Législatives : l’ancien président du CRIF Richard Prasquier votera pour le Rassemblement National face à LFI
Dans un communiqué publié sur le site du CRIF, Richard Prasquier, le président d’honneur de l’association, a annoncé qu’ « entre un candidat LFI et un candidat RN, je choisirais aujourd’hui le RN ».
Prasquier a affirmé qu’il voterait pour le parti de Jordan Bardella en cas de duel entre le Rassemblement National et La France Insoumise au second tour des élections législatives. Il explique que sa vision a changé, notamment face à l’attitude des députés insoumis.
Par ailleurs, Richard Prasquier ne comprend pas les désistements des candidats Ensemble au profit du Nouveau Front populaire, qui le forceraient à « soutenir David Guiraud ou Louis Boyard, qui ont refusé la moindre critique du Hamas après le 7 octobre ». Il qualifie la coalition du Nouveau Front populaire de « groupuscule des extrêmes » qui relègue la lutte contre l’antisémitisme au second plan.
C’est donc face au « danger représenté par LFI », que Richard Prasquier a estimé qu’il serait « temps… de regarder différemment le Rassemblement National ». Selon le président d’honneur du CRIF, « les paroles des dirigeants du RN après les événements du 7 octobre ont montré une empathie pour Israël qu’on aurait aimé trouver ailleurs ».
Richard Prasquier semble assumer son choix en vue du second tour : « la mise en équivalence des deux extrémismes de droite et de gauche m’a paru dépassée : entre un candidat LFI et un candidat RN, je choisirais aujourd’hui le RN », a-t-il affirmé.
Je salue la prise de position courageuse de Richard Prasquier, président d’honneur du CRIF, qui appelle à voter RN-LR contre les candidats LFI.
Les consciences se réveillent enfin face au péril de l’extrême gauche et à son antisémitisme dévoilé.
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 4, 2024
happywheels
Il a raison. Mais son avis ne semble pas partager par tous. Entre 2 plaies, il faut choisir la moindre.
Il lui aura fallu du temps pour arriver à cette conclusion. Jusque récemment, il n’hésitait pas à donner des leçons de morale à propos du rn et de son histoire.