L’humoriste de gauche Mahaut Drama appelle à prendre les armes en cas de victoire de Marine Le Pen

By  |  9 Comments

Mahaut Drama, qui intervient régulièrement sur France Inter, a participé au Mediapart Festival diffusé en ligne par le média. Lors d’un débat, elle a appelé à prendre les armes si Marine Le Pen arrivait au pouvoir en France en 2027.
L’humoriste Mahaut Drama, de son vrai nom Mahaut di Sciullo, a assisté à un débat organisé lors du Mediapart Festival le 16 mars dernier au Centquatre, à Paris. Participant à un échange sur le thème « Comment lutter contre l’extrême droite ? », celle qui est également chroniqueuse chez France Inter semble avoir appelé à prendre les armes en cas de victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027. Ses propos ont été diffusés en ligne par Mediapart. « Concrètement qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que nous aussi on a des factions armées ? On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là ? Est-ce qu’on doit faire la révolution ? Je ne pose que des questions mais je pense que ça se pose vraiment. »
« Je ne peux que les encourager »
L’humoriste de 30 ans a alors poursuivi : « Dans trois ans, s’il y a l’accession de Marine Le Pen au pouvoir, c’est sûr qu’on ne pourra pas juste continuer à mettre des affiches. Il faudra qu’on leur réponde autrement. » Si elle a nuancé en indiquant ne pas savoir se battre et ne pas être « courageuse », Mahaut Drama a déclaré « s’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager ».
La sortie de la jeune femme a fait vivement réagir le Rassemblement national (RN). La porte-parole du parti à l’Assemblée nationale, Laure Lavalette, a annoncé saisir « le procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du Code de procédure pénale » face à « ces propos d’une extrême gravité et diffusés par Mediapart ».
Le sénateur Les Républicains (LR) Stéphane Le Rudulier a jugé sur le réseau social X que le « service public doit immédiatement suspendre cette fausse humoriste et vrai nervie extrémiste, menace pour la démocratie ». Il a également jugé qu’il fallait « nettoyer les écuries d’Augias de France Inter » : « Nos impôts ne doivent plus financer l’extrême gauche anti-républicaine antisémite et anti-démocratique. »
Source
https://www.lejdd.fr/

«C’est notre argent public qui finance ce type de pseudo-humoriste», a regretté ce samedi sur CNEWS l’avocate Sarah Saldmann au sujet de Mahaut Drama. Cette dernière, qui intervient sur France Inter, est au coeur de la polémique pour des propos appelant à la violence si Marine Le Pen est élue présidente de la République, lors d’un débat organisé par Mediapart.

happywheels

9 Commentaires

  1. MAMOU Albert dit :

    Ces gens là faut les pénaliser, de quel droit cette humoriste inconnue a ce jour se permet elle d’inciter à la guerre civile, si l’un des candidats de gauche ou de droite venait à remporter les élections 2027, à moins que pour sa méconnaissance du public français, elle tenterais de vouloir se faire connaître ?
    Aux arrêts ce genre d’individus.

  2. David dit :

    En effet c’est une  » grande humoriste  » ..
    C’est la seule fois qu’elle me fait rire car je n’avais jamais auparavant entendu parler d’elle .

  3. joseparis dit :

    L’humoriste de 30 ans a alors poursuivi : « Dans trois ans, s’il y a l’accession de Marine Le Pen au pouvoir, c’est sûr qu’on ne pourra pas juste continuer à mettre des affiches. Il faudra qu’on leur réponde autrement. » Si elle a nuancé en indiquant ne pas savoir se battre et ne pas être « courageuse », Mahaut Drama a déclaré « s’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager ».
    Elle reconnait sa lâcheté mais elle n’hésite pas à vouloir embrigader des faibles d’esprits pour prendre les armes. France Inter dans toute sa splendeur. Aucun contradicteur pour lui signaler que l’on est en république et qu’il faut accepter le choix des électeurs. Par contre si Mélenchon et sa clique nazislamiste passe, elle demandera sans doute un jour férié le lendemain, et l’organisation de manifestations dans toute la France pour fêter l’élection du nouveau califat en europe ?

  4. Franccomtois dit :

    Les gauchistes devraient ouvrir le conflit,quel plaisir ce serait que de les envoyer rejoindre rapido les salopards de leur espece,staline,trotsky,adolf,pol-pot,lénine,chavez…..
    Les patriotes morflent pour beaucoup moins que cela,les gauchistes sont les tarés utile d´un systême pouurit animé par micron,layen,tusk…En France votez RN ou Reconquête,nous c´est l´AFD,voir Christen für Deutschland!!!Ne comptons plus trop sur l´armée pour faire le ménage sur le sol de France,trop bien nourrit 😁!

  5. Paul06 dit :

    Mme Drama a une vision toute personnelle de la Démocratie qu’ elle partage probablement avec les journalistes du service public. Et si Melenchon est élu, elle prendra les armes? Certainement pas, elle accepterait volontiers une dictature de gauche.

  6. josué bencanaan dit :

    Il est tres clair que si Marine LEPEN emporte les elections en 2027, LFI et les autres partis de racaille soulèveront les banlieues !!, pas besoin de l’avis de cette sombre conne !, ce sera a nous de faire tres attention, pour ma part je m’y suis preparé, je vous conseil d’en faire autant.

  7. Hérode dit :

    La tronche épaisse, qui ferait penser à une surveillante d’un centre pénitentiaire soviètique, est elle sobre par rapport à la vodka ??
    Je ne le pense pas !

  8. MAT 49 dit :

    Ce genre de propos « humoristique » n’est-il pas puni par la loi ?

  9. Luciolle dit :

    C’est marrant d’illustrer l’article avec une photo d’elle prise en Suisse…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *