L’église et d’autres bâtiments dégradés à Pont-Audemer(27) au nom de la Palestine ; un tag antisémite avec une croix gammée découvert
« Isra-Hell », croix gammée… Plusieurs tags antisémites découverts à Pont-Audemer
Plusieurs inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes sur des bâtiments du centre-ville de Pont-Audemer, notamment sur un mur extérieur de l’église. La gendarmerie a ouvert une enquête.
« C’est un acte totalement inacceptable, inadmissible. » Alexis Darmois, le maire de Pont-Audemer, ne cache pas sa colère. Plusieurs tags antisémites ont été découverts dans le centre-ville de la commune jeudi 13 et vendredi 14 juin 2024.
Les premiers ont été signalés aux services municipaux jeudi par des habitants. Ils ont depuis été effacés par les agents de la Ville. D’autres ont également été remarqués vendredi. « Au total, il y en a eu cinq », annonce le premier magistrat. Ces inscriptions ont été constatées sur plusieurs bâtiments, dont l’église, dans un rayon d’environ un kilomètre. « Ils font référence à la situation en Palestine », résume Alexis Darmois.
Dans l’Eure, prison ferme pour des violences envers la maire de Bourneville-Sainte-Croix et un gendarme
On pouvait notamment lire « Free Palestine » ou encore « Isra-Hell » (« Hell » signifie « enfer », en anglais). Sur certaines de ces dégradations, une croix gammée était dessinée entre « Isra » et « Hell ».
La collectivité a saisi la gendarmerie. « J’ai immédiatement demandé qu’une plainte soit déposée », insiste Alexis Darmois. Une enquête a été ouverte par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer.
Source
https://www.paris-normandie.fr/