Le vraie visage de Greta Thunberg

By  |  9 Comments

Mais ce n’est pas tant la radicalisation de son combat écologiste – qui correspond à un changement de mode d’action plus large qui touche l’ensemble du mouvement écologiste – que ses prises de position sur le conflit entre Israël et le Hamas qui ont fait polémique ces derniers mois. Depuis le 7 octobre dernier, jour de l’attaque sanglante du groupe terroriste contre l’État hébreu qui a fait plus de 1300 morts et des centaines d’otages, l’activiste s’est prononcée à plusieurs reprises sur le conflit.
Sur son compte X, suivi par près de 20 millions d’internautes, se mêlent donc quotidiennement des publications sur l’augmentation de la température à la surface de la terre et sur la «libération de la Palestine». Les deux «causes» font parfois même l’objet de publications communes, comme sur un cliché du 22 décembre dernier, pris à l’occasion de la grève hebdomadaire du vendredi, où la banderole pour «la grève des écoles pour le climat» était brandie aux côtés d’un drapeau palestinien et d’une affiche «Free Palestine». «Nous faisons grève en solidarité avec la Palestine et Gaza », a commenté à plusieurs reprises la jeune femme de 21 ans, qui n’avait pas hésité à appeler à «écraser le sionisme» devant l’ambassade israélienne de Stockholm le 22 novembre 2023

Mais c’est une photo prise à l’occasion de la première «grève» pour la Palestine qui avait provoqué la gêne, voire la colère, de nombreux militants écologistes européens. C’est plus précisément l’apparition d’une pieuvre en peluche, animal considéré comme symbole antisémite car utilisé dans les années 1930 dans de nombreuses caricatures dénonçant l’emprise fantasmée des lobbys juifs sur la société, qui a énervé.
Si Greta Thunberg a assuré qu’elle «ignorait complètement» la signification de cet animal, l’épisode a suscité de nombreuses polémiques, notamment en Allemagne où le soutien à Israël est unanime en raison de la responsabilité historique du pays dans la Shoah. L’ambassade d’Israël avait ainsi affirmé être attristé de voir «que Greta Thunberg utilis[ait] la scène climatique à des fins personnelles».

La célèbre militante a publié vendredi une image en soutien aux Palestiniens sur les réseaux sociaux. La publication a fortement déplu en raison d’une peluche en forme de pieuvre, visible sur l’image. La figure du poulpe représentant les juifs dominant le monde a été utilisée dans des dessins de propagande nazie

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un pantin manipulé par les bien-pensants, une cruche toxique qui ne connaît pas grand chose à notre monde.

  2. Hérode dit :

    C’était journée porte ouverte au centre psychiatrique de Stockolm ??
    Les barjots chargés de neuroleptique retard avaient la permission de quelle heure pour revenir à l’infirmerie ??
    Elle avait troqué son entonoir contre un keffieh palestinien la folle !

  3. Franccomtois dit :

    Je suis partisan de la paix,anti-guerre mais alors de toutes ces saloperies de guerre!Israel a été violemment attaqué,le sera malheureusement encore,mais pour éviter que cela se reproduise il lui faut stopper les agresseurs!J´imagine qu´en Israel personne ne souhaite voir ses enfants se faire dézinguer,de l´autre côté de même.Mais Israel doit assurer sa sécurité á tout prix.De l´autre côté,tout autour d´Israel beaucoup de gens sont biberonnés á la haine des juifs et de leur Terre,une fois qu´ils seront calmés,les moins teigneux pourront tendre la main á Israel et enfin trouver le chemin de la paix 🙏!
    Pour la thunberg,petite saloperie haineuse n´est en rien pour une quelquonque paix.La guerre est quasiment partout sur le Globe,il suffit de dénoncer la guerre,cela suffit!Montrer du doigt Israel en permanence releve d´une maladie mentale 😵!

  4. joseparis dit :

    Vous pensez que les écologistes en France pense différemment ? L’écologie n’est qu’un prétexte pour cracher sa haine des juifs et de l’occident en permanence. La gauche est devenue le nid de la vermine antisémite et anti-occidental.

    • liguedefensejuive dit :

    • It's just the Mossad dit :

      Exact l’écologisme est utilisé par les néo-rouge pour couler l’occident par la décroissance ( normes, paperasses ect ect).
      Regarder la croissance de L’UE comparé à celle des Usa soutenu nottament par des etats conservateur avec une vrai économie capitaliste.

  5. Vérité et justice dit :

    Petite 💩pro👿dhimis décérébrée ouaf ouaf 🐶 a l écoute de la voix de ses maîtres ☠️

    1 bonne tournante à la mode du 7 octobre par ses potes la ramènerait sur terre😂

  6. Ziona dit :

    Golum ou l’idiote utile

  7. Hérode dit :

    pas mal greta thunberg de la conasse , heu conté ….
    un anno pour les gouverner tusse !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *