Loiret : un parent d’élève muni d’un tapis de prière musulman mis en joue par la police après s’être introduit dans une école
Un parent d’élève s’est introduit dans une école de Saint-Jean-de-Braye, provoquant le confinement des élèves. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
Scène de panique à Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret. Selon les informations de France Bleu, un parent d’élève s’est introduit dans l’école maternelle et primaire Louis Gallouédec, jeudi 17 octobre. Selon plusieurs témoins, l’homme était muni d’un tapis de prière. L’intrusion, survenue aux alentours de 16 heures, a provoqué le confinement de tous les élèves. Les policiers sont rapidement intervenus et ont procédé à l’interpellation du parent d’élève après l’avoir mis en joue. L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue. Le mis en cause sera prochainement convoqué pour une procédure de composition pénale. Poursuivi pour « intrusion dans un établissement scolaire », il fera l’objet d’une contravention de cinquième classe. Il s’agit de la catégorie la plus grave des contraventions. Selon les informations de La République du Centre, une plainte a été déposée par la direction de l’établissement scolaire.
Source
Valeurs Actuelles