Les intellectuels israéliens rejettent la rencontre avec Abbas

By  |  3 Comments

Malgré deux réunions précédentes avec le dirigeant palestinien, la délégation de la Fédération mondiale des Juifs du Maroc rejette l’invitation à le rencontrer après avoir échoué à lui faire condamner l’assassinat de Hallel Ariel, agée de 13 ans; il a refusé également de rencontrer Rivlin, et ne pas tenir la promesse au sujet de sa rencontre avec Netanyahu.
Par Itamar Eichner
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4827255,00.html
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

Des dizaines d’intellectuels israéliens et des personnalités culturelles qui ont rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas dans le passé ont récemment rejeté une autre invitation à le rencontrer en raison de son refus de condamner le meurtre de la jeune ado de 13 ans – Hallel Ariel, du refus de rencontrer le président Reuven Rivlin à Bruxelles.

Ben-Shitrit a rejeté l’invitation et a répondu à Darwish,  » Ce n’est pas un moment approprié après l’apparition d’Abbas au Parlement Européen et son refus de rencontrer le président d’Israël. Il ne condamne pas fermement le meurtrier d’une jeune fille dans son lit, n’ordonne pas aux médias la cessation des incitements, des médias qui sont sous son contrôle, et surtout: il n’a pas tenu sa promesse sans équivoque qu’il nous avait faite lors de notre première rencontre avec lui; qu’il enverrait une lettre personnelle à Netanyahu et lancerait une réunion avec lui. Si Abbas a des conseillers intelligents, ils devraient lui conseiller d’initier une rencontre avec Netanyahu. Je vous assure, Netanyahu sera heureux d’avoir une telle réunion « .
Source :
http://malaassot.over-blog.com/2016/07/les-intellectuels-israeliens-rejettent-la-rencontre-avec-abbas.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Abbas est une ordure un gros merdeux plein de haine qui n est bon qu a pleurer pour recevour de l argent et le detouner pour affamer son peuple

    Plus il detourne et plus son peuple se revolte contre Israel et plus il ira pleurer pour recevoir plus d argent du bon Hollande le brave et stupide imbecile

    Abbas merite la pendaison c est un traite !!!’

  2. Dégun dit :

    Peut-on reprendre à notre compte, à propos du camarade négationniste/ tueur de juifs — le prévaricateur Abbas 1er, qui sévit en « sous-Jordanie »— la formule assassine de l’ordure en chef de l’Action Française, soit Charles Maurras, himself, concernant Léon Blum? Je la rappelle pour les oublieux et autres amnésiques :  » Léon Blum? un homme à fusiller, mais dans l’dos « ! ( 9 avril 1935).
    Evidemment, comparer ce bon démocrate Léon à l’autocrate Abbas est carrément ignoble, mais la formule a le mérite de poser clairement le pb ! L’élimination de chéfaillons minables soulage et désorganise, un moment, l’ennemi TOTALITAIRE. N’auriez-vous pas aimé qu’on zigouille Hitler, Staline, Antonesco, Mgr Jozef Tiso, Pol Pot… ou ce khalife auto-proclamé d’Irak, etc. ? Abbas, élu légalement? Comme le caporal allemand !

  3. capucine dit :

    je suis d’accord avec les intellectuels israéliens ! il faut mépriser Abu Mazen qui n’a que de la haine envers les juifs et les israéliens !
    il faut l’ignorer Abu Maen tout comme les députés de la knesset ont ignorés la député arabe zouabi !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *