Leon Degrelle, un guignol belge dans la SS qui fascinait l’extrême droite française
D’Antoine Bourguilleau
Qui était donc Léon Degrelle, ce Nazi auquel Axel Loustau et Frédéric Chatillon, des proches de Marine Le Pen, sont allés rendre visite dans son exil espagno
L’affaire a fait grand bruit quelques semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle. Car elle démontrait que la garde rapprochée de Marine le Pen avait à minima par le passé entretenu des rapports avec un personnage trouble, hitlérien revendiqué, antisémite assumé et qui jusqu’à la fin de sa vie continuera de porter des boutons de manchettes ornés des runes de la SS dont il fut membre –en citant sa devise «Mein Ehre Heißt Treue» avec un accent allemand tellement dégueulasse que Goebbels s’en retournerait dans sa tombe en avalant des croix de fer arrosées au kérosène.
Mais qui était donc Léon Degrelle, mort en 1994 sans avoir été jamais inquiété par la justice de son pays, la Belgique, qui l’avait pourtant condamné à mort par contumace en décembre 1944?
Il est né en Belgique, à Bouillon (comme Godefroy) en 1906, dans une famille très catholique. Son père, brasseur de profession, est également député. En 1921, Léon Degrelle entre au lycée à Namur, chez les jésuites. Comme nombre de ses camarades et de ses professeurs, il est proche de l’Action française de Maurras: monarchiste, catholique –et antisémite. En 1924 ce sont les études universitaires qui commencent, mais Degrelle étudie peu et passe son temps à s’occuper du journal L’Avant-Garde, organe de presse d’une organisation étudiante apostolique, l’ACJB. Le journal tire bientôt à 10.000 exemplaires, un tirage considérable.
Alex Loustau, Frédéric Chatillon et le SS Degrelle par jackBrte« >
Alex Loustau, Frédéric Chatillon et le SS Degrelle par jackBrte
Lire l’article en ENTIER en cliquant sur le lien ci-après :
http://www.slate.fr/story/146589/leon-degrelle-guignol-dans-la-ss
Un guignol, doublé d’un tribun ! En gros, une ordure !
Le père LE PEN à coté de l’extrême droite flamande, est un « ange » enfin presque. Et puis dans le genre faudrait pas oublier une autre ordure, Joseph Darnand, encore plus pourri que Degrelle, si c’est possible.
L’extrême droite flamande est la pire de toute. Faudrait pas non plus oublier une autre ordure, Joseph Darnand, qui avec Léon Degrelle faisaient une belle paire de pourris.
DEGRELLE jamais poursuivi bien que condamné car il en savait trop sur les accointances nazies du roi LEOPOLD III et de sa clique
dans l’ombre des ordures, des justes :
http://www.lemondejuif.info/2017/04/irena-sendler-a-sauve-2500-enfants-juifs-ghetto-de-varsovie/