Lyon : à 14 mois, la fille du rabbin brûlée au white-spirit

By  |  12 Comments

Un acte de malveillance a été commis sur la poussette de l’enfant.
La fille d’un rabbin de Bron, près de Lyon (Rhône), âgée de 14 mois, a été brûlée lundi par du white-spirit, à la suite d’un acte de malveillance. Durant la nuit de dimanche à lundi, dans le hall d’un immeuble où réside la grand-mère de l’enfant, la poussette de sa petite fille a été lacérée et aspergée de ce solvant.
Au matin, la retraitée a mis l’enfant dans la poussette sans se rendre compte de la situation. Elle l’a promenée durant 1h30 avant de réaliser que la petite fille était brûlée au dos, aux fesses et à la cuisse. Le rabbin, âgé de 35 ans, a déposé une plainte au commissariat de la commune. Mais les investigations en sont encore à leurs balbutiements.
«On prend cette affaire très au sérieux, précise une source proche de l’enquête. Mais, pour l’heure, on ignore encore si cette affaire est un acte antisémite, une querelle de voisinage ou des dégradations gratuites commises par des voyous», précise une source proche de l’affaire.
Dans sa plainte, le religieux soupçonne un voisin de vouloir lui nuire mais l’enquête n’a pas encore permis de comprendre les motifs du différend entre les deux hommes. La poussette a été saisie pour être expertisée. L’enfant qui s’est vu accorder huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) doit encore être examiné par un médecin spécialiste des urgences médico-légales pour vérifier si les lésions sont compatibles avec les déclarations de la plainte. Le commissariat de Bron est chargé de l’enquête.
Source :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-a-14-mois-la-fille-du-rabbin-brulee-au-white-spirit-21-02-2018-7572063.php

happywheels

12 Commentaires

  1. Aaron dit :

    là encore on crois rêver , rien n’est plus évident , poussette lacérée et white-spirit , si ce n’est pas exprès ………….
    l’acte d’un voisin déséquilibré sans doute , comme souvent …………..

  2. MIMOUNI Denis dit :

    je ne comprend pas comment un bebe de 14 mois puisse avoir une itt

    • Gilles-Michel De Hann dit :

      L’ITT est une notion purement pénale qui sert à qualifier pénalement les faits en fonction de « la durée pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante (manger, dormir, se laver, s’habiller, faire ses courses, se déplacer, se rendre au travail) » selon le ministère de la justice. Il s’agit de la durée pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante et non pas uniquement de la gravité des blessures.

  3. Jean DELAIVE dit :

    Cet acte est ignoble !

    Même remarque que celle ci-dessus. Un enfant de 14 mois ne travaille pas…

  4. Claude dit :

    Moi non plus, je n’ai pas compris et j’ai relu 2 fois l’article , en effet c’est bien un bébé de 14 mois , alors qu’est ce que cette ITT ?

    Quoiqu’il en soit il semble que l’on ne puisse plus vivre en paix, il faut se méfier de tout, les voyous, les antisémites ( ce sont souvent les mêmes ) sont partout !

    Que vont ils trouver cette fois , pour éviter de déclarer que c’est un acte antisémite ? parce que là, un rabbin, ça se voit et l’ on ne peut pas dire qu’ils ne savaient pas !!

  5. josué bencanaan dit :

    Ca continue !!!, il faut que la racaille antisémites (tres souvent musulmane) comprennent que taper du juif cela leur coutera tres cher, si la justice fait pas son travail c’est a nous de nous defendre.

  6. marredestocards dit :

    Une petite prière pour son bon retablissement.

  7. Franccomtois dit :

    Alors lá,alors lá,j´ai envie de vomir.La France,je vais finir par l´aimer que pour ses paysages,sa gastronomie,pour le reste…………je pleure.J´ai lu sur internet certains commentaires des lecteurs de la presse nationale(droite et gauche),que de salopards nous comptons dans l´hexagone.Maintenant je le sais,mes enfants devrons plus tard tout faire pour la communauté juive et ISRAEL.Je veux de leur part une solidarité absolu envers vous.Putain de judéophobie.SHALOM Á VOUS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Péri-gourdin dit :

      @Franccomtois : j’ai comme l’impression que la solidarité se devra d’être réciproque surtout envers le Juste que tu sembles être !
      Que le Tout-Puissant te protège ainsi que ta famille, ainsi que tous les Français de ta trempe, et il y en a !

      • Franccomtois dit :

        Merci á vous Péri-gourdin.Tout en étant loin d´être parfait,je peux vous assurer que mon amitié et mon respect pour les personnes de confession juive et sans faille.Nous allons parfois suivant les programmes dans une assoce juive de notre ville pour y voir des spectacles.Nous sommes vigilant á tout se qui pourrait nuire á la communauté juive.Bon je vous rassure nous nous occupons de nous aussi,car les soucis du quotidien ne nous épargne pas.

  8. Franccomtois dit :

    j´oubliais la petite puce victime de l´innomable,de la part de toute la famille Franccomtois nous te souhaitons de vite guérir et toute notre amité á sa famille.

  9. Pierre un Gaulois dit :

    Que dire à propos de l’ignoble.
    Espérons que l’enquête sera irréprochable.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *