L’éditeur d’un livre sur Alain Soral agressé aux cris de « sale juif »
Frédéric P., s’en est pris physiquement à Marc Grinsztajn, l’éditeur du livre de StreetPress sur le « système Soral ». Il a également tenu des propos antisémites.
« Notre éditeur a été agressé par un militant d’extrême droite », a déclaré Johan Weisz, rédacteur en chef de StreetPress, dont deux journalistes ont récemment signé un livre bien informé sur Alain Soral.Le système Soral, enquête sur un facho business (éd. Calmann-Lévy) lève le voile sur le polémiste antisémite, homophobe et misogyne.
Certains des slogans soraliens, comme « Les goys [non-juifs] relèvent la tête », auraient été proférés par l’agresseur, selon les propos rapportés par Johan Weisz à L’Express. Selon un communiqué de StreetPress, l’altercation aurait eu lieu à Paris dans la nuit du 11 au 12 septembre en bas de chez l’éditeur Marc Grinsztajn, que l’agresseur aurait traité de « sale juif ». Après une nuit d’hospitalisation et des agrafes à l’arrière du crâne, la victime se serait vu prescrire deux jours d’ITT.
« >
L’agresseur, Frédéric P. est connu des services de police, notamment pour sa participation en janvier 2014 à la manifestation d’extrême droite Jour de Colère. Cette manifestation de fin janvier 2014 avait rassemblé quelque 17 000 partisans selon la police. Quelques 262 personnes avaient été interpellées. Se présentant comme anti-François Hollande, ce mouvement agrégeait des partisans duPrintemps Français, de Civitas, de Riposte Laïque ou encore des pro-Dieudonné. Alain Soral avait appelé à participer à ce défilé.
Selon des proches de l’agresseur, interrogés par la police, Frédéric P. a chez lui un drapeau nazi et un mug ‘Adolf Hitler’. « Ses amis ont indiqué qu’il a un problème avec l’alcool et qu’il lui arrive de tenir des propos antisémites lorsqu’il a trop bu », précise à L’express une source judiciaire. Laquelle confirme que l’agresseur a été interpellé ce mercredi. Il passe en comparution immédiate ce vendredi pour violences en raison de la religion, en état d’ivresse et avec arme par destination.
Vendredi après-midi, Alain Soral a réagi ironiquement par un tweet et un lien vers L’Express:
Alain Soral Officiel @AlainSoralOffic
La totale !
Ça bosse fort au ministère de l’intérieur… http://fb.me/3lA1CX1qS
15:36 – 18 Sept 2015
source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/l-editeur-d-un-livre-sur-alain-soral-agresse-par-un-partisan-du-polemiste_1717094.html
Mais enfin… Qu’attend le 1er Ministre Mr Valls pour jeter tout » ce beau monde » en taule pour une durée indéterminée ???
L agresseur attend sa comparution. Quand à soral et dieudonné on ne peut pas les mettre en prison car cela ferait d eux des martyres. Et c est exactement ce qu’ils veulent.
Soral un toxicomane menteur et très très raciste. Il a gravement endocrineé le mental des jeunes de banlieue. Mais maintenant il commence a être démasqué c’est bientôt la fin pour lui il commence à descendre de son pied destale