L’université Columbia discrimine-t-elle ses étudiants juifs ?

By  |  0 Comments

La très réputée université Columbia à New York bafouerait-elle les droits civiques de ses étudiants de confession juive?

Cette question fait actuellement l’objet d’une enquête menée par le département de l’éducation du bureau des droits civiques américain (OCR). En effet, ces derniers viennent juste d’accepter une demande d’investigation présentée par l’Institut pour la Recherche Juive et Communautaire (IJCR).
Dans l’éventualité où ce fait se trouverait avéré, il entacherait grandement la renommée et le prestige de l’institution de Columbia.

Une étudiante juive ayant eut l’intention de s’inscrire à un cours suscitant habituellement de nombreuses controverses, donné par un professeur ouvertement hostile à Israël, a été l’objet de tentatives de dissuasion de la part du conseiller pédagogique en charge des inscriptions sur le campus. L’interrogation que l’enquête tente d’éclaircir se rapporte au caractère illégal et arbitraire de la possible “obstruction” du processus d’inscription d’un étudiant au cours de son choix, basée sur son appartenance religieuse.

Kenneth L. Marcus, membre de l’IJCR, détail les faits : une étudiante a fait savoir qu’elle aimerait suivre un cours sur le Moyen-Orient donné par Joseph Massad, lequel est notoirement connu pour ses positions profondément antisionistes. Celui-ci a fréquemment été accusé d’avoir tenu des propos antisémites.

Lire la suite : http://www.guysen.com/article_L-universite-Columbia-discrimine-t-elle-ses-etudiants-juifs-_16458.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *