prêtresses subissaient un rituel de purification, qui semble être une tradition d’origine animiste. En arabe, le dérivatif Taher, qui vient de Kahin, a le même sens. Ce surnom s’appliquait aux prophètes et poètes avant l’islam et il n’est pas péjoratif. Il n’est pas étonnant que Dihya se soient vu donner à la fois les qualités de Reine et de Prêtresse. Les anciens Aghellid, c’est à dire les rois, avaient aussi un pouvoir spirituel. Les origines de Dihya. On ne sait presque rien de son origine. Nous ignorons sa date de naissance. Ce qui est certain, c’est qu’elle originaire de la tribu Djawara ou Jeroua donc une tribu Zénata, dont le mode de vie était pastoral et semi-nomade. Elle est peut-être la fille de Mélag, Roi des Aurès. Selon Ibn Khaldoun, elle serait une Zénata de la branche Madaghis (ou Badaghis). Sa généalogie serait la suivante : Louwa le Grand —> Nefzawa —> Banou Yattofene —> Walhassa —>Dihya. Ces hypothèses contradictoires ont au moins deux points communs. La reine Dihya était une noble et elle était originaire de l’Aurès, sans doute descendante d’une très ancienne lignée amazighe. Ceci explique comment elle parvint à la royauté. Il semble que son pouvoir lui fut donné par un conseil de tribus, ce qui était courant à l’époque. Grâce à son intelligence remarquable, elle organisa une confédération, regroupement de tribus, ce qui était courant face à un péril grave. La légende dit aussi qu’elle aurait été d’une beauté éblouissante. Ce genre de description, basé sur l’admiration, doit être pris avec circonspection. Il est courant de magnifier un personnage important, et à plus forte raison une femme, par la beauté. On sait que c’est à un âge avancé qu’elle est amenée à lutter contre les musulmans. Elle était sans doute âgée au moins de quarante ans (plus probablement cinquante ou soixante ans, on ne sait).
@ldj
Très intéressant et instructif .
Merci .
Melanchon veut gouverner la France avec 72 sièges .
Je crois qu’il faut vraiment l’enfermer .
@V
Au stade où on est arrivé il n’y a pas d’autres moyens .
S’imposer par la force et que Mélenchon le gourou se présente avec le drapeau du Hamas face à la légion accompagné de sa secte .