L’islamiste Tariq Ramadan jugé en appel pour viol un an après son acquittement
Le jugement en appel contre Tariq Ramadan s’est ouvert lundi 27 mai à Genève. L’islamologue est accusé de viol et de contrainte sexuelle.
Le procès en appel s’est ouvert vers 8h30 au tribunal de Genève en Suisse. Un an après son acquittement, Tariq Ramadan est jugé depuis lundi 27 mai pour viol et contrainte sexuelle, et ce, pour trois jours. L’un des avocats de la plaignante a indiqué que sa cliente était « déterminée ». Ce procès « fait revivre finalement le drame qu’elle a vécu en 2008 », a déploré son avocat comme le relaie Europe 1. Cette femme accuse Tariq Ramadan de l’avoir contrainte à des actes sexuels violents dans une chambre d’hôtel à Genève le 28 octobre 2008. La victime présumée avait déposé plainte dix ans après les faits.
Tariq Ramadan avait nié les faits en bloc, assurant s’être laissé embrasser avant de mettre fin à l’échange. Le tribunal avait estimé que le récit de la plaignante était « globalement constant et détaillé » mais qu’il n’était appuyé « par aucun élément matériel, tel que des traces de sperme ou de sang, des images de vidéosurveillance de l’hôtel ou des constats de lésions traumatiques ou de violences gynécologiques », relaie Europe 1. Le tribunal avait également pointé des témoignages contradictoires ainsi que des « messages d’amour » envoyés par la victime présumée après les faits. L’islamologue avait ainsi été acquitté et indemnisé pour ses frais d’avocats à hauteur d’environ 152 000 euros.
Ce procès intervient un mois alors qu’une autre affaire est toujours en cours. La cour d’appel de Paris doit se prononcer le 27 juin prochain sur l’appel de Tariq Ramadan qui s’oppose à son renvoi devant la cour criminelle départementale. Dans ce dossier, il est accusé du viol de quatre femmes entre 2009 et 2016.
Source
Valeurs Actuelles
Le pote de la salope antisémite edwy plenel.
Il a vraiment une gueule adapté à a la poésie de ses moeurs décadent quand on le regarde longuement….
Quand on lit les retranscriptions des écoutes téléphoniques de mohamed Amra dit La mouche qui se vante d’avoir « de la chienneté » en lui, on se dit tariq Ramadan, ce qu’il pratiquait c’était la chiennerie….
Bref on s’approche de la définition du chenil….
Tariq Ramadan ?
Petit-fils du fondateur des Frères musulmans,
On a tout compris .
Un cochon tu lui coupes la sueur il reste un porc .
» tu lui coupes la queue « ..
Scusi