LUTTE CONTRE L’ISLAMISATION :Alpes-Maritimes: la commune de Cap d’Ail interdit le burkini
La commune de Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), limitrophe de la principauté de Monaco, a pris un arrêté municipal interdisant le burkini, à l’instar de trois autres communes du département, Cannes, Villeneuve-Loubet et Mandelieu-La Napoule, selon la municipalité aujourd’hui.
« On nous a rapporté qu’une personne se baignait en burkini sur la plage de la Mala », l’une des deux plages de la commune, indique-t-on dans l’entourage du maire pour expliquer cette décision. Comme dans les autres villes du département ayant pris ce type de décision, l’arrêté pris mardi par le maire Les Républicains Xavier Beck stipule que « l’accès aux plages et la baignade sur la commune de Cap d’Ail sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 21 septembre 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au service public balnéaire ».
L’arrêté indique encore que « dans le contexte particulier » des attentats terroristes en France, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse (…) est de nature à créer des troubles à l’ordre public (…) qu’il est nécessaire de prévenir. »
Les communes du Touquet et d’Oye-Plage (Pas-de-Calais), de Sisco (Haute-Corse), et de Leucate (Aude) ont pris des arrêtés similaires ou annoncé leur intention de le faire.
happywheels
Il est vain d’interdire le burkini, comme il est vain d’interdire le port du voile ou que sais-je encore. Toutes ces choses ne sont que des conséquences. C’est à la racine qu’il faut aller, c’est-à-dire: c’est l’islam même qui doit être interdit.
Quoiqu’il en soit, ils n’ont aucun droit d’interdire quoi que ce soit en France !
Qu’ils observent les lois de notre pays sans rechigner ! et se fondent sans histoire, dans la population ! Pour le reste, si ils trouvent à redire , ils doivent repartir chez eux !
Les français ne réagissent ils plus en hommes et sont ils devenus un peuple de soumis qui se laisse dominer et envahir? ! et acceptent de rétrograder de plusieurs siècles, en acceptant sans rechigner des coutumes barbares !!
Il faut réagir fermement ! regardez déjà où nous en sommes !tout ce qui se transforme ici, tout ce qui a changé ….. c’est tragique
Nous ne pouvons plus laisser faire , car il n’y aura plus de fin !
comment réagir Claude? former des milices armées, interdit- c’est le gouvernement qui est le grand fautif-
un jour les français en auront marre et il y aura quelques coups de feux tirés n’importe ou n’importe comment dans les cités, qui va trinquer, vous le savez bien-
nous devons nous adresser directement au président de la République, par l’intermédiaire des maires des préfets, nous-mêmes ne pouvons rien faire sous peine de payer l’addition- si vous avez de bonnes idées soumettez les nous-
c’est très bien ! toutes les villes du littorale devraient en faire autant par arrêté municipale …
La présidente du Front national Marine Le Pen a apporté mercredi son soutien aux maires -majoritairement de droite- qui ont interdit le port du burkini sur les plages de leur commune, estimant que « c’est de l’âme de la France dont il est question ».
« Bien sûr le burkini doit être proscrit des plages françaises, où il n’a strictement rien à faire. C’est une question de laïcité républicaine, d’ordre public, assurément ; mais bien au-delà, c’est de l’âme de la France dont il est question », a-t-elle écrit sur son blog.
« La France n’enferme pas le corps de la femme, la France ne cache pas la moitié de sa population, sous le prétexte fallacieux et odieux que l’autre moitié craindrait la tentation », a ajouté Marine Le Pen pour qui « les plages françaises sont celles de Bardot et Vadim, pas celles de lugubres belphégors ».
« Les Françaises, les Français, et je le sais un très grand nombre de Françaises musulmanes qui rejettent de toutes leurs forces l’islamisme, attendent qu’on tienne bon sur cette question de principe et de coeur », a-t-elle encore souligné. Ainsi, selon la présidente du FN, il est « bien » que « quelques maires UMP et PS interdisent le burkini dans leur commune ».
ump n’existe plus, elle la fille de son père et n’est le faire valoir de la gauche.
ça me fait à un dicton tune que l’on évoque dans certaines situations : « c’est le chauve qui se vante des cheveux de son frère «
bonsoir , mon point de vue se reproche de celui de Claude , mais comment faire comme le rapporte Françoise Saadoun , la France est tombée dans le piège de la » démocratie » , pourtant indispensable auX vivreS ensembleS , vivont comme depuis des siècle dans l’espoir ,
S’adresser au président, Françoise, hum !!! j’ai bien peur que ça ne donne pas grand chose ! parce que tout cela n’est pas nouveau pour lui ! et jusqu’à présent , qu’a fait cette équipe !! rien de rien ; c’est de pire en pire , non ?!!
J’en arrive à évoquer avec envie, ce fameux capitaine Orde Charles Wingate, qui en 1938, fonda en Palestine, un commando juif d’autodéfense :
Special night Squad
escadrons de nuit spéciaux ! très efficace !
mais que dites vous : »INTERDIT » ah bon , alors on peut toujours rêver !! et se défendre , à mon humble avis, n’est pas interdit !
Ici, tout est interdit , alors !!
Se laisser tuer sans réagir ….. est ce tout ce qui est permis !!!
Quant aux malheureux chinois d’Aubervilliers , ils devraient se mettre sans tarder, aux arts martiaux !!
Ail , ça se corse …..
avec le burkini pas de risque d’entrevoir la raiepublique
DÉCONNEUR GOLMON, JE RETIRE MON MONGOL , IL COMMENCE À ME PLAIRE !