L’imam salafiste El Hadi Doudi devait être expulsé ce matin en Algérie par bateau : l’expulsion suspendue au dernier moment par la CEDH)
Un influent imam salafiste marseillais s’est vu notifier mardi matin l’arrêté d’expulsion pris à son encontre par le ministère de l’Intérieur, pour ses prêches radicaux, mais son application a été aussitôt suspendue par la CEDH, a-t-on appris de sources concordantes.
Le ministère de l’Intérieur a précisé à l’AFP que l’imam El Hadi Doudi se trouvait mardi en centre de rétention administratif, le temps que la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) statue sur le fond du dossier, « dans quelques jours ».
Me Nabil Boudi, avocat de l’imam, a affirmé à l’AFP que la CEDH avait suspendu l’arrêté d’expulsion sur la base de l’article 39 de son règlement, prévoyant la possibilité de prendre des mesures provisoires. Me Boudi a précisé avoir engagé d’autres recours contre cette expulsion, devant la justice administrative, pour « disproportion de la mesure », « risque de torture » de l’imam en cas de retour dans son pays d’origine, l’Algérie, et « atteinte à sa vie privée et familiale ».
El Hadi Doudi, 63 ans, imam de la mosquée As-Sounna, en plein cœur de Marseille, dans le 3e arrondissement, s’est vu reprocher des prêches très radicaux, et notamment des « actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes », en l’occurrence les femmes, les juifs, les chiites, les personnes commettant l’adultère, selon les termes de la demande d’expulsion du ministère de l’Intérieur.
Dans son avis positif à cette demande d’expulsion, le 8 mars, une commission composée de magistrats administratifs et judiciaires marseillais avait relevé que « l’analyse de l’idéologie propagée par M. Doudi (…) démontre que l’autre est nié dans sa singularité et son humanité »: « Il est identifié uniquement par rapport à son sexe et à son appartenance ou non à une race, une religion, une catégorie de personnes, ce qui est attentatoire aux principes fondamentaux de la République ».
Le 11 décembre, la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté de fermeture pour six mois de la mosquée As-Sounna, fermeture temporaire entérinée par le Conseil d’État le 31 janvier.
Le 28 mars, l’imam suppléant de la mosquée de Torcy Mohammed Tlaghi avait déjà été reconduit vers le Maroc, en raison de ses prêches radicaux, en vertu d’un arrêté d’expulsion pris le 2 mars. Vingt étrangers radicalisés en situation régulière ont été expulsés du territoire français en 2017, avait affirmé le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb dans un entretien à Ouest-France paru le 31 mars, un chiffre « jamais atteint auparavant », selon lui.
Source :
https://www.la-croix.com/France/L-expulsion-imam-salafiste-Marseille-suspendue-CEDH-2018-04-17-1300932421
En quelle langue il faut leur faire comprendre que l’islam est une religion politique et sa dimension politique le classe dans les idéologies totalitaires.
L’islam traditionnel sunnite, celui qui est majoritairement présent sur le sol Français, est basé sur l’application des règles de la charia qui fonctionnent sur le triptyque : endoctrinement, violence, peur.
L’endoctrinement génère la violence qui provoque la peur qui renforce l’effet de l’endoctrinement etc… Ad nauseam depuis 14 siècles.
La charia formate un système sociétal basé sur le principe, le primat du Musulman sur le non-Musulman, de l’homme sur la femme, du collectif sur l’individu.
Un islam qui véhicule la charia EST PAR ESSENCE INCOMPATIBLE AVEC LES DROITS DE L HOMME ET LA DÉMOCRATIE !!
La connaissance de l’islam suffit amplement à le prouver mais l’Histoire le démontre sans aucune exception à qui veut bien avoir le courage de regarder la réalité en face.
Malheureusement et hélas pour nous, il faudra encore combien de morts, de blessés et d’endeuillés pour qu’en amont ils pigent le problème bonne fois pour toute ??
« CEDH »
Compagnie d’Enflures et de Dhimmis Halalisés
* Terrorisme islamique : la CEDH hors sol …
https://www.marianne.net/debattons/forum/terrorisme-islamique-la-cedh-hors-sol
Israël fait ce qu’il faut faire vis-à-vis des terroristes palestiniens et pourtant Israël est une démocratie.
Les Etats-Unis emprisonnent sans jugement des djihadistes à Guantanamo et pourtant les Etats-Unis restent une démocratie.
Quant aux « démocraties » européennes, elles seraient bien avisées de ne pas prendre de gants avec ce genre de pouilleux. C’est en tout cas ce que demande une part non négligeable de leurs peuples.
Mais comment voulez vous, on sait qu’il y a plus de 100 mosquées salafistes ici, et l’autre soir , notre « super Chef des armées » se vantait, comme d’un exploit d’en avoir fermé …..3 !
Ah belle performance vraiment !! la mosquée de la rue J.P Thimbaud, la « fameuse » mosquée Omar, ou l’on fait des appels au djihad régulièrement, ce dont nous avons la preuve d’ailleurs, avec le reportage à risque, fait magistralement par ce courageux journaliste israélien, et bien cette mosquée Omar, n’a toujours pas été fermée et le prêcheur de haine renvoyé chez lui avec un bon coup de pied au c..
Il me semble pourtant qu’un exemplaire avait été envoyé directement en haut lieu pour espérer faire nettoyer ce nid de parasites !Ca s’était une preuve valable !
Hélas, espoir vain ! On préfère nettement aller faire le gendarme du monde, c’est plus gratifiant, ça permet de gonfler ses muscles et d’éviter de faire trop de vagues dans ce pays qui va si mal
Vous rendez vous compte ! s’en prendre aux mosquées, virer les prêcheurs de haine , les banlieues exploseraient !! alors qu’un simple contrôle d’une femme voilée déclenche 3 jours et 3 nuits de violences contre la police, avec voitures et bien de l’état incendiés, absolument incontrôlables …. alors imaginez !!
Marseille de la merde gouverné par de la merde
Quand la CEDH se tire une balle dans le pied
Ceci dit les Droits de l’H ne fonctionneront que lorsqu’on aura rectifié par la Charte des Devoirs et des Droits de l’H