Les jeunes UMP changent le lieu de leur réunion avec l’antisémite Roland Dumas qui n’est plus le bienvenu à Neuilly
C’est au Café Les Patios 5 place de la Sorbonne, 75005 Paris qu’aura lieu la rencontre avec Roland Dumas le jeudi 14 mai à 19h15
INFO METRONEWS – Les responsables UMP de Neuilly-sur-Seine ont empêché la tenue d’un café débat en présence de Roland Dumas, organisé à l’initiative des jeunes UMP de la Droite populaire. L’ex-ministre socialiste, critiqué pour ses propos sur les « influences juives » de Manuel Valls, ira finalement disserter à Paris, dans le 5e arrondissement.
L’UMP de Neuilly-sur-Seine dit « niet » à Roland Dumas. Selon une information communiquée dimanche à metronews, les élus UMP de cette commune des Hauts-de-Seine, Franck Keller et Michèle Sauvan, ont fait des pieds et des mains pour empêcher le café débat, en présence donc, de l’ex-ministre controversé de François Mitterrand, prévu le 14 mai à l’initiative des jeunes UMP de la droite populaire. Et ils ont obtenu gain de cause.
Pas question, pour eux, d’accueillir à Neuilly celui qui tenait, en février, des propos sur « l’influence juive » du Premier ministre, Manuel Valls. Ou qui a par le passé affiché son soutien au polémiste Dieudonné. « J’ai prévenu [les responsables locaux de la Droite populaire, NDLR] que j’allais faire un scandale et interpeller Roland Dumas sur toutes ses sorties antisémites », assure Franck Keller. « Il y avait aussi des bruits sur la venue possible de membres de la Ligue de défense juive. Bref, ça allait mal se passer. »
Un rétropédalage confirmé dimanche à metronews par Pierre Gentillet, le président des Jeunes de la droite populaire. « Suite à de nombreuses pressions, explique-t-il, le café a dû céder et nous retirer la salle ». Pour les fans de l’ex-ministre, le rendez-vous avec Roland Dumas n’est pas, pour autant, annulé. Il aura lieu à la même date, « même heure », au café Les Patios, sur la place de la Sorbonne (5e arrondissement de Paris).
Le tapis rouge déroulé pour Roland Dumas en gène plus d’un à l’UMP mais pas au sein de son courant le plus conservateur. Le leader de la Droite populaire, Thierry Mariani, avait estimé auprès de metronews que l’invitation était « une bonne initiative », compte tenu du parcours historique de l’avocat et ancien résistant.
le gros porc se fait de l’argent sur le dos des juifs
il nous insulte et persone ne porte plainte,il n’a plus peur de rien le gros porc
il faut bien lui fermé son théatre aux plus viiiite à cet crapule
le n’est plus un clown mais un anisemite carabiné
il est l’un des plus grand résponsable des actes anti-juifs avec son ami soral( propagande anti-juive de la jeunesse )
cela augure un jour ou l’autre à une guerre civile
Exactement cher Avner – Vous voyez la même chose que moi… L’avenir me donnera raison – ces crapules auront une très mauvaise fin de vie…
les jeunes UMP ne sont plus ils sont passés au front …normal !