
L’unité de drones d’élite d’Israël se révèle être une force meurtrière, éliminant plus de 700 terroristes du Hamas et du Hezbollah
Grâce à une technologie améliorée et à des soldats féminins en territoire ennemi, la petite unité de drones d’Israël, laissée inactive le 7 octobre, a renforcé ses capacités létales. Désormais essentielle à la reconnaissance, à la poursuite et aux frappes à Gaza et au Liban, elle opère même par mauvais temps.
L’ unité de drones Sky Rider de Tsahal , connue sous le nom de « Rochev Shamayim », est devenue l’une des forces les plus meurtrières de l’armée, responsable de l’élimination de plus de 700 terroristes du Hamas et du Hezbollah depuis le début de la guerre. Autrefois principalement dépendante de petits drones de surveillance, l’unité opère désormais des drones d’attaque et de reconnaissance avancés, fournissant un soutien en temps réel aux forces terrestres.
Au cours des opérations prolongées de l’armée israélienne dans la région de Jabaliya à Gaza avant l’accord sur la prise d’otages, les équipes de Rochev Shamayim étaient responsables de près de 60 % des frappes ciblées. Le commandant de l’unité, le lieutenant-colonel A., a déclaré dans une interview que la guerre avait transformé l’unité, passant de missions de reconnaissance de base à des missions d’engagement direct, de collecte de renseignements et de frappes de précision utilisant une variété de drones.
L’un des principaux avantages de cette unité est sa capacité à fournir un soutien aérien immédiat aux forces terrestres, éliminant ainsi la nécessité d’attendre les drones de l’armée de l’air ou les hélicoptères d’attaque. Dans certains cas, les drones ont été déployés dans de mauvaises conditions météorologiques lorsque les opérations de l’armée de l’air étaient restreintes.
Des images récemment diffusées montrent des membres de Rochev Shamayim en train d’identifier un membre du Hamas en train de préparer un lance-roquettes dans un bâtiment détruit à Jabaliya. L’agent a été confirmé comme étant la cible et éliminé en quelques instants. Une autre vidéo du sud du Liban montre des membres du Hezbollah en train de charger des armes dans un véhicule en violation de l’accord de cessez-le-feu. Plus de 40 membres du Hezbollah ont été éliminés lors d’opérations similaires au cours des dernières semaines.
2Voir la galerie
« L’unité a développé la capacité de détecter les terroristes qui se cachent à l’intérieur des bâtiments, même lorsque l’infanterie et les forces blindées avancent », a déclaré le lieutenant-colonel A. « Nos équipes sont déployées sur les lignes de front, travaillant en étroite collaboration avec les commandants de bataillon et de compagnie, leur donnant des renseignements en temps réel et une capacité de frappe. »
Lors de l’attaque du 7 octobre, une équipe de Rochev Shamayim était stationnée à la base de Nahal Oz mais n’a pas été activée, malgré les demandes répétées du commandant de l’équipe , le capitaine Eden Nimri , qui a ensuite été tué au combat. L’unité s’est depuis considérablement agrandie, intégrant des forces de réserve et atteignant la taille d’un bataillon moyen. Elle joue un rôle de démultiplicateur de forces, similaire aux unités d’élite comme Oketz (l’unité canine de Tsahal) et Yahalom (les ingénieurs de combat), avec de petites équipes intégrées au sein des bataillons. L’unité se prépare désormais à reprendre le combat à Gaza et joue un rôle central dans les opérations de défense des frontières en Syrie et au Liban.
https://pbs.twimg.com/media/GGzSChsasAMji-3.jpg
source
https://www.ynetnews.com/
Israel est a la pointe de la technologie, bien au dessus de la France, pays macronique qui se prend pour le plus puissant du monde !!
Combien de pays ont l’arme nucléaire ??, la Russie, les USA, le Pakistan, l’inde, la Corée du nord, la chine, l’Angleterre, la France et bien sur notre pays.
La France de Macron croit qu’elle est la 5éme puissance ??, un peu de modestie, en armement conventionnel la France est très très loin derrière !, même l’Algérie est plus forte qu’eux ^^, la Russie leur a vendu des Su 57 un des avions les plus puissant du monde, et il sont en phase d’obtenir des chars T 90 et des armata !
J’aime beaucoup la France pays qui m’a vue naitre mais, ce pays je ne le reconnais plus !!, wokiste anti sémite, anti américain, c’est a pleurer !
Israël a inventé les drones en 1972 au Liban , c’était une sorte de bricolage , aujourd’hui les drones ont des tailles d’un Airbus et d’autres d’une abeille.
Les officiers Français rigolaient, idem avec les drones armés que les Français ne voulaient pas pour une question morale . Maintenant il existe les drones tueurs qui deviennent un missile conduit par l’IA
Qu’ils crèvent tous
Amen .