LES MEDIAS DISCRETS SUR L’IDENTITE DU CHEF INSTRUCTEUR TORTIONNAIRE EN SYRIE
Une enquête préliminaire pour « crimes contre l’humanité » a été ouverte en France le 15 septembre, visant le régime du président Bachar Al-Assad, pour des exactions commises en Syrie entre 2011 et 2013. Après un signalement du Quai d’Orsay, le parquet de Paris a ouvert cette enquête, a confirmé à l’AFP une source proche du dossier. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a expliqué cette démarche :
« Face à ces crimes qui heurtent la conscience humaine, à cette bureaucratie de l’horreur, face à cette négation des valeurs d’humanité, il est de notre responsabilité d’agir contre l’impunité de ces assassins. »
L’enquête se base notamment sur le témoignage de « César », un ex-photographe de la police militaire syrienne qui s’est enfui de Syrie en juillet 2013, en emportant 55 000 photographies effroyables de corps torturés, représentant environ 11 000 personnes tuées en détention.
Les médias n’aimant pas rappeler que les criminels nazis ont trouvé refuge dans les pays arabes avec qui ils partageaient la même haine des juifs. Pour les médias les dictateurs arabes sont antisionistes et non pas antijuifs.
Dans les années qui suivirent la fin de la Seconde guerre mondiale, des milliers de nazis prirent la fuite pour échapper aux poursuites. Ils soit la direction de l’Amérique du Sud soit celle du proche -Orient pour y bâtir une armée capable de détruire le jeune État d’Israël, à la demande de la Ligue arabe,
L’un d’entre eux a formé les tortionnaires de la police syrienne.
La Syrie recruta une cinquantaine d’anciens militaires nazis: anciens pilotes de la Luftwaffe, membres des S.S., soldats de la Wehrmacht, mais aussi des criminels de guerre, tels Gustav Wagner et Franz Stangl, anciens directeurs des camps d’extermination de Sobibor et Treblinka, mais aussi Alois Brunner, le bras droit de l’officier SS Adolf Eichmann. Comme l’expliquait l’hebdomadaire Der Spiegel en 2014, celui-ci a notamment formé les services secrets aux méthodes de la Gestapo, notamment à celle de «la chaise allemande», un instrument de torture pendant les interrogatoires, et qui est aujourd’hui toujours utilisée en Syrie:
«Le détenu est placé sur un appareil ayant l’apparence d’une chaise, qui est composé de parties amovibles avec lesquelles le corps du prisonnier est distendu. Cette méthode conduit souvent à ce que la colonne vertébrale de la victime soit brisée.»
Il s’agit d‘Alois Brunner ,membre du parti nazi et un officier SS, qui se rend célèbre par son action contre les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale dans plusieurs pays d’Europe. Il est l’organisateur des actions du RSHA.C’est l’un des criminels de guerre nazis le plus recherché, longtemps resté l’un des derniers criminels de guerre nazis vivants.
En Syrie, il met ses compétences policières au service du parti Baas et de la famille El-Assad. Il devient, en 1971, conseiller des services secrets du président Hafez el-Assad. Il aide le gouvernement syrien à mettre en place des techniques de torture dans les prisons13. Cette même année, il est une première fois condamné à mort par contumace en France. Une photo, prise en 1961, le représente alors affublé d’une moustache, contrairement à son habitude14.
Le 3 septembre de cette même année et en 1980, le Mossad (services secrets israéliens) l’ayant localisé, lui envoie un colis piégé : deux agents de la poste de Damas sont tués, Brunner (qui se fait alors appeler « Fisher ») n’est que blessé bien qu’il soit donné mort par la police. Brûlé au visage, il perd l’œil gauche et plusieurs doigts13.
Il est traqué sans relâche par Simon Wiesenthal, mais trouve refuge à Damas où il serait connu sous le nom de « Dr Georg Fischer » ou bien « Ali Mohammed ». L’Allemagne et d’autres pays réclament sans succès son extradition.
Dans une interview accordée au Chicago Sun Times, Brunner déclare en 1987 à propos des Juifs exterminés : « Tous méritaient de mourir parce que c’étaient les envoyés du diable et des ordures humaines. Je n’ai aucun regret et je le referais »15. En août 1987, Interpol lance contre lui un mandat d’arrêt international.
