Loir-et-Cher :Le Blésois antisémite restera assigné à résidence

By  |  3 Comments

Un homme de 29 ans prénommé Ferdi et habitant Blois a été assigné à résidence le 4 décembre dernier par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre dernier. Mercredi, il a contesté cette mesure devant le tribunal administratif d’Orléans dans le cadre d’un référé. Cette décision l’oblige depuis une semaine à se présenter trois fois par jour au commissariat de police pour pointer. Il a interdiction de quitter son domicile entre 20 h et 6 h du matin. Cette assignation a été imposée suite à une enquête des services de renseignement qui indique que son comportement constituerait« une menace pour la sécurité publique. »
A l’audience, la représentante du ministère de l’Intérieur a précisé que le jeune homme a effectué entre 2013 et 2015 des séjours au Maroc, en Turquie, en Espagne et en Allemagne. Depuis octobre dernier, son comportement aurait changé : « Il s’est laissé pousser une barbe hirsute, s’est rasé le crâne et s’est mis à tenir des propos antisémites. » « Des indices qui peuvent laisser craindre de potentiels actes de terrorisme », a soutenu la représentante du ministre de l’Intérieur pour justifier cette assignation à résidence.
L’avocat de Ferdi, Me Mathieu Micou a soutenu que cet arrêté portait atteinte à sa liberté d’aller et venir et surtout de travailler, alors que le jeune homme est le seul dans son couple à avoir un emploi. Son salaire servirait à rembourser un emprunt tandis que son épouse est en congé parental. L’avocat blésois a ajouté : « Les obligations de pointage sont incompatibles avec une vie professionnelle. »
Le juge des référés du tribunal administratif a considéré que l’intéressé ne justifiait pas d’un emploi et que cette mesure ne le pénalisait donc pas sur le plan professionnel. Le magistrat a conclu que la condition d’urgence était remplie pour confirmer la mesure d’assignation à résidence. La requête de Ferdi a donc été rejetée.
source :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/12/11/Le-Blesois-restera-assigne-a-residence-2561517

happywheels

3 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    AVEC QUEL ARGENT FAIT IL SES VOYAGES …
    LUI METTRE LA TÉTÉ DANS UNE POUBELLE ET L’EXPÉDIER HORS DE FRANCE ! LE MINISTRE A DIT  »ON EST EN GUERRE  » ….ALORS QU’EST-CE QU’ILS FONT AVEC POLICE, JUSTICE ET PRISON ….EN GUERRE ON ÉLIMINE …ON TUE LES TRAÎTRES À LA NATION ET L’ENNEMIE !

  2. capucine dit :

    Assigné à résidence , c’est nouveau ?? en fait ça évite de remplir les prisons déjà surchargées …ça l’arrange bien Taubira

  3. Peuimporte dit :

    Ferdi ? nan!! plutot Momo

    parasites!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *