Loire-Atlantique : trois étoiles de David taguées sur le portail d’une maison à La Baule

By  |  1 Comment

Trois étoiles de David ont été retrouvées sur le portail d’une maison située dans la cité balnéaire de La Baule, en Loire-Atlantique. Dimanche, en fin de matinée, le propriétaire de ce domicile a constaté la présence de trois dessins de 60 par 80 cm, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information de Presse Océan. Ces dégradations par tags à caractère antisémite ont été commises avec des bombes de peinture noire, sur les deux battants du portail et sur la palissade.
Une enquête a été ouverte, alors que la piste d’un acte à connotation politique semble s’écarter selon les premiers éléments. Le propriétaire âgé de 68 ans a porté plainte : il n’est pas de confession juive, n’a eu aucun litige récemment et n’a pas «pris position publiquement ou sur les réseaux sociaux au sujet du conflit israélo-palestinien», indique une source proche de l’enquête.

Une bouteille a été retrouvée sur les lieux. Par ailleurs, des tags anarchistes ont été retrouvés dans le coin. Il pourrait s’agir d’une mauvaise blague. Selon des chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à la mi-novembre, 1762 faits antisémites ont été recensés depuis le début de l’année. 50% concernent des tags, affiches, banderoles, Paris étant le département le plus touché par ces actes.
SOURCE
La Figaro

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    En Inde les muzz sont massacrés tous les jours .
    Qui bouge ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *