Les mauvaises relations d’Alexandre Douguine
Selon l’agence Tass, dans la nuit du 20 au 21 août 2022, Daria Douguine meurt, tuée par un engin explosif placé sous son véhicule, à Bolchiïe Viaziomy, près de Moscou, dans ce qui apparaît comme un attentat visant son père33,34,35. Alexandre Douguine devait se trouver dans le véhicule avec sa fille avant de changer d’avis au dernier moment.
Plusieurs de ces idéologues antisémites ont été jusqu’à récemment de proches conseillers de Vladimir Poutine, rappelle Sarah Fainberg.
“Mais Poutine a fini par exclure ces nationalistes antisémites des hautes sphères du pouvoir.
C’est notamment le cas d’Alexandre Douguine, qui a été évincé de l’Université de Moscou, ce qui fut une manière pour Poutine de se départir de ce grand chantre de l’Eurasisme antiaméricain.
En octobre 1993, Douguine et Édouard Limonov créent le Parti national-bolchevique, avec Limonov comme figure charismatique et Douguine comme idéologue. Le but est de promouvoir une alliance « rouge-brun », réunissant les rouges (communistes) avec les bruns (fascistes) contre le système capitaliste, comme tentait alors de le faire en France Jean-Edern Hallier avec L’Idiot international
Il perçoit son mouvement néo-eurasiste comme l’héritier d’un « Ordre d’Eurasie » secret qui aurait existé pendant une centaine d’années, et qualifie ainsi le SS Reinhard Heydrich d’« eurasiste convaincu ». Bien que s’étant plusieurs fois distancié des crimes d’Adolf Hitler, Douguine a durant les années 1990 exprimé de manière récurrente son admiration pour certains aspects du nazisme, qu’il tient pour la plus complète et totale réalisation de son projet. Depuis 2000, il modère sa rhétorique et se fait passer pour un antifasciste, mais admet pourtant en 2006 avoir pour modèles les frères Otto et Gregor Strasser
Douguine collabore aussi à la revue plurilingue Eurasia, fondée en 2004 par l’Italien Claudio Mutti fasciste italien propalestinien
Selon l’historien Nicolas Lebourg, Alexandre Douguine est une influence pour les nationalistes-révolutionnaires et la Nouvelle droite en France.
Douguine publie en 2013 L’Appel de l’Eurasie, un livre d’entretiens avec Alain de Benoist. En 2014, une réunion ayant pour thème « l’avenir des valeurs fondamentales de la civilisation chrétienne en Europe » rassemble des représentants de partis nationalistes européens, le 31 mai à Vienne, organisée à l’initiative du milliardaire Konstantin Malofeïev. Outre Alexandre Douguine, se trouvaient parmi les invités Aymeric Chauprade et Marion Maréchal-Le Pen.
En octobre 2014, Alexandre Douguine rencontre à Moscou Jean-Marie Le Pen, alors président d’honneur du Front national. L’homme politique français a également rencontré à cette occasion un oligarque proche de Vladimir Poutine, Konstantin Malofeïev, qui dirige le fonds d’investissement Marshall Capital Group et soutient les idées eurasianistes de Douguine. Pour Nicolas Lebourg, le concept d’Europe boréale de Le Pen est influencé par l’Eurasie de Douguine. Conformément à la vision eurasiste de Douguine, les dirigeants politiques d’extrême-droite en Union européenne sont activement courtisés et soutenus par Poutine.
L’éditeur et militant nationaliste-révolutionnaire Christian Bouchet est un ami personnel d’Alexandre Douguine. Il a fait traduire et éditer plusieurs de ses textes. Il a aussi organisé dans plusieurs villes françaises des conférences pour faire connaître la personne et les théories de Douguine. Bouchet affirme que le théoricien eurasiste aurait ouvert « des perspectives immenses sur l’islam, l’orthodoxie, le judaïsme, sans oublier les liens entre la Tradition et la géopolitique ».
En mars 2016, la chaîne française web de ré-information TV Libertés diffuse un entretien avec lui.
D’après Le Monde, Alexandre Douguine assure la promotion d’Alain Soral sur Internet et lui met à sa disposition ses réseaux. En septembre 2014, Douguine et Soral tiennent une conférence commune au Brésil.
En juin 2016, il fait inviter Soral à Moscou, lors d’un forum sur les médias : celui-ci dénonce « l’effondrement de la France », « l’impérialisme américain » et ses relais « judéo-franc-maçonniques ».
Le président antijuif de l’Ong Urgences Panafricanistes, Kemi Seba a été reçu dans l’après-midi de ce 13 décembre 2017 à Moscou en Russie, par Alexandre Douguine,
Vous me décevez beaucoup.
J’attendais plus de nuances.
Une analyse plus fine, les raccourcis ne vous sied guère.
La vérité du moment présent du monde est bien plus complexe que le texte de votre article.
Dommage.
vos informations sont les bienvenues
Nous pouvons critiquer Poutine,la guerre n´est bonne pour personne sauf pour celles et ceux qui en tire des bénefs mais sûrement pas pour les peuples qui y sont confrontées!Maintenant je suis quasiment certain que Poutine n´est pas un antisémite.Sinon je ne peux pas pleurer ces saloperies d´antisémite,quoiqu´ils leur arrivent!Zemmour avec la marion maréchal lepen,pas mal!J´aime pas cette personne,pas confiance,mais lá…!Comme le vieux lepen,pas mieux!Par contre pour RR,il me semble qu´ils pleurnichent pour des antisémites et n´hésitent pas á balancer l´avis du plus que douteux philipot sur le sujet.J´arrive pas vraiment á saisir le fond de pensée de ce site qui m´a l´air de partir dans tout les sens!
Un peu de joie de vivre dans ce monde bien malade:
-Frank – Landau – Wedding – Uman, Ukraine | קליפ החתונה המלא – חתונת פראנק לנדאו בעיר אומן, אוקראינה
https://youtu.be/76YlCxMEbN4
H.S:
mais que se passe t-il en Israel?Sont-ils candidat au suicide collectif ou quoi?
Mais qu´ils foutent dehors ces crevures de la Liste arabe,ils vivent comme des pachas en Israel et ils mordent la main de celles et ceux qui les nourrissent,même un chien ne le ferai pas!!!!
-Un député de la Liste arabe unie veut l’abandon du drapeau et de l’hymne israéliens
« Nous avons besoin d’un changement sérieux dans la structure raciste discriminante en faveur des Juifs et de construire un meilleur modèle démocratique », a déclaré Abou Shahadeh
Par TIMES OF ISRAEL STAFF
21 août 2022, 17:37
Sami Abou Shahadeh, député de la Liste arabe unie et chef du parti Balad, s’est dit favorable à l’abandon du drapeau israélien, de l’hymne national et de la Loi du retour, qui permet aux Juifs du monde entier d’immigrer en Israël.
« Nous avons besoin d’un changement sérieux dans la structure raciste discriminante en faveur des Juifs et de construire un meilleur modèle démocratique », a déclaré Abou Shahadeh, qui a récemment été reconduit à la tête de la faction nationaliste arabe Balad au sein de l’alliance de la Liste arabe unie, à la radio publique Kan.
Considéré comme un parti arabe de gauche, le programme du parti Balad soutient notamment la transformation d’Israël en un « État de tous ses citoyens », plutôt qu’un État exclusivement juif.
Tout assassinat sur des amis de soral ne peut être que bénéfique pour l’Humanité.
Amen
une peine de prison ferme de plusieurs années pour commencer serait déterminante ( sans karting)