Les pogroms en Palestine avant l’indépendance d’Israël (1830-1948) (G. Bensoussan)

By  |  0 Comments

« On ne peut comprendre le pogrom du 7 octobre 2023 si on ne le situe pas dans cette histoire d’une violence antijuive sans limite en Palestine » (Dominique Reynié).
« La fameuse vie idyllique des Juifs dans les pays arabes, c’est un mythe ! La vérité, puisqu’on m’oblige à y revenir, est que nous étions d’abord une minorité dans un milieu hostile… Jamais, je dis bien jamais…, les Juifs n’ont vécu en pays arabes autrement que comme des gens diminués. » (Albert Memmi).
Georges Bensoussan a retracé pour Fondapol la partie récente de l’histoire des massacres commis par des Palestiniens arabes contre des Palestiniens juifs. Le Hamas et le Hezbollah se situent dans la lignée de ces massacres. Avec Dhimmi Watch, affirmons qu’il est grand temps que les Musulmans se débarrassent de la dhimmitude, et fassent le choix d’une tolérance inconditionnelle de toutes les croyances et religions.
Lire sur Fondapol.
https://www.fondapol.org/etude/les-pogroms-en-palestine-avant-la-creation-de-letat-disrael-1830-1948/
L’illustration représente le célèbre Mur du Temple (à droite) qui, jusqu’en 1967, n’était accessible que dans une ruelle. Ce Mur est un vestige majestueux du Temple juif, détruit par les Romains en 70.
La Carte postale utilisée pour l’illustration est accessible sur le site du Mahj. https://www.mahj.org/en/decouvrir-collections-betsalel/jerusalem-muraille-de-lamentation-des-juifs-26477

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *