L’honneur de la France s’appelle SDIS38
Une personne décapitée retrouvée près de drapeaux islamistes et deux personnes blessées dans une explosion: un attentat a été commis vendredi dans un site de gaz industriels en Isère, près de Lyon, et un suspect a été interpellé.
Ce dernier a pu être arrêté par un pompier du Service départemental d’incendie et de secours de l’Isère (SDIS38) qui, « avec beaucoup de courage et de sang froid, a procédé à la mise hors d’état de nuire » du suspect interpellé, a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à la presse:
Sans ce pompier, l’attaque contre le site industriel de la société Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (isère) aurait pu être encore plus grave. Bernard Cazeneuve a salué, vendredi 26 juin, le « courage » et le « sang froid » d’un pompier du Service départemental d’incendie et de secours de l’Isère (SDIS38) qui « a procédé à la mise hors d’état de nuire » de Yassin Salhi.
Ce dernier a été très légèrement blessé dans l’intervention. Selon une source proche de l’enquête, interrogée par Thomas Baïetto de francetv info, lui et ses collègues auraient ceinturé l’auteur présumé.
Attentat en Isère : L'intervention "courageuse… par LeHuffPost« >
Attentat en Isère : L'intervention "courageuse… par LeHuffPost
Toute ma sympathie et mon admiration à ce courageux pompier et à tous ses collègues pour le travail remarquable qu’ils ont accompli.
Sans leur intervention, je n’ose penser ce qui aurait pu se produire sur ce site SEVESO 2.
Nous nous rappelons tous d’une usine classée SEVESO 2 et de son explosion le 21 septembre 2001. Le bilan humain était alors de 31 morts et plus de 20 000 blessés.
A cause d’un mélange de chlore et de nitrate d’amonium, AZF a été la plus grave catastrophe industrielle que la France a connu depuis la seconde guerre mondiale.
Mais, grâce à D.ieu, un pompier remarquable a pu intervenir à temps et ainsi éviter le pire.
J’aimerai beaucoup que cet homme courageux reçoive une récompense de la République.
Cette ordure ne mérite qu’une balle dans la tete;cela ferait un adorateur du momo en moins.
Plus que l’efficacité de l’état, ce sont de simples citoyens n’ayant pas vocation à lutter contre le terrorisme qui sauvent le pays d’un désastre.
On se souvient d’Aurélie Chatelain dans l’affaire précédente.
Est-ce un signe positif d’un sursaut possible pour lutter contre les barbares ?
L’idée devrait être creusée et développée.
L’état français collaborait avec les nazis pendant que M. De Gaulle appelait à la résistance et que les citoyens prenaient le maquis.
Il nous faut cet homme là !
Et ceux au pouvoir aujourd’hui ne seront que des collabos dans l’histoire.
honneur aux héros quotidiens qui doivent tous les jours affronter la racaille afro islamique alors qu’ils viennent secourir les gens!
Cela s’appelle un véritable HEROS et c’est regrettable que l’on en face si peu de cas !
En tous cas, merci à vous de l’évoquer.
HONNEUR et RESPECT à ce jeune homme !
vous faites bien d’en parler , c’est un héro ,qui sait combien le fou furieux aurait causé de morts !
une occasion , une autre de ne pas parler de bravoure de ce gouvernement de pleutres !
PEUT-ON ME DIRE POURQUOI ON LUI RECOUVRE SA TÊTE ALORS QU’ON MONTRE CELLE DU DÉCAPITÉ ….
NOURRI, LOGÉ À VIE PAR LES CONTRIBUABLES ….JE RÉCLAME LA PEINE DE MORT POUR CE GENRE DE SALAUD ET RETRAIT DES IDENTITÉS FRANÇAISE ET EXPULSION DE LA FAMILLE ENTIÈRE LAQUELLE N’A RIEN VU NI ENTENDU , NI MÊME SE SOUCIER DES VOYAGES , AVEC QUEL ARGENT ON NE SAIT !
De plus, si sa meuf ne bosse pas, il faudra que l’état français lui verse le RSA, l’allocation de soutien de famille sans doute, l’APL au tarif maximum et peut-être d’autres prestations que je ne connais pas. Le contribuable français va entretenir un terroriste et sa famille. Cela me dégoutte.
la pauvre …elle ne savait pas !…eh oui un peuple de comédiens nés…peut être que cette famille va se mettre au théâtre …chez ..comment il s’appelle le mec qui a un bras en moins , au fait l’a t’il retrouvé depuis …on ne sais toujours pas en quelles circonstances il l’a perdu , peut être à la naissance ou je ne sais !.