Législatives 2024 : Israel apporte son appui à Jordan Bardella
Amichaï Chikli, ministre israélien chargé de la diaspora avec l’accord de tout le gouvernement israélien apporte son soutien à Jordan Bardella
Lire ci-dessous l’apris des Echos
Amichaï Chikli, ministre israélien chargé de la diaspora, s’est félicité, à quatre jours des législatives françaises, des propos de Jordan Bardella contre la création d’un Etat palestinien et son engagement à lutter contre l’antisémitisme.
Le « cordon sanitaire » établi autour du Rassemblement national se relâche en Israël. Pour la première fois, un ministre, membre du Likoud, le parti de droite de Benyamin Netanyahou, s’est félicité publiquement mercredi sur son compte X des déclarations faites en début de la semaine par le candidat du Rassemblement national à Matignon Jordan Bardella contre la création d’un Etat palestinien et son engagement à être un « bouclier » contre la montée de l’antisémitisme.
Amichaï Chikli, chargé des Relations avec la diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme dans le monde, a qualifié ces déclarations de « dramatiques », au sens positif du terme. « Nous sommes très heureux à la perspective d’établir un dialogue positif » avec le Rassemblement national, a ajouté ce ministre.
Il avait déjà fait un pas dans cette direction le mois dernier en se faisant photographier en compagnie de Marine Le Pen lors d’une conférence organisée à Madrid par Vox, un parti espagnol d’extrême droite. A cette occasion, le ministre israélien avait rendu hommage sur Facebook à la « solidarité manifestée par Marine Le Pen avec la communauté juive après le 7 octobre », lorsque des commandos du Hamas ont semé la mort dans le sud d’Israël .
Ce rapprochement met quasiment un terme au boycott d’Israël contre Jean-Marie Le Pen en raison de l’outrance de certaines de ses déclarations sur la Shoah. Cette « zone stérile » autour du fondateur du Front national, selon l’expression d’un diplomate israélien, avait été ensuite maintenue en place avec Marine Le Pen car ce nom de famille restait tabou. Elle n’a jamais été invitée en Israël. Amichaï Chikli, membre de la tendance dure du Likoud, estime désormais que ce rejet n’a plus de raison d’être.
happywheels
Bravo Israël 👏👏👏
Bardella du RN est un défenseur des juifs et d Israël …
Ce que ne sont pas la bande à macron, les LR , les Modem et autres…
LFI et ses alliés des nazis d extrême gauche, très dangereux…
Le RN est la meilleure protection contre la folie qui s est installée en France…
Votons massivement BARDELLA…
Bravo Israël
Jordan c’est la sauvegarde de la France et la remigration des indésirables
Le cordon sanitaire est maintenant du côté de la gauche nazislamo-gauchiste.
Les drapeaux français doivent refleurir sur la terre de France à chaque événement .
Je me souviens… en Tunisie…le 11 Novembre nous nous rendions à la demande du Directeur devant un monument assister à la sonnerie aux morts .
Sans oublier de rappeler ceux qui étaient morts pour la France …..drapeau en berne .
Nous étions Juifs tunisiens mais nous nous sentons déjà appartenir au Peuple de France m
Je me souviens de mon premier 11 Novembre ..
en l’an 1949….j’avais 6 ans et nous vivions l’histoire de France .
Quitter Mayotte et la Nouvelle Calédonie .
..ils ne représentent pas la France ….Mayotte par exemple est muzz et fait partie des Comores . En plus
Ils nous coûtent très cher .
Mon collège et en face le monument aux morts en 1932
.
Lien….
» tunisie maxula rades internat de garçons et monument aux morts 1932 » .