Lieberman convoque le président de la radio de l’Armée pour sa programmation anti-israélienne
Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qui passait depuis quelque temps pour un défenseur de la cause libérale, exige des explications sur le programme de la radio de l’Armée célébrant un poète nationaliste arabe Mahmoud Darwish.
Il a convoqué à cet effet le président de la radio de l’Armée, Yaron Dekel, qui doit expliquer le programme de mardi soir sur Darwish.
« Le spectacle faisait partie du programme de l’Université de diffusion, » déclare-t-il pour se justifier. Lieberman lui répond : « Cela semble être un problème sérieux. Quelqu’un qui écrit des textes antisionistes qui sont encore utilisés pour inspirer le terrorisme contre l’Etat d’Israël ont été lus sur une station de radio militaire comme un texte formatif de la société israélienne, comme Jérusalem d’Or. Il est évident que cela ne devrait pas se passer ainsi et nous ne l’ignorerons pas, » a-t-il ajouté.
La ministre de la Culture et des Sport Miri Regev (Likoud) a attaqué la radio de l’Armée suite au programme diffusé. « La radio de l’Armée a déraillé. Une station de radio publique du ministère de la Défense ne peut pas se permettre de renforcer ou de glorifier le récit anti-Israël dans le cadre d’un programme de radio destiné à mettre l’accent sur « les textes fondateurs d’Israël. »
« Mahmoud Darwish n’est pas israélien et ses textes ne sont pas en faveur d’Israël. En substance, ils sont opposés aux valeurs centrales de la société israélienne. Nous devons combattre l’incitation palestinienne qui apparaît dans leurs manuels scolaires et leurs médias, et non pas leur donner une plate-forme financée par public sur le poste de l’Armée.
« Il est inconcevable que le public israélien finance une station de radio qui attaque ses préoccupations fondamentales et donne une plate-forme à la narration palestinienne qui est opposé à l’existence d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique. J’ai de nouveau appelé le ministre de la Défense Lieberman pour mettre un terme à ces déviations. Nous devons éliminer la radio de l’Armée de l’établissement de la défense. »
Source :
Il est fort probable – et souhaitable – qu’après cette entrevue, le directeur de Galei Tsahal déprogramme l’émission consacrée à cet écrivain qui demandait aux juifs de “décamper d’ici” et de ne pas oublier d’emmener avec eux même leurs morts afin “qu’ils ne souillent pas la terre de Palestine”.
happywheels
« » »Il a convoqué à cet effet le président de la radio de l’Armée, Yaron Dekel, qui doit expliquer le programme de mardi soir sur Darwish. » » »
Est ce que Y. Dekel est d’extreme gauche? (ou tout simplement travailliste ?).
Il devrait aussi se demander pourquoi une juriste qui gagne un procès en France pour Tsahal est remerciée ?!