Lille : Les racailles pro Hamas réclame la déprogrammation du concert d’Enrico Macias en raison de ses propos
« Il faut les dégommer. » La phrase du chanteur Enrico Macias à l’encontre des membres de La France Insoumise (LFI) provoque, ce mardi, un effet boomerang avec l’appel d’un collectif d’associations à annuler un concert prévu, mercredi soir, au théâtre Sébastopol de Lille. Le collectif appelle aussi à un rassemblement devant le lieu de spectacle.
Le 10 octobre 2023, quelques jours après l’attaque meurtrière du Hamas sur le territoire israélien, laquelle avait provoqué plus d’un millier de morts, Enrico Macias s’en était pris à la France Insoumise (LFI) lors d’une émission sur CNews.
Il reprochait les propos tenus par le parti qui refusait, à l’époque d’employer le mot de terrorisme pour qualifier les assassinats. « Il faut les dégommer », avait assuré publiquement le chanteur de 85 ans. Avant d’ajouter « peut-être même physiquement », puis en concédant un « j’exagère, je sais ! ».
Plusieurs associations, dont Association France Palestine solidarité 59/62, Attac ou les Jeunes communistes, ont écrit au directeur de la salle de spectacle et à la maire de Lille pour demander la « déprogrammation » du concert.
« Dans le contexte de violations totales du droit international, des résolutions de l’ONU et du droit humanitaire par l’Etat d’Israël, et au regard des propos tenus par M. Macias, cet évènement au théâtre Sébastopol est inacceptable ! », estime le collectif.
Source : 20minutes.fr
Ils sont jaloux, Enrico il a du talent lui et un public, eux c’est juste une bande de bourricots ignares et haineux.
La chanson d’Enrico préférée de Marine Le Pen ?
« Les gens du Nord » .
« mais du bord du bateau qui m’éloignait du quai »…..cette phrase me fait penser à une histoire véridique.
Tunis en 1961 après les évènements de Bizerte.
Un de mes voisins en partance pour Marseille saluait tous ses amis quand il aperçut l’un d’eux agiter son mouchoir en pleurant au moment où le bateau quittait le quai du port de Tunis.
Arrivé à Paris il a fait part de son émotion à son frère…qu’il a très touché par l’attitude de son ami . .
Son frère par retour du courrier lui a répondu ; « tu as oublié que tu lui devais 5000 dinars « ?
Véridique.
En effet c’est LE » PRÉSIDENT-DE-CAZALET » .
(suite et fin)
J’avais oublié.
A la réception de la lettre son frère lui a répondu : » avance les je te rembourserai quand tu viendras à Paris me voir ».
Il a eu un malaise .