Une rumeur fait état de la mort de Brunner, en 1992, en Syrie. Mais sa fille, Irena Ratheimer, mariée à un député autrichien, n’a jamais confirmé ce décès. L’enquête pour attester la présence d’Alois Brunner, alias Georg Fisher, au 7, rue Georges-Haddad, à Damas, s’est avérée impossible, tout comme celle pour vérifier si des obsèques chrétiennes ont bien été célébrées pour lui, ou l’existence d’un enterrement dans un cimetière de Damas16.
En 1995, le procureur de l’Allemagne annonce une récompense de 333 000 dollars pour toute information qui permettrait son arrestation. En décembre 1999, des rumeurs font état de son décès en 1996. Mais des journalistes allemands qui avaient fait un séjour en Syrie affirment qu’il est toujours vivant et qu’il vit à l’hôtel Méridien de Damas.
En juillet 2007, le ministère de la justice autrichien annonce sur son site qu’une récompense de 50 000 euros est promise à toute personne qui fournirait des informations pouvant conduire à localiser ou capturer Alois Brunner et Aribert Heim.
En juillet 2011, le gouvernement allemand admet avoir détruit des documents concernant la localisation de Brunner, la Chute du mur de Berlin, en 1989, ayant bouleversé la procédure d’extradition en cours17.
Fin novembre 2014, le centre Simon-Wiesenthal annonce son probable décès en 2010, à Damas, à l’âge de 98 ans, selon les informations recueillies par un ancien agent des services secrets allemands ayant servi au Moyen-Orient18.
ISRAEL doit demander son extradition et être jugé pour crimes contre l’humanité
ALOIS bRUNNER EST MORT
PUTAIN ….à croire que les plus grands SALOPARDS du siècle dernier ont pu vivre jusqu’au siècle suivant , rendez vous compte 98 Ans avec ou sans bénédiction…alors je me pose la question mais que fait ( non pas la police), mais DIEU, le tout puissant aurait-il baissé les bras , aurait il trop de boulot …faut embaucher , il y’a bien la haut de braves gens et soldats tombés sur nos plages , lesquels ne demanderaient qu’en découdre …Franchement une aiguille dans une botte de foin , je puis comprendre ne pouvoir retrouver trace, mais ce jour il y’a pas un mes des centaines de milliers de grands SALOPARDS et la coalition quasi mondiale n’arrive pas à les massacrer …je préconise tous les moyens formant un ÉTAU dont il serait impossible de s’échapper , mais la compassion pour l’humain , le droit pour les cons aussi..ferait qu’ils ne seraient pas exterminés et de fait répartis ….vous connaissez ..nourris, logés etc et hop près à recommencer !. Je crois que je vais faire un ouvrage fiction-friction sur le sujet ..
Ridicule !!!, Hollande ne fait pas parti des grands qui vont regler le probléme Syrien. Je tiens a rappeler qu’il cherche uniquement a faire de l’audience et remonter dans les sondages, Obama, Poutine etc…. le prenne pour ce qu’il est, un charlot.
Je prefere avoir Bachar al Assad comme voisin, plutot qu’une republique islamiste genre DAESH ou autre.
Les criminels de guerre nazi ont été protégé par pratiquement toute les grandes puissances, il est quand meme curieux que tout ces gens ont été arrété et jugé a un age avancé, apres qu’ils aient bien servi « leur pays protecteur ».
il faut s en prendre a sa fille elle est aussi pourrie que lui et a toute sa descendance.
Tous les pays,( à part Israël ) ont « récupéré » des allemands qui ont servis la machine de guerre nazi.
Quelques exemples :
Les USA ont recyclé Von Braun dans la recherche spatiale.
Ses V1 et V 2 ont quelques centaines de morts à leur palmarès, principalement des civils.
La France a recyclé un spécialiste des sous-marins.
L’ingénieur Pielstick a conçu des moteurs diesel pour la Marine Nationale.
Les U-boots ont quelques milliers de morts à leur palmarès.
Les pays arabes, avec leur antisémitisme viscéral, ont offert un refuge aux SS en fuite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip