LES DOUANES ONT SAISIS DES CENTAINES D’OBJETS NAZIS A LA BRADERIE DE LILLE
Environ 280 articles rappelant la période nazie ont été saisis par les douanes lors de la braderie de Lille, qui a eu lieu le week-end dernier. Les objets étaient vendus en majorité par un brocanteur d’origine allemande.
Parmi les milliers d’objets proposés à la vente sur les étals de la braderie de Lille qui s’est tenue ce week-end dans la capitale nordiste, certains chineurs ont pu tomber sur des articles… nazis. Environ 280 objets rappelant cette période ont été saisis par les douanes, a rapporté France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Une grande partie de ces objets étaient vendus par un brocanteur d’origine allemande qui les proposait « sur un stand isolé à la limite de la braderie », a rapporté vendredi la chaîne locale.
Parmi ces objets, des carnets de soldats SS, des poignards gravés de croix gammées, des vinyles de discours d’Adolf Hitler et des bustes à l’effigie du Führer, visibles sur des images tournées par la chaîne.
Le propriétaire aurait indiqué ne parler qu’allemand et ne pas comprendre qu’il soit interdit de vendre de tels objets. Sous la pression des journalistes, il aurait « fermé son stand ».
« Cela nous a été rapporté par les douanes samedi, mais nous n’en savons pas plus », a pour sa part indiqué la préfecture du Nord.
Importer ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant ceux portés par une organisation déclarée criminelle reste interdit et est passible d’une amende de 1.500 euros.
source :
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/des-centaines-d-objets-nazis-saisis-a-la-braderie-de-lille-8652476.html
En juillet dernier, une affaire similaire a eu lieu sur une brocante à Gevrey-Chambertin, près de Dijon. Les gendarmes étaient intervenus, non pour saisir les objets nazis, mais pour demander au vendeur de les cacher.
En avril 2014, toujours sur le même registre, Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture, était intervenue pour faire retirer d’une vente aux enchères différents objets du IIIe Reich. Le blog « Liberté, libertés chéries » s’était alors interrogé sur la pertinence de l’action de la ministre en se demandant si celle-ci n’était pas allée « au-delà de ce qu’impose le droit positif ».
Pour ou contre ??, je suis pour la saisie OK, je suis contre la destruction, ce sont des objets qui servent de preuve que des pourritures ont existé.
Il n’y a aucune loi qui empeche de vendre quelconque objet, l’important c’est que l’on va en faire.
La douane à très bien fait de saisir tous ces objets ayant appartenu
à des nazis …j’espère qu’ils vont les détruire car il y a encore des nazillons à la recherche de ces objets qui sont des adorateurs du führer ….
A propos de croix gammée…
Voir sur Novopress, un article à propos de l’immigration qui divise les Français.
Après l’article, une série de photos…
Il y en une croix gammée, bien visible, sur un monument parisien, elle est entourée de porteurs de keffieh.
les porteurs de keffieh………….
alias les dizaines de milliers de branleurs, sans boulot,sans métier, si ce n’ est conducteur de bourricots lors des manifs ou il excellent
des dizaines de milliers de « résistants » de supporters de la « cause palestinienne » qui ont trouvé leur nouvelle occupation de vie, pour croire qu ils pourront un jours servir a on ne sait trop quoi…
zimmigris de la troisième ou quatrième générations incapable de s’ intégrer, gardant leurs prénoms musulmans,leurs culture de blédards ignorants…leurs souçi de ne surtout pas bosser….
Seigneur Dieu…qu ‘ est ce qu on va en faire ??
ou et comment caser ces armées d’ inutiles ….
va y en avoir encore des « plans banlieues »