Le tee shirt du Français interpellé en Ukraine

By  |  4 Comments

Terroriste ou trafiquant d’armes ? Deux jours après la révélation de l »arrestation d’un Français suspecté d’avoir voulu commettre des attentats en marge de l’Euro de football, de multiples interrogations demeurent quant aux mobiles et au contexe de son arrestation.

Quelques détails ont émergé sur le profil de ce jeune Lorrain de 25 ans. Grégoire M., fils et petit fils d’agriculteurs, est lui-même inséminateur de vaches. Il vivait depuis six ans à Nant-le-Petit, un village de la Meuse de 80 habitants. Le maire du village et ses voisins décrivent un garçon sans histoires, et son employeur un «salarié irréprochable».
On a retrouvé chez lui un t-shirt à l’effigie duRenouveau français, organisation d’extrême droite nationaliste et identitaire. De nombreux jeunes d’extrême-droite se rendent en Ukraine pour combattre dans des milices paramilitaires, aussi bien du côté ukrainien que du côté russe. Sur le site internet de la branche lorraine du Renouveau français, on trouve ainsi des images de la révolution ukrainienne avec ce commentaire: «Très belles images du soulèvement en Ukraine. En espérant que nous fassions la même chose en France prochainement.». Beaucoup de nationalistes d’extrême-droite ont suivi avec intérêt la frange ultra-nationaliste de la rébellion ukrainienne.

source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/07/01016-20160607ARTFIG00097-francais-interpelle-en-ukraine-quatre-questions-autour-de-son-arrestation.php

Le Renouveau français (RF) est un mouvement politique d’extrême droite se définissant comme « nationaliste français et contre-révolutionnaire » et catholique
Le blog du Monde.fr des droites extrêmes qualifie le mouvement de « groupuscule nationaliste, intégriste, antisémite et pétainiste »

Corneliu Zelea Codreanu, né Kornelius Zieliński le 13 septembre 1899 et mort le 30 novembre 1938, est un homme politique roumain, créateur charismatique de la « Légion de l’Archange Michel », renomméeGarde de fer, organisation nationaliste de la Roumanie de l’entre-deux-guerres. Codreanu et son parti voulaient instaurer en Roumanie un régime totalitaire et antisémite. La lutte contre les juifs est au premier plan de son programme politique ; mais, pour y parvenir, Codreanu préconise les mots d’ordre chrétiens. Le christianisme distingue foncièrement le mouvement politique de Codreanu du national-socialisme allemand. Dans son livre Pour les Légionnaires ((ro) Pentru Legionari), Codreanu explique sa vision de la démocratie et présente son danger : « la démocratie détruit l’unité du peuple roumain, l’exposant ainsi affaibli devant le bloc uni de la puissance juive. ». Comme il le dit lui-même, « la Légion de l’archange Michel sera plus une école et une troupe, une armée plutôt qu’un simple parti politique. »

Rappelons que « l’idéologue » anijuif Hervé Ryssen a pris la parole lors du premier « congrès nationaliste ».du renouveau Français
Etait également invité le groupe nazi grec l’Aubé Doré

COMMUNIQUÉ DU RENOUVEAU FRANÇAIS SUITE À L’ARRESTATION D’UN FRANÇAIS EN UKRAINE
Les médias évoquent depuis quelques jours le cas d’un jeune Français arrêté en Ukraine par les services secrets de ce pays, alors qu’il transportait un impressionnant arsenal, lequel lui aurait été fourni par… ces mêmes services. Toujours selon ces derniers, l’individu préparait des attentats en France (15 précisément !).
Une affaire fumeuse et des assertions qui sont prises avec beaucoup de suspicion du côté du gouvernement français, le gouvernement ukrainien voulant actuellement faire pression sur la France et se présenter comme un précieux ami ; sans parler de ses services secrets réputés pour leurs coups tordus et manipulations grossières.
Quoiqu’il en soit, d’après la presse, il a été retrouvé dans le domicile lorrain du suspect un « tee-shirt » avec le sigle de notre mouvement, et certains médias en profitent pour prétendre abusivement que l’individu est « proche » du RF.
Il nous revient donc de préciser que ce Grégoire M. n’a jamais été adhérent, et qu’il est inconnu du RF.
Quant aux « tee-shirts », ils sont en vente libre sur plusieurs sites internet et lors de certains grands rassemblements et manifestations : il en circule des centaines d’exemplaires sans que cela ne saurait bien sûr constituer un lien formel avec notre organisation.
La police et la justice françaises ne s’y trompent d’ailleurs pas et n’ont pas dérangé à ce sujet nos militants et notre organisation, une organisation publique, légale et prudente.
Il serait de mauvaise foi de vouloir entacher l’image de notre mouvement sous prétexte qu’un objet en vente libre a été trouvé chez telle ou telle personne.
On voit mal Nicolas Sarkozy être convoqué ou perquisitionné (choses dont il est par ailleurs familier) parce qu’on aurait trouvé un autocollant LR chez un criminel.
Dans un registre plus grave, on ne se souvient pas que les Verts ou la Ligue des Droits de l’homme aient été importunés judiciairement ou policièrement, ou même médiatiquement, après que Richard Durn (pour le coup réellement membre de ces structures) a assassiné huit personnes en 2002.
Le RF se réserve le droit de porter plainte contre toute diffamation qui pourrait être portée à son encontre.

Novembre 2015 : France : Un groupe d’extrême droite réclame le retrait de la nationalité française de BHL

Novembre 2015 : France : Un groupe d’extrême droite réclame le retrait de la nationalité française de BHL
« Nous n’acceptons pas que ce milliardaire talmudiste emmène nos armées faire la guerre pour Israël, » a déclaré le groupe Renouveau Français lors d’un rassemblement à Paris

Lors de ce rassemblement, un militant a ainsi expliqué les diverses revendications du Renouveau Français concernant la destitution de la nationalité de Bernard-Henri Lévy.
« Nous n’acceptons pas que ce milliardaire sioniste téléguide la diplomatie française au détriment de nos intérêts. Nous n’acceptons pas que ce milliardaire talmudiste emmène nos armées faire la guerre pour Israël. Et nous n’acceptons pas que ce milliardaire haineux fasse tuer des innocents au nom de la France. C’est pourquoi nous demandons solennellement que Bernard-Henri Lévy, le faiseur de guerre, soit déchu de la nationalité française. Et soit expulsé vers Israël ! ».
Les activistes ont continué en criant fort « Bernard-Henri Lévy, sioniste, hors de France ».
« >

happywheels

4 Commentaires

  1. ns dit :

    C’est quoi ce sigle ?
    On a du mal à reconnaitre une fleur de lys dans ce sigle qui ressemble à des runes.
    Avec ses exploits sarkosistes en Libye , BHL alimente la haine.

    Quoi qu’il en soit, il semble que d’un brave garçon vacher les services secrets ukrainiens en on fait un cow-boy d’Hollywood.

  2. Golmon dit :

    Les petites fiottes du renouveau français , danseuses efféminées de la nouvelle scène de rue française doonent une furieuse envie de leur donner la même correction que celle qu’on donnait aux gudards d’Assas à coup de tabouret sur la gueule avec les salutations courtoises de la LDJ
    On en a vu des fils à papa du gud ,le nez en sang venir couiner qu’on les epargne…
    La au Renouveau Français ces tarlouzes,salmigondis de fascistes cégetistes ,issus pour moitié des bonnes familles catho versaillaises et l’autre moitié semi gueux du proletariat cégetiste sont pathétiques de connerie et de ridicule

  3. roni dit :

    un tee shirt sa veut rien dire il peut etre que sympatisant il est rien ce mec cest juste un convoyeur
    mais pour le groupe il faut leur faire la fete comme on faisait aux membres du gud a assas.
    je m en souvient de quelques descentes

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *