Lette à Monsieur le Premier Ministre Benyamin Netanyahou ,
de Jacques KUPFER
Jérusalem le 3 décembre 2015,, 21 Kislev 5776
Il est inutile de vous citer la vision prophétique de Zeev Jabotinsky s’adressant aux Juifs d’Europe avant la seconde guerre mondiale. Je ne doute pas que vous ayez eu ces paroles en mémoire lors de vos récents déplacements en constatant les dangers auxquels sont exposés les Juifs en France en particulier et en Europe en général.
A l’époque nous n’avions pas d’état souverain, les portes de la patrie étaient fermées par la puissance mandataire et le combat du mouvement jabotinskyen pour l’immigration illégale se heurtait à de nombreux obstacles.
L’Etat juif a su prendre les mesures nécessaires pour accueillir nos frères spoliés et expulsés des pays arabes, nos frères en butte au régime soviétique et son antisémitisme, ceux d’Ethiopie et bien d’autres réfugiés.
Cette Europe actuelle recommence les errements de la période des accords de Munich, se voile la face devant les menaces islamiques, développe une politique antisémite à l’égard d’Israël et marque les produits israéliens et ne reconnait pas le rôle de digue que remplit notre Etat face au terrorisme.
N’attendons pas encore une tuerie de Toulouse, une fusillade d’Hyper cacher ou de nouvelles agressions antisémites pour prendre des mesures indispensables. Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, d’agir de manière urgente.
Il est impératif désormais d’ouvrir les portes d’Israël aux Juifs d’Europe et les accueillir avec tout le potentiel exceptionnel qu’ils représentent. Vous avez été alertés depuis déjà quelques années sur la situation des médecins, dentistes, pharmaciens et autres éléments des professions médicales qui ne peuvent rejoindre notre pays en raison de mesquineries administratives qui ne peuvent avoir aucune justification nationale.
Il est inacceptable de ne pas reconnaitre les diplômes remis par les autorités universitaires de France et en général d’Europe en raison de diplômes falsifiés en provenance de pays où de telles pratiques existent. Les professions médicales d’Europe sont sanctionnées par des diplômes et des études universitaires qui ne laissent pas de place au doute quant à leur validité et compétence.
Il semblerait donc que les restrictions actuelles ne sont que l’effet d’une bureaucratie que vous avez dénoncée dans d’autres circonstances et de défense d’intérêts partisans étroits professionnels contraire au bon sens, à l’intérêt national et à notre vocation sioniste.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour outrepasser les embuches bureaucratiques et décréter que les diplômes décernés et les années d’expérience en Europe soient reconnus en Israël sans délai et sans examen vexatoire. Nous demandons l’équivalence immédiate de ces diplômes.
Leur reconnaissance dans un cadre bénévole ou un statut de travailleur étranger doivent d’autant plus s’appliquer au statut d’immigrant.
Nous attendons des actes immédiats qui seront une réponse aux impératifs de l’heure et aux dangers encourus par les Juifs en Europe.
Dans l’attente aussi brève que possible d’une décision mettant un terme aux tracasseries administratives et aux intérêts partisans, veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, mes salutations sionistes les plus distinguées.
Bien dit, que la pa
Bien dit, que les patron en Israel arrete d’embaucher des colons arabes, il n’y a pas que des dentistes, des avocats et medecins qui font leur alya, il y aussi des artisans et des ouvriers ( ce qui est mon cas, artisan).
L’immigration est malheureusement freiné en partie a cause du manque de travail, je viens pas en Israel pour avoir protection (un peu tout de meme), ni pour me reposer, je viens aussi pour travailler et apporter mon experience professionnelle.
dégagé jerusalem de tout ses parasites, ainsi que la judée samarie des cancrelats colons arabes, les juifs d’europe seront de plus en plus nombreux d’ici quelque temps.
C’est bien triste cette »préparation » au départ , par ces questions étant nécessaires et devant avoir réponses !. Mais quelle tristesse d’en arriver là, à cause d’une poignée d’imbéciles et de politiques non moins imbéciles ! . OUI, je le dis , qu’Israël puisse répondre favorablement, ne serait-ce que ceux qui décident de partir d’Europe, de la France, puisse profiter à Israël et non pas à d’autres Pays ….combien d’Africain restant en France défavorisent leurs propres Pays, sans parler des Français au top du top s’expatriant afin d’être mieux pris en considération qu’en leur propre Pays ou l’argent est malsain et les politiques incompétents !. Ne croyez surtout pas que la France serait mieux lotie qu’Israël, certes pour l’équivalence des diplômes oui mais …les »ordres » véritables États dans l’État , une sorte de secte , du droit au travail existe bien …preuve étant mon cas avec un certificat d’enseignement pédagogique de l’architecture ..reconnu, mais les cours dispensés par des architectes dont tous ne sont pas aptes à enseigner …ne laisse aucune place , donc il me semblait logique qu’en tant que »créateur » d’architectes je puisse avoir le droit d’exercer la profession, j’ai obtenu l’autorisation d’exercer au même titre …mais malgré ma demande »au tableau de l’ordre en question » 25 années se sont passé sans pour autant l’obtenir , à chaque dépôt de permis de construire il fallait que je transmette mes autorisations et le bouquet final ayant été une injonction de changer le nom de mon cabinet comportant architecture pour »Art de construire » en clair vraiment des cons …je précise également que le boss de l’ordre de l’époque était aux bx Arts dans la même section architecture que moi et n’avait pas eu ni la troisième mention , ni les deux premières car Charles était le meilleur …hélas pas fils à papa pour poursuivre les études , mais les études l’ont poursuivi …encore ce jour de retraite je vais déposer des brevets …sur l’habitat et personne ne déposera les PC de mes concepts innovants à ma place !.
Excellent
C est une horrible realite
Vexatoire et protectioniste
Tout comme le permis de conduire