Le tombeau de Joseph incendié par des colons arabes à Naplouse

By  |  4 Comments

Des dizaines de personnes identifiés comme arabes ont lancé des cocktails Molotov sur le site, lieu de pèlerinage pour les juifs.

La LDJ a toujours condamné toutes les atteintes aux lieux de cultes quelque soit la religion pratiquée.
Si les auteurs de cette incendie ne sont pas arrêtés et jugés par « l’Autorité Palestinienne » il ne faut pas s’attendre à ce que les Juifs voient leurs lieux saints incendiés sans réagir.
Abbas et sa clique corrompue (Merci à l’Union Européenne ) par leurs appels à la violence portent la responsabilité de cette profanation et de ses conséquences.
Nous allons compter le nombre de condamnation de cette profanation parmi les politiciens français
• Sichem, site du tombeau de Joseph. Le monument fait partie du patrimoine juif, ce qui l’inclut parmi les sites ouverts aux israéliens, bien que situés en zone occupée par les colons arabes A dont l’accès leur est interdit. L’espace abritait jusqu’à l’an 2000 une yechiva. L’armée israélienne assurait la protection du tombeau jusqu’à la Seconde Intifada et il est depuis saccagé à plusieurs reprises par les palestiniens. L’accès aux israéliens est très limité (généralement une nuit mensuelle), malgré la réglementation des lieux saints par les accords d’Oslo. Également important pour les Samaritains, du fait de sa proximité avec le mont Garizim.

happywheels

4 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Qui a laissé des occupants arabes dans cette région? Pourquoi avoir négligé de raser les Verrues? Etc !

  2. Pierre un gaulois dit :

    Agressions au couteau, à la voiture, incendie, cela est dosé progressivement pour pousser Israël a une réaction de défense, avec l’engagement de Tsahal, défense qui sera jugée disproportionnée par la presse internationale pro palestinienne.

  3. Cathy dit :

    Le tombeau de Joseph incendié – là c’est grave et condamnable – Le gouvernement israélien doit réagir et vite car là cela devient très vite ingérable… L’armée doit être présente constamment sur les lieux de cultes du judaïsme afin de les protéger de ces barbares…

  4. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Ce sont bien des colons récents: ce pays n’est pas le leur puisqu’ils en incendient les monuments d’une antiquité la plus reculée …

    Avec cette abominable action ils reconnaissent, à leur corps défendant, ce qui leur fait horreur: Israël est depuis toujours terre juive.

    Qu’il le reste pour l’Eternité !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *