L’incroyable garde rapprochée pro-israélienne de Donald Trump

By  |  6 Comments

Après 8 années de relations compliquées avec l’administration Obama, le gouvernement israélien semble plutôt rassuré par la garde rapprochée du nouveau président élu Donald Trump. Etat des lieux.
A première vue, certains futurs collaborateurs de ce que sera l’administration Trump, ont exprimé des positions encore plus à droite de l’actuel gouvernement israélien.
Mike Pence, celui qui sera son Vice-président avait réalisé peu avant l’élection, une vidéo à l’attention des supporters républicains en Israël, dans laquelle il réitérait son soutien « indéfectible à Israël et à sa capitale éternelle et réunifiée Jérusalem ».
« Donald Trump et moi-même soutenons Israël parce que le combat d’Israël est notre combat, parce que la cause d’Israël est notre cause et qu’Israël est notre allié le plus précieux », a déclaré Pence. « Nous comprenons qu’Israël est détesté par ses ennemis non pour ce qu’il fait de mal, mais plutôt pour ce qu’il fait de juste. A l’instar des Etats-Unis, Israël est répudié par les terroristes et les états défaillants qui les soutiennent. Il est haï par trop de progressistes parce qu’il a réussi et que son peuple est libre, » a-t-il poursuivi.
Quant à David Friedman qui a conseillé Trump sur le volet israélien pendant toute la campagne, il est le président des amis de Bet El (une localité juive de Judée située au nord de Jérusalem). Fervent partisan de la construction juive en Judée-Samarie, il est pressenti pour le poste d’ambassadeur en Israël.
Ami personnel du Premier ministre et acteur incontournable de la campagne Trump, l’ancien maire de New-York, Rudy Giuliani, n’a de cesse de répéter qu’il est l’ami véritable d’Israël. C’est lui qui avait interdit à Arafat de participer à un concert qu’il organisait dans sa ville. Il y a quelques semaines, Giuliani avait publiquement rejeté la solution de deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien. « Avec qui voulez-vous négocier, avec les barbares du Hamas ou les corrompus de l’OLP ? s’était-il interrogé. Il est cité pour le poste de ministre de la Justice.
Newt Gingrich: l’ancien speaker de la Chambre des représentants et figure du parti républicain, il est aussi un ami personnel de Binyamin Netanyahou. Il a toujours considéré que les Palestiniens n’ont historiquement jamais été un peuple dans un état mais ont été une portion de l’empire ottoman et font partie de la communauté arabe régionale. Gingrich est évoqué comme un potentiel secrétaire d’Etat en remplacement de John Kerry.
Enfin, le nom qui revient le plus souvent pour le secrétariat à la Défense (ou en tout cas à un poste élevé au sein de l’administration Trump) est celui de John Bolton, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies. C’est un partisan avoué d’Israël opposé à la création d’un Etat palestinien et qui a toujours défendu la position israélienne à l’ONU.
Source :
http://coolamnews.com/lincroyable-garde-rapprochee-pro-israelienne-de-donald-trump/

happywheels

6 Commentaires

  1. Bellar dit :

    Ca va valser chez les muzz …les Bds …les gochos….socialos…shalom arshav….et leur clique …

  2. Golmon dit :

    Et toute la presse gauchiste française se déchaine contre lui…..Go Go Go trump !!!

  3. daniel.danielle dit :

    L élection de Trump est une bénédiction pour Israël !!!!

  4. aval31 dit :

    Ce n’est pas Israël qui doit se réjouir, c’est le monde qui est sauvé.

    Nous venons d’assister au sauvetage de la planète … quand au sauvetage de l’europe continentale et bien désolé mais c’est une toute autre histoire.

    Comme je l’ai écrit sur mon site (vous savez celui qui dit tout sur l’alliance islamo nazie) sur la page prémonitoire sur Toulouse

    « pour madame toujours des recyclages possibles »*

    *dans la tolérance, le dialogue et le respect mutuel de l’autre

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *