Le terroriste abattu hier soi-disant originaire de Joué-lès-Tours est en fait originaire du Burundi détail non dénué d’importance
L’auteur de l’attentat commis hier dans un commissariat de province, une première redoutable, est un islamiste radical originaire du Burundi, pays choyé par l’Hexagone, à la différence du Rwanda voisin toujours honteusement dans le collimateur de Paris. Le Burundi, outre sa docilité appréciée, vis-à-vis des anciennes puissances coloniales, pratique aussi les quotas ethniques, ce mode de gouvernance racialiste serait jugé obscène s’il était appliqué en Europe mais est tout à fait recommandé en Afrique selon les chancelleries occidentales les plus cyniques.
Le Burundi présente enfin la particularité intéressante d’entretenir des relations courtoises avec l’Iran qui dispense ses largesses à ce petit pays endetté et en pleine dépression économique liée à une mauvaise gouvernance (à la différence du Rwanda -*- voisin en pleine croissance). L’an dernier des analystes stupéfaits avaient remarqué un détail révélateur à la faveur d’une visite d’État du président burundais en Iran. Lors de la visite officielle du Président du Burundi à Téhéran le 9 avril 2013, le drapeau burundais (frappé en temps normal de 3 magen david rouges à liserés verts) s’était en effet bizarrement transformé en drapeau islamique. Les étoiles à 6 branches, forcément suspectes, du drapeau officiel du Burundi avaient été soudain remplacées par des étoiles à 5 branches, islamiques politiquement correctes. Autant d’informations de contexte, jugées sans intérêt en Europe, que l’on ne retrouvera donc pas dans les médias mainstream à l’occasion du « fait divers » de Joué les Tours. Le pire est cependant à venir.
-*- contrairement à ses voisins de la région, le Rwanda est, selon Avigdor Lieberman, l’un des 5 pays dans le monde qui ont le plus soutenu Israël pendant les 50 jours de guerre contre le terrorisme, l’été dernier (opération Tzuk Eitan). La ministre des affaires étrangères du Rwanda, accompagnée d’une escorte de Tsahal s’est rendue, sous les tirs du Hamas, au sud d’Ashkelon, près de la zone de combat dans les premiers jours de l’opération. Un geste, que n’ont pas osé accomplir ses pusillanimes homologues européens et africains.
l’article 10 de la Constitution du Burundi stipule :
Article 10
Le drapeau du Burundi est tricolore : vert, blanc et rouge. Il a la forme d’un rectangle partagé par un sautoir, comportant en son centre un disque blanc frappé de trois étoiles rouges à six branches qui forment un triangle équilatéral fictif inscrit dans un cercle fictif ayant le même centre que le disque et dont la base est parallèle à la longueur du drapeau.
La loi précise les dimensions et les autres détails du drapeau.
lire l’article de NANOJV en cliquant sur le lien ci-après
http://nanojv.wordpress.com/2014/12/21/burundi-islamiste/
Une belld tête de victime celui la…et sos rascisme qui va encnre dire..touche pas mon pote!!