L‘islam est perçu négativement par 69 % des Français

By  |  8 Comments

De plus, pour 50 % des Français, il faudrait rétablir la peine de mort. 59 % d’entre eux n’ont plus confiance en la politique. L‘islam est perçu négativement par 69 % des Français, selon un sondage d’OpinionWay.
Le moral des Français reste très bas et la défiance pour la politique massive en dépit de ce qu’on a appelé « l’esprit du 11 janvier » après les attentats du début 2015, selon l’enquête annuelle d’OpinionWay pour le centre de recherches de Sciences Po (Cevipof) publiée jeudi. Établi pour la sixième année consécutive, ce « baromètre de la confiance politique » dresse un tableau peu reluisant de l’état de l’opinion et montre une suspicion en hausse à l’égard de l’islam, même si la confiance demeure majoritaire. Invités à décrire leur humeur, les Français, qui pouvaient donner plusieurs qualificatifs, répondent « méfiance » à 32 %, « morosité » dans la même proportion et « lassitude » à 29 %. Par rapport à décembre (le Cevipof a fait refaire l’enquête réalisée avant les attentats), la méfiance gagne six points.
Toutefois, la confiance à l’égard d’autrui, y compris « les gens d’une autre nationalité » ou « d’une autre opinion religieuse », reste très nettement majoritaire. Dans le même sens, l’estime de soi est plutôt majoritaire. Mais 32 % seulement sont optimistes pour leur avenir, « un score très, très bas », a commenté devant la presse le directeur du Cevipof, Martial Foucault. Le « vivre-ensemble » cherche ses marques : 62 % (+ 4 sur décembre) trouvent que « la plupart des gens font leur possible pour se conduire correctement », mais 70 % pensent qu’ »on n’est jamais assez prudent à l’égard d’autrui ».
source :
http://www.les4verites.com/islam/69-des-francais-pensent-quil-y-a-trop-dimmigres/comment-page-1

happywheels

8 Commentaires

  1. CATHY dit :

    Ah !!! Tiens bon !!! Les français se réveillent – Mais malheureusement il est déjà trop tard.

  2. josué bencanaan dit :

    Raisonnement logique, il faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard

  3. macab2b dit :

    C’est le moins que l’on puisse dire.
    Et les chiffres ne cessent de progresser.

  4. Richard C. dit :

    comment faire confiance en l’avenir? je cesse mon travail en avril prochain et l’insécurité continue d’augmenter!
    Et les seules mesures de nos élus sont de mentir au sujet du climat COP21, de faire venir des islamistes, et de critiquer la Russie et Israel!

  5. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    MON GRAIN DE SEL QUE JE PEUX APPORTER ET SIMPLE ET LOGIQUE , JE DEMANDE INSTAMMENT AUX POLITIQUES EN PLACE ET À VENIR DE REVENIR AU BON SENS , DE REDONNER LA PAROLE QU’ON A TROP SOUVENT ENLEVÉE AU PEUPLE DE FRANCE …UN RÉFÉRENDUM EN URGENCE VALANT MIEUX QUE DE LUI IMPOSER UNE SORTE DE DICTATURE PERSONNELLE OU DE CLANS…LES DROITS DE L’HOMME EST AUSSI LE RESPECT DES URNES , DE POUVOIR DIRE ET CONCRÉTISER CE QUE LE PEUPLE DÉSIRE VIVRE ET NON PAS LUI FAIRE VIVRE CE QU’IL NE DÉSIRE POINT !. LA DÉMOCRATIE À LA FRANÇAISE N’EXISTE PAS…LES ROIS ONT ÉTÉ CHASSÉ, LA RÉPUBLIQUE ET LE DROIT DES HOMMES À DISPOSER D’EUX MÊMES EST HÉLAS BAFOUÉ PAR DES ROITELETS ….VIVANT DES LARGESSES DE NOS IMPÔTS EN DES LIEUX NE LE MÉRITANT PAS …ET RECASANT LA FAMILLE ET PETITS COPAINS , J’APPELLE CELA UNE MAFIA RAQUETTANT ET OPPRESSANT AUTRUI …JE NE SUIS PAS POUR LA MAFIA Y COMPRIS CORSE, MAIS DEPUIS SA REMISE EN QUESTION , LA FRANCE POSSÈDE TOUTE LES MAFIAS DU MONDE ET CERTAINS POLITIQUES AGISSENT À L’IDENTIQUE…UN PEU D’ORDRE SERAIT BIENVENU !.

  6. Olivier dit :

    Vu les arrivées en cours, cela risque de descendre assez vite les prochaines années, pendant que la fraction de la population favorable à la charia va elle augmenter.

  7. peuimporte dit :

    chiffre pourcentage honorable

    70% ne supportent plus l’ islam et ses prétentions insolentes

    20 % de Muzulmans

    10% d’ ultra gauchos décérébrés

    le compte est bon 😆

  8. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    31 pourcent de trop pour ce sondage !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *