Les trois sœurs d’Ismaïl Haniyeh vivent… en Israël avec la nationalité israélienne
Au 18e jour de l’opération israélienne dans la bande de Gaza, un article dans le Telegraph d’hier a jeté un gros pavé dans la mare, affirmant que les trois sœurs du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh vivent en Israël, dans la ville bédouine de Tel Sheva dans le désert du Néguev, et possèdent la nationalité israélienne. Certains de leurs enfants ont même servi dans l’armée israélienne… L’auteur de l’article, Tim Butcher, a réussi à retrouver Laila, Sabah et Kholidia, dont le mari a montré de fortes réticences pour répondre à ses questions, probablement pour préserver la tranquillité et la sécurité de sa famille. C’est un autre membre de la famille qui a raconté comment, il y a quelque trente ans, les sœurs Haniyeh, qui vivaient à Gaza, se sont mariées avec des Bédouins israéliens et ont quitté l’enclave palestinienne. Il semble qu’à l’époque, il y avait beaucoup plus de facilité à entrer et sortir de Gaza, et ce genre de mariage était beaucoup plus courant. Ismaïl Haniyeh et son frère Khaled visitaient même leurs sœurs de temps à autre. Actuellement, il est impossible de savoir si les trois sœurs sont toujours en contact avec leur frère Ismaïl, ce qui constituerait un délit, étant donné qu’il est à la tête d’une organisation « terroriste », selon Israël et la communauté internationale.
Source
https://www.lorientlejour.com/
Il me parait certain qu´Israel ne manque pas d´informateur côté musulman 😁.Le parti politique « islam » bat de l´aile,pas mal de musulmans aimeraient s´en éloigner sachant que l´herbe sera plus verte ailleurs et ceci tout en continuant á aimer Dieu mais pas sous l´appellation « allah ».Maintenant celles et ceux qui restent en Israel ou ailleurs hors pays muzz restent malheureusement á surveiller comme le lait sur le feu!Beaucoup trop vivent avec la haine au coeur par frustration,misere intellectuelle-sentimentale ou pécuniere 😔!
Article paru dans RR:
Pourquoi tant de haine entre Arabes et Kabyles ?
1 avril 2024 Manuel Gomez Histoire 0
Leur plus célèbre leader, Hocine Aït Ahmed, l’un des pères fondateurs du FLN, en était parfaitement conscient. Il n’avait pas hésité à contester, dès 1963, l’autorité et les décisions prises par son parti.
Interrogé, en 1989, sur l’Algérie indépendante, il avait affirmé sans ambiguïté sa profonde conviction du désastre causé par les gouvernements FLN successifs :
* « Chasser les Pieds-Noirs a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère patrie a perdu son identité sociale. N’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques et stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens. « Avant, du temps de la colonisation, du temps de la France, mais l’Algérie c’était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes et partout des restaurants. C’était la Côte d’Azur. »👍
Un historien algérien, Yassin Temlali, pourtant plus à gauche, si c’est possible, que Benjamin Stora, le constate également, et le regrette : « La nostalgie de l’époque coloniale est, malheureusement, réelle en Algérie. »😁
-Ferroudja – Arrayiw – Urar n lxalath – Chant Traditionnel Kabyle
https://youtu.be/YMlcuhFO8dE
-Maher Fayez and Heart Beats: « I will overcome » (acapella)
https://youtu.be/5ugk3k6be8g
J´ai eu l´occosion de rencontrer Maher Fayez,un homme humble,d´une grande gentillesse 🙏.