Les députés mélenchonistes justifie l’attaque des terroristes du Hamas contre Israël et suscite un tollé
Après les attaques des terroristes palestiniens du Hamas envers Israël, les réactions politiques se sont multipliées. L’extrême gauche justifie cette offensive militaire.
Partager cet article sur
La France insoumise dérape. Alors que ce samedi 7 octobre les terroristes palestiniens du Hamas ont lancé une attaque contre Israël, le parti d’extrême gauche justifie cette offensive militaire. « L’offensive armée palestinienne menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie, et à Jérusalem », explique le groupe LFI dans un communiqué de presse publié ce samedi.
Tous les élus du parti politique se sont fendus d’un message pour justifier les attentats perpétrés sur le sol israélien. « Trop longtemps que la France ferme les yeux sur la colonisation et les exactions en Palestine. Trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l’État israélien et celle de groupes armés palestiniens », assure le député Louis Boyard sur son compte X. Jean-Luc Mélenchon condamne, lui, « toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza » qui « ne prouve qu’une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu’elle-même ». Dans les déclarations des insoumis, personne ne fait mention des terroristes palestiniens. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, reprend mot pour mot les termes du communiqué en ajoutant : « Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens. Nos pensées vont à toutes les victimes. » Quant à la très médiatique Sandrine Rousseau, elle se contente d’une réaction très distante. « Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens. Nos pensées vont à toutes les victimes », écrit-elle sur X.
🔴 COMMUNIQUÉ DU GROUPE PARLEMENTAIRE @FiAssemblee
Israël-Palestine : pour une paix juste et durable, stop à l'escalade !
L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à… pic.twitter.com/051jHTxbSm
— Mathilde Panot (@MathildePanot) October 7, 2023
Face à ces sorties, de nombreuses personnalités médiatiques se sont indignées. L’ancien candidat à la présidentielle Éric Zemmour assure que l’extrême gauche « s’enfonce dans l’indignité aujourd’hui. Elle ne condamne pas clairement l’agresseur, renvoie dos à dos Israël et le Hamas voire justifie le djihad ». Ces déclarations ont « au moins le triste mérite de mettre en lumière le cœur de leur identité politique : simplisme, sectarisme, clientélisme », souligne Jean-Sébastien Ferjou, fondateur d’Atlantico. « Renvoyer une démocratie dos à dos avec des milices terroristes revient à continuer la propagande salafiste qui nous a ensanglanté », répond l’avocat Patrick Klugman à Mathilde Panot.
Plus surprenant, un membre de la Nupes a également condamné la prise de position de La France insoumise. « Aux idiots utiles des terroristes du Hamas qui les exonèrent en relativisant au nom de l’impasse politique du conflit israélo-palestinien, de la poursuite de la colonisation, de Netanyahu… vous me dégoûtez. Qu’on en trouve à gauche est insupportable », rétorque Jérôme Guedj, député PS. Certains lui demandent alors : « Vous annoncez votre départ de la Nupes ? »
Source
happywheels
LFI ne parle jamais de terroristes, mais de résistants ou de combattants. C’est très important pour leurs électeurs communautaristes prophétariens. Toute réaction israélienne sera de toute façon démesurée pour la rance insoumise puisque des extrémistes terroristes nazislamistes vont mourir. Leurs électeurs se voient comme les palestiniens des banlieues, et sont soutenus dans cette démarche par LFI. Une intifada en France n’est pas impossible dans certains quartiers séparatistes, si LFI continue de jeter de l’huile sur le feu.
Jerome Guedj j’apprecie,il n’a jamais ete un juif honteux,il a toujours eté juste sur Israel il n’a donc rien a faire avec eux.Jerome quitte la NUFESSE stp,ce ramassis de débiles antisémites valent rien:ça ressemble a une dechetterie
Poursuivre en justice pour apologie de crimes de guerre cette petite ordure de melenchon et tous ses acolytes?
« Mettre en lumière le cœur de leur identité politique : »
Collaborationnisme filsdeputiste, point barre.
.
.
LFI n’est pas un parti d’extrème gauche :
Ils ne prônent pas la collectivisation généralisée des moyens de production
Ils ne considèrent pas la propriété privé comme un handicap
Ils ne sont pas anticlericaux
Non il s’agit juste du parti des aigris, des ratés, des soumis, des islamophiles, de l’internationalisme décadent.
Le parti du relativisme absolu : les hommes sont des femmes , les femmes sont des hommes
Le bien vaut le mal, le mal vaut le bien
L’intelligence tutoie la bêtise crasse et réciproquement
Les banlieues de M… rivalisent avec les beaux quartiers
la nation n’existe pas
Un curé vaut un rabin , mais un imam là c’est au dessus
LFI ce sont les montagnards en 1789
LFI ce sont Doriot et Deat en 40
Parti de chiasseux, de profs aigris, de jeunes instagrameurs incultes