« Lien notoire avec les Frères musulmans » : la plainte de Benzema contre Darmanin classée sans suite

By  |  1 Comment

Le footballeur Karim Benzema a vu sa plainte envers Gérald Darmanin classée sans suite. Le ministre de l’Intérieur avait affirmé que le sportif était « en lien avec les Frères musulmans ». Le procureur général de la Cour de cassation estime que ses propos « ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à [l’]honneur ou à [l]a considération » du joueur ».
Revers judiciaire pour Karim Benzema. La plainte du célèbre joueur de football contre Gérald Darmanin a été classée sans suite par la justice, rapporte RMC ce jeudi 15 février. Le ministre de l’Intérieur avait accusé Karim Benzema d’entretenir des liens avec l’organisation des Frères musulmans. « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère », avait-il affirmé sur CNews le 16 octobre.

Les accusations de Gérald Darmanin faisaient suite à un message du Ballon d’or 2022 dénonçant des « bombardements injustes » menés par Israël en réaction à l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre. Toutefois, Karim Benzema a toujours contesté avoir des liens avec les Frères musulmans. Dans sa plainte, il estime que les propos du ministre sont mensongers et « attentatoires » à son honneur et son image. Cependant, la justice a décidé de la classer sans suite. « Pour fonder sa décision, la commission des requêtes retient que la plainte de M. Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération », a indiqué le procureur général de la Cour de cassation.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Pourquoi les frères de Benzema ne sont pas musulmans ?
    Ils sont bouddhistes ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *