L’indésirable Dieudonné expulsé avant même d’emménager dans son nouveau théâtre
Avoir été condamné à maintes reprises pour propos antisémites, diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, n’est pas la meilleure des cartes de visite pour un aspirant locataire. Alors qu’il pourrait bientôt être expulsé du théâtre de la Main d’or, où il se produit depuis quinze ans (le tribunal de Paris doit faire connaître sa décision le 29 septembre), le polémiste Dieudonné pensait avoir trouvé une autre scène pour ses prochains spectacles, mais il va devoir prospecter de nouveau.
Le 8 septembre, la société Les Productions de la plume signe un bail, dit de courte durée, pour organiser des spectacles sur une partie du site des anciens Ateliers Christofle, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle loue pour deux ans un local d’environ 1 500 mètres carrés constitué principalement d’une vaste salle de réception. Idéal pour des représentations.
Le bail aura vraiment été de courte durée : une semaine. Le temps pour le propriétaire des lieux, la SARL des Ateliers Christofle, une filiale du groupe Madar, spécialisé dans l’immobilier de bureaux et d’entreprises, de découvrir « avec horreur et stupéfaction » que son nouveau locataire n’est autre que Dieudonné. Jamais le nom du polémiste n’est apparu dans la négociation du bail. Selon les documents que Le Monde s’est procurés,
c’est sa compagne Noémie Montagne, la gérante des Productions de la plume, qui a signé le bail à sa place.
Quand il a découvert le tour de passe-passe, le propriétaire est « entré dans une colère noire ». Sa réaction n’a pas traîné. Par mail et lettre recommandée en date du mercredi 16 septembre, il a fait savoir aux Productions de la plume qu’il avait été « trompé » et qu’il considérait de ce fait le bail comme nul.
Pour appuyer leur décision, les dirigeants de la SARL des Ateliers Christofle ont expliqué : « Notre consentement a été vicié dans la mesure où si nous avions su que cette société était, entre autres, la société de production de Dieudonné M’Bala M’Bala nous n’aurions jamais donné notre accord pour la signature de bail. » Le propriétaire invoque aussi « les troubles de jouissance au voisinage et les troubles à l’ordre public qui se sont produits par le passé en d’autres lieux ».
Surtout, la direction de la SARL des Ateliers Christofle fait savoir « que pour des raisons morales, ils n’auraient jamais loué à un négationniste qui a déjà été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux ». Le polémiste a déjà été condamné à 25 000 euros d’amendes pour des déclarations antisémites proférées lors d’une de ses représentations. Ce sont maintenant les avocats des deux parties qui devront régler ce conflit.
source :
Ah !!!Enfin une très bonne nouvelle pour ce mois pluvieux de septembre…
Cet immonde déchet a passé son temps à rejeter et insulter la communauté Juive, maintenant, c’est à lui d’être persona non grata pour beaucoup de français.
C’est la loi du Talion.
Mais malheureusement, il y’aura toujours des quidams aussi stupides que lui, qui lui donneront l’illusion qu’il jouit toujours d’une certaine célébrité, mais, ce n’est plus qu’une illusion.
une illusion ?, pas sur. Ce porc a toujours, voir plus de supporter
bravo à la SARL des Ateliers Christofle, d’avoir réagit de cette façon avec cet antisémite de caniveaux !!
avec tout l’argent qu’il doit au fisc il y a longtemps qu’il aurai du être enfermé en prison !!! tout son fric a été mis à l’abri sans doute au Cameroun …
pourquoi il ne fait pas ses productions dans la cour de sa maison ca reviendra moins chere.
ces deux sous merdes devraient s ecraser a force d etre proteger ils se croivent au dessus des lois